algerie: familles des terroristes indemniser

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anirmax
  • Date de début Date de début
C'est très très intéressant. Pour ce qui ne connaissent pas l'Algérie. Vous devez absolument savoir quelques points:
1°) Il existe deux types de terrorismes: celui de AIS, l'armée islamique du Salut, branche armée du fis, qui s'attaquaient UNIQUEMENT aux militaires et policiers. Jamais ils n'ont touché un enfants ou une vieillard. l'autre terrorisme, c'est un terroriste d'ETAT. Celui du GIA. Les GIA étaient à la base un groupe terroriste sencé combattre le pouvoir, mais le DRS l'a infiltré, car infilter AIS était impossible étant donné qu'il était uni, alors que les GIA étaient dispersé en plusieur branche. La DRS l'a infiltré afin de discréditer l'AIS et disant regarder les islamistes tuent des enfants, des femmes etc. Zitouni a été l'agent du DRS et son role était de rallier les GIA autour de lui, afin qu'il devienne un groupe au service du pouvoir.
2°) Les services de sécurités enlevaient des milleirs de gens, sans aucune raison. La plupart d'entre eux ne sont pas retrouvé. Les autorités disent qu'ils sont allé au maquis et qu'ils sont mort la-bas. Ce qui est faux. Alors aujourd'hui on tente de forcer les gens à oublier cette décennie, d'abord par une charte national de réconciliation de *****, ensuite par des indemnisations finacières.
3°) Aujourd'hui des ex-colonels des services algériens, exilés en europe, parlent et dénoncent les généraux. Ils expliquent en long et en large comment le GIA a été manipulé puis rendu au service du pouvoir. Comment les massacres étaient organisés, comment Boudiaf a été assassiné.

Pour l'amour de Dieu, comprenez que le terrorisme en algérie est VOULU par le pouvoir, car il lui assure paradoxalement sa stabilité. Mais aujourd'hui hamdoullah des gens osent parler, avouent tout ce qui s'est passé, ainsi des explications sont apportées. L'Algérie est encore paralysée, mais petit à petit les mentalités changent, et bientot inchallah, les véritable terroristes paierons.
 
Retour
Haut