Algérie Maroc Ambiance davant match : affrontements et marché noir florissant

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Près d'une vingtaine de voitures sont stationnées à quelques mètres des guichets du stade 19 Mai 56 à Annaba. Ils sont venus de Constantine, de Guelma, de Souk Ahras, de Skikda ou de Tébessa ; ils sont là pour l'Équipe Nationale, ce sont des mordus du football, des inconditionnels des Verts. Malgré le froid de la nuit, ils comptent rester là pour être les premiers demain à l'ouverture des guichets et ainsi acheter les billets qui leur permettront d'être aux premières loges pour assister à la rencontre Algérie‑Maroc dimanche prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012.

« Je suis venu de Tébessa, avec mes amis. Nous avons décidé de passer la nuit ici d'autant plus que c'est sécurisé puisque la police est là et veille à tout, cela nous rassure. Nous espérons acheter nos billets demain et rentrer chez nous pour nous préparer à revenir le 27 (NDR, mars) ». Et les derniers risquent de ne pas être servis. Le nombre de supporters attendus dépasse largement le nombre de billets mis à la vente (55 000).

Dans la matinée de ce mercredi, c'est un véritable rush de supporters, à tel point qu'à l'ouverture des guichets, vers 9 heures, les bousculades ont dégénéré pour se transformer en affrontements qui ont fait 42 blessés dont 2 jugés dans un état assez grave.

Les forces de police qui étaient intervenues ont difficilement réussi à maîtriser la situation. Ce ne sont pas des supporters habituels qui sont à l'origine de ces affrontements, mais plutôt les revendeurs au marché noir qui voulaient à tout prix acheter le plus grand nombre de billets pour les revendre au prix fort le jour du match.

Ces derniers ont payé des adolescents pour bousculer les rangs encadrés par des rampes métalliques et se faufiler afin de prendre les premières places et acheter chacun trois billets (le maximum autorisé) puis revenir une deuxième fois pour prendre d'assaut la vingtaine de guichets ouverts au public. Cette technique a provoqué la colère de ceux qui étaient dans les files d’attente depuis la matinée. Sur le marché noir, les billets sont proposés pour 8 à 10 fois leur prix fixé par la FAF à 200 DA. C’est tout un réseau de revendeurs de billets sur le marché noir qui s'est constitué, un réseau soudé dont les membres se connaissent puisque la plupart du temps issus des mêmes quartiers.

Tsa
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
ALG-MAR: Le ticket d'entrée est cédé à 3000 DA

En dépit de toutes les mesures prises par la direction du stade du 19-mai 56 pour éviter le marché noir, on vient d'apprendre que le ticket d'entrée pour le match Algérie-Maroc a atteint le prix de 3 000 DA du côté du centre ville d'Annaba

Lebuteur
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
"une chose est sûre les Verts pourront compter sur un fort soutien populaire car avant la fermeture des guichets à 18h00, les 45 000 billets avaient été vendus."

Source : dzfoot, est-ce fiable ?

Euh, je suis allé voir Dzfoot, et y aucune information qui dit cela...si tu as un lien partage le avec nous.
 
Je pense pas non, c'est pas ce qui est dit sur les autres sites, c'est peut etre une érreur, car demain et aprés demain aussi y aura l'ouverture des guichets...si ils avaient vendus tous les billets, ca aurait été impossible tu crois pas ? :D

vendre 45.000 billet en seule journée impossible et vu l'incident, je crois 14.000 sont liquidés sur 3 jours cela finira vendredi pour les autres villes
 

Dauko

VIB
Je pense pas non, c'est pas ce qui est dit sur les autres sites, c'est peut etre une érreur, car demain et aprés demain aussi y aura l'ouverture des guichets...si ils avaient vendus tous les billets, ca aurait été impossible tu crois pas ? :D
C'est vrai c'est vrai ^^ c'est pour ça que tout cela m'est apparu très surprenant :D
 
Je pense pas non, c'est pas ce qui est dit sur les autres sites, c'est peut etre une érreur, car demain et aprés demain aussi y aura l'ouverture des guichets...si ils avaient vendus tous les billets, ca aurait été impossible tu crois pas ? :D


bien sur que si c'est possible ! lors du match Algérie Serbie les 100 000 billets ont étés vendus en une après midi
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
bien sur que si c'est possible ! lors du match Algérie Serbie les 100 000 billets ont étés vendus en une après midi

Non mais la vente des billets se fait en 3 jours normalement, ils vont pas vendre 45 000 billets en une journée hein.

Pour le match Algérie-Serbie, y avait une plus grosse pagaille que celle la, des agréssions par centaines...
 
Haut