Algérie: Le ministre des Affaires religieuses interdit la prière dans les endroits pu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentag
  • Date de début Date de début
Algérie: Le ministre des Affaires religieuses interdit la prière dans les endroits publics

Le ministre algérien des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, a procédé à l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, essentiellement, à proximité des mosquées.




« Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors » annonce le ministre qui compte mettre terme à cette pratique à laquelle recourent les fidèles, essentiellement les vendredis, en raison de l'espace des mosquées qui demeurent trop restreint pour contenir le nombre des fidèles qui augmente le vendredi.

Le ministre semble, ainsi, être la personne à avoir inspiré les propos de Marine Le Pen, fille du leader du Front National français, qui avait comparé, récemment, les prières des musulmans dans les endroits publics à l'occupation.

Cette interdiction du ministre algérien, publiée par le quotidien Le Temps d'Algérie a été reprise par la presse française( http://www.nationspresse.info/?p=118767 ) comme pour justifier les propos de Marine Le Pen.
 
A aucun moment ce Ministre n'a parlé de l'occupation (française pour l'Algérie).

Ce Ministre n'en a pas profité pour s'en prendre à la communauté musulmane (d'Algérie).

Un petit rappel:
""Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique", a-t-elle dit, selon le quotidien."

cliquer sur le lien du Point initiant le sujet sur les déclarations de le future Présidente du F.N.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...rue-a-l-occupation-11-12-2010-1274107_240.php
 
Retour
Haut