Algérie : les "fennecs" ont un nouveau "coach", l'espagnol lucas alcaraz .

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’entraîneur espagnol Lucas Alcaraz a été désigné nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, a annoncé jeudi 13 avril la Fédération Algérienne de Football (FAF) dans un communiqué.

"La Fédération algérienne de football vient d’engager M. Lucas Alcaraz (50 ans) comme nouveau sélectionneur national', a indiqué le document de la FAF.

Lucas Alcaraz, documentaliste de formation, a débuté sa carrière d’entraîneur à l'âgé de 29 ans avec Grenade FC (3e division espagnole) en 1995. Passé par plusieurs clubs de D2 et D1 espagnoles entre 1998 et 2012, et après un bref passage en Grèce fin 2012 il est revenu à son premier club, monté en 1ère division entre temps, et l'a sauvé d'une relégation certaine en 2013.

Après un an à la tête de Levante UD (2014-2015), Alcaraz s'est retrouvé une nouvelle fois sur le banc de Grenade en octobre 2016. Il y restera jusqu'à son limogeage le 10 avril 2017.

L’entraîneur espagnol n'a aucune expérience en tant que sélectionneur mais il a déjà coaché le milieu de terrain des Verts, Yacine Brahimi, lorsque ce dernier évoluait à Grenade FC.

Il succède ainsi à George Leekens après un échec cuisant à la Coupe d'Afrique des Nations 2017 au Gabon (élimination dès le premier tour avec 2 nuls et une défaite).

Avec 137 défaites contre 67 victoires en La Liga, Lucas Alcaraz n'est cependant pas très apprécié par les experts du football espagnol.




Hamdi Baala
http://www.huffpostmaghreb.com/2017/04/13/lucas-alcaraz-algerie-sel_n_15984826.html
 
Commentaire d'un internaute algérien : "Ce Lucas Alcaraz va envoyer toute l'équipe nationale à ...Alcatraz ! "

@Mahrez75 :D

Parait que c'est un bon tacticien j'attend de voir pour me prononcer ;)

Il a deja battu le FC Barcelone avec une équipe modeste comme Grenade :cool:

De toute façon fallait pas espérer un grand entraineur vu que l'Algérie est quasiment hors course pour le mondial 2018 à moins d'un faux pas du Nigéria en aller retour contre le Cameroun...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'avais lu il n'y a pas si longtemps un article d'un journal sportif algérien qui disait que Hervé Renard allait quitter le Maroc pour l'Algérie.... MDRRRR. Leurs journalistes chez eux sont tous des journalistes satiriques à les lire... Mais non en fait, ils étaient sérieux... Ca craint :joueur:
 

cognito

Bladinaute averti
J'avais lu il n'y a pas si longtemps un article d'un journal sportif algérien qui disait que Hervé Renard allait quitter le Maroc pour l'Algérie.... MDRRRR. Leurs journalistes chez eux sont tous des journalistes satiriques à les lire... Mais non en fait, ils étaient sérieux... Ca craint :joueur:
Je te le confirme, le Buteur, par exemple, est appelé le Flûteur, vu les fausses infos qu'il émet parfois...Mais c'est pareil au Maroc, le journalisme de caniveau, c'est aussi la spécialité locale...
 
Haut