Algérie : Des imams appellent les fidèles à aller passer leurs vacances en tunisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
Des imams ont demandé aux fidèles Algériens d'aller passer leurs vacances en Tunisie afin d'aider "la révolution tunisienne".

L'appel a été lancé vendredi dernier dans la wilaya d'El Oued où l'imam de la mosquée Mohamed El Ghazali, a fait savoir le quotidien Echorouk, a demandé textuellement aux fidèles de voyager en Tunisie dans le but d'aider "nos frères tunisiens". Beaucoup de fidèles ont été, néanmoins, choqués par cet appel inattendu et ont déploré une politisation du discours religieux.

Cependant, les imams ont rejeté ces accusations et affirment qu'ils ont lancé cet appel sans aucune "arrière pensée politiques".

http://www.nessnews.com/nessmaghreb...a-aller-passer-leurs-vacances-en-tunisie-2236

Arrières pensées politiques ou pas, ils devraient se cantonner au domaine religieux. Ils n'ont pas à influencer les gens ainsi qui vont à la mosquée pour la pratique de leur foi, et non pas pour entendre parler politique, tourisme ou que sais je d'autre...

Il vous en faut pour etre choque lol. D'ailleurs ce nest pas toi qui te rejouissais que des millions de $ transite illegalement de lalgerie vers la tunisie ? Lol une vrai girouette, un skyso', heuresement que tu ne fumes pas de shit marocain mdr.

Il vous en faut pour etre choque lol. D'ailleurs ce nest pas toi qui te rejouissais que des millions de $ transite illegalement de lalgerie vers la tunisie ? Lol une vrai girouette, un skyso', heuresement que tu ne fumes pas de shit marocain mdr.

Tu es c** ou quoi ? c'est un article que j'ai copié!! et lâche l'Algérie tu veux...ta d'autres occupations plus grave au Maroc, allez du vent. ;)

le ministere du tourisme algerien voulait encourager le tourisme national, et voila que ces imams apellent les fideles a aller soutenir Ennahda, si j etais algerien j serai choqué :eek:

Tu es c** ou quoi ? c'est un article que j'ai copié!! et lâche l'Algérie tu veux...ta d'autres occupations plus grave au Maroc, allez du vent. ;)
Tu fais bien de nier skyzo. Il y avait des commentaires pas qun article copie colle, incapable de se faire sa propre opinion, tu nes qune girouette lol.
Le topic ne concerne pas le Maroc.

Tu fais bien de nier skyzo. Il y avait des commentaires pas qun article copie colle, incapable de se faire sa propre opinion, tu nes qune girouette lol.
Le topic ne concerne pas le Maroc.

Il y avait aucun commentaire, il te faut des lunettes toi. Je n'ai fais que mettre l'info comme tous les bladinautes font et si je poste un commentaire ou non, ce n'est pas tes affaires, surtout que des gens c** comme toi vont lire donc je garde mon opinion pour moi.

Justement, raison de plus pour que tu l'ouvres pas, si tu as un truc à commenter sur le sujet d'accord si t'es la pour m'attaquer personnellement va jouer ailleurs, ton niveau est très bas.

éh béh ces imams n'ont aucun goût, qu'est-ce qu'ils iraient foutre en Tunisie, le 3ème gourbis du Maghreb, il y a encore moins de chose qu'au Maroc ou en algérie, une vraie catastrophe.
Pourquoi ne pas les encourager à aller en Turquie, histoire qu'ils voient un modèle de pays musulman qui fonctionne mieux que les autres?

Enfin...faut éviter d'écouter ces imams qui passent leur vacances dans les alpes suisse, et recommandent aux gens d'aller dans des gourbis.

Parce qu'ils ont été payé par des dignitaires de Tunis tout simplement. Un peu comme Zidane le mercenaire qui soutient le Qatar.

Il y a des millions d'adultes, en France ou au Maghreb, même des sur diplômés, qui cherchent un emploi de mercenaire auprès d'un patron ou dans une entreprise ou dans une administration.

C'est préférable de tenir les murs ou de regarder passer les jolies demoiselles?????

Des imams ont demandé aux fidèles Algériens d'aller passer leurs vacances en Tunisie afin d'aider "la révolution tunisienne".

L'appel a été lancé vendredi dernier dans la wilaya d'El Oued où l'imam de la mosquée Mohamed El Ghazali, a fait savoir le quotidien Echorouk, a demandé textuellement aux fidèles de voyager en Tunisie dans le but d'aider "nos frères tunisiens". Beaucoup de fidèles ont été, néanmoins, choqués par cet appel inattendu et ont déploré une politisation du discours religieux.

Cependant, les imams ont rejeté ces accusations et affirment qu'ils ont lancé cet appel sans aucune "arrière pensée politiques".

http://www.nessnews.com/nessmaghreb...a-aller-passer-leurs-vacances-en-tunisie-2236

Les algériens n'ont pas attendu les imams pour faire des allers / retours en Tunisie :rolleyes: Surtout les frontaliers

Retour