Algérie mon amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billasm
  • Date de début Date de début
très jolie les peintures ! surtout des villes
.

Ce ne sont pas des peintures plutôt des dessins ou aquarelles

Le dessin : le sujet délimité par le trait

la peinture : le coup de pinceau sans délimitation donne l'imagination de ce que veut exprimer l'artiste ....Il faut regarder de loin pour imaginer

Dans le présent contexte l'ensemble les sujets sont traités avec beaucoup d'attention.

Paroles de peintre :)

.

.

Peu importe s'il s'agit de peintures, de dessins ou autre chose, c'est beau à regarder.

.

la peinture : le coup de pinceau sans délimitation donne l'imagination de ce que veut exprimer l'artiste ....Il faut regarder de loin pour imaginer

Dans le présent contexte l'ensemble les sujets sont traités avec beaucoup d'attention.

Paroles de peintre :)

.

.

J'aime bien les peintures, elles sont joli tbarkalah.

Je suis du même avis

Le sujet a été traité en long en large et à travers..surtout la kasbah..

mais ce qui fait la spécificité de ce peintres c'est les tons et les couleurs utilises.

Contrairement à ses homologues peintres, il a utilisé des couleurs froides et le résultat est magnifique.

En plus , il a passé en revue quasi toute l'Algérie..et ça c'est rare..j'ai jamais vu

La galerie est sublimée sur le site..tres fonctionnelle..très agréable à regarder..

Un vrai travail d'artiste..dans les moindres détails...Chapeau!

les tableaux sont jolis a voir mais y a pas d,art la-dedans et pas d,idee grandiose..
comme a dit IMANYARIN c,est de l,aquarell et de la peiture concrette ou l,objet est motif...tout debutant dans le domaine peut mieux faire sil s,interesse a la peinture concrette.
manque d,ombre et de lumiere pour dire que c,est un peintre-artist.

les tableaux sont jolis a voir mais y a pas d,art la-dedans et pas d,idee grandiose..
comme a dit IMANYARIN c,est de l,aquarell et de la peiture concrette ou l,objet est motif...tout debutant dans le domaine peut mieux faire sil s,interesse a la peinture concrette.
manque d,ombre et de lumiere pour dire que c,est un peintre-artist.

T'as dû chercher loin dans tes idées pour dire ça .. car un débutant ne sait pas forcement dessiner un visage, des yeux ou une main. La peinture n'a pas de frontière et de style particulier, au contraire elle utilise les elements à sa portée en exclue certains, tout depend de ce qu'on veut exprimer, l'epoque, le lieu, et le vécu de l'artiste jouent beaucoup.

T'as dû chercher loin dans tes idées pour dire ça .. car un débutant ne sait pas forcement dessiner un visage, des yeux ou une main. La peinture n'a pas de frontière et de style particulier, au contraire elle utilise les elements à sa portée en exclue certains, tout depend de ce qu'on veut exprimer, l'epoque, le lieu, et le vécu de l'artiste jouent beaucoup.

tu dois savoir que c,est du DESSIN et non pas de la PEINTURE.
le dessin est a la porte de tout individu doue... mais la peinture est une science...un Art qu,on doit tout d,abord etudier pour choisir les couleurs et expliquer/definir le theme choisi.
en plus le dessin on peut l,imiter/copier faire le meme... mais la peinture... je te laisse finir la phrase.
si tu veux en savoir plus fait signe.

.

Paroles de peintre

.

L'aquarelle est une peinture ...mais à l'eau ! :eek:....MAIS C'EST DE LA PEINTURE A PART ENTIERE ....

Farid Benyahia est un peintre quelque soit le mode de peinture utilisé !

Delacroix n'a t-il pas donné ses lettres de noblesses à l'aquarelle ? n'est il pas un peintre ? :eek:

Parole d'Asté !

L'aquarelle est une peinture ...mais à l'eau ! :eek:....MAIS C'EST DE LA PEINTURE A PART ENTIERE ....

Farid Benyahia est un peintre quelque soit le mode de peinture utilisé !

Delacroix n'a t-il pas donné ses lettres de noblesses à l'aquarelle ? n'est il pas un peintre ? :eek:

Parole d'Asté !

Delacroix ne dessine pas, ne fait pas des géométries à remplire
Une géometrie à remplir en peinture à l'eau ou à l'huile s'appelle un dessin.

Delacroix ne dessine pas, ne fait pas des géométries à remplire
Une géometrie à remplir en peinture à l'eau ou à l'huile s'appelle un dessin.

Tu as écrit que l'aquarelle n'était pas de la peinture ;)

et Delacroix a déjà fait des aquarelles ....

tu mélanges tout !

la peinture est du dessin...demande à certains surréalistes, Picasso pour ne citer que lui....

Tu as écrit que l'aquarelle n'était pas de la peinture ;)

et Delacroix a déjà fait des aquarelles ....

tu mélanges tout !

la peinture est du dessin...demande à certains surréalistes, Picasso pour ne citer que lui....

Je n'ai jamais dit que l'aquarelle n'est pas la peinture

l'eau coloré est une peinture

j'explique l'art d'appliquer et non la marchandise

Le dessin de ton prophète ici présent est une géométrie de remplissage ...je te repete.

Il n' y a que l'artiste qui le comprendra, ou le vrai amateur de peinture

Laisse tomber.

.

Je n'ai jamais dit que l'aquarelle n'est pas la peinture

l'eau coloré est une peinture

j'explique l'art d'appliquer et non la marchandise

Le dessin de ton prophète ici présent est une géométrie de remplissage ...je te repete.

Il n' y a que l'artiste qui le comprendra, ou le vrai amateur de peinture

Laisse tomber.

.

Farid Benyahia est mondialement connu....c'est sans doute toi qui devrait te remettre en question...le jour où tu exposeras...nous tu en feras part !

la marchandise dont tu parles est de l'ART...ne t'en déplaise...même s'il est algérien ! :langue:

Farid Benyahia est mondialement connu....c'est sans doute toi qui devrait te remettre en question...le jour où tu exposeras...nous tu en feras part !

la marchandise dont tu parles est de l'ART...ne t'en déplaise...même s'il est algérien ! :langue:

Je m'en fout de l'algérien ou pas....tu me fais rire avec tes homologues ici présent, mais, je travaille avec des salariés et des sous traitants algériens depuis des année, si tu veux je te donne le code de l'Urssaf par MP. Le courant passe très bien. Les seuls mauvais algériens j'ai rencontré dans ma vie sont les algériens dans les forums marocains, et j’en ai chopé l’allergie aigue.

Ton artiste qu'il soit connu ou pas, ce que je vois dans ce post, est une géométrie de remplissage.

Quand à moi je n'exposerais jamais, je n'ai pas besoin de ça pour vivre.
J’ai dit que je suis artiste peintre et calligraphe arabe et lettres européennes, j'ai essayé de vivre avec ça au Maroc quand j'avais 16 17 ans, j'ai plus gagné d'argent à l'époque avec la calligraphie que la peinture. Je confectionnais les calicots qu'on tendait au dessus des routes à l'occasion de la fête du trône ( 3 Mars) dans la ville de Taza et villages environnant jusqu'à AKNOUL.

de toute façon je n'arriverais pas à te convaincre

Vous êtes les plus fort du monde en tout et aigris en plus.

.

.

.

Je m'en fout de l'algérien ou pas....tu me fais rire avec tes homologues ici présent, mais, je travaille avec des salariés et des sous traitants algériens depuis des année, si tu veux je te donne le code de l'Urssaf par MP. Le courant passe très bien. Les seuls mauvais algériens j'ai rencontré dans ma vie sont les algériens dans les forums marocains, et j’en ai chopé l’allergie aigue.

Ton artiste qu'il soit connu ou pas, ce que je vois dans ce post, est une géométrie de remplissage.

J’ai dit que je suis artiste peintre et calligraphe arabe et lettres européennes, j'ai essayé de vivre avec ça au Maroc quand j'avais 16 17 ans, j'ai plus gagné d'argent à l'époque avec la calligraphie que la peinture. Je confectionnais les calicots qu'on tendait au dessus des routes à l'occasion de la fête du trône ( 3 Mars) dans la ville de Taza et villages environnant jusqu'à AKNOUL.

FOURIRE !

T'excite pas...c'est dimanche !

en plus je t'ai demandé en mariage sur le topic " quel bladinaute épouseriez vous" ;)

.

.

.

Tabrk Allah 3ella notre artiste je savais ps avant que tu es peintre

twadou3e tawadou3e je suis fière de toi khouya ;)

Tabrk Allah 3ella notre artiste je savais ps avant que tu es peintre

twadou3e tawadou3e je suis fière de toi khouya ;)

merci memoire70

Allah y barak fik

a ssla ou sslem 3la rassoul allah
la jah ila jah mohamed
.....le reste je l'ai oublié

et Asteroide ghadi t'zagh'rate.......ila kata3raf !

de toutes façons kata3raf t'na9acha m'3aya bal ma39oul

Ra8a kata7garni bazzaf

un dicton : Ddanya ghalbat nnass wana gh'lab't Aicha kh'ti..:D

.

merci memoire70

Allah y barak fik

a ssla ou sslem 3la rassoul allah
la jah ila jah mohamed
.....le reste je l'ai oublié

et Asteroide ghadi t'zagh'rate.......ila kata3raf !

de toutes façons kata3raf t'na9acha m'3aya bal ma39oul

Ra8a kata7garni bazzaf

un dicton : Ddanya ghalbat nnass wana gh'lab't Aicha kh'ti..:D

.

Sella Ou selam 3ella Rasoule Allah
Lajahe Illa Jahe Sidena Mohammed
Allah me3a jahe L3ali youyouyou.....................

datou ou datou ou Allah ita khelaha :D

A wili ma 3ache wa lakane li yehgrake "Li ma3rfke khssrake ya ould bladi " rajloune bikouli ma fi kalima mine me3na

Merci pour le dicton houa hadake

tu dois savoir que c,est du DESSIN et non pas de la PEINTURE.
le dessin est a la porte de tout individu doue... mais la peinture est une science...un Art qu,on doit tout d,abord etudier pour choisir les couleurs et expliquer/definir le theme choisi.
en plus le dessin on peut l,imiter/copier faire le meme... mais la peinture... je te laisse finir la phrase.
si tu veux en savoir plus fait signe.

Je peux très bien me servir de la peinture pour faire la même chose que ce que je fais au crayon , et n'importe qui n'est pas capable de reproduire ces dessins au crayon sans avoir étudier les arts ou présenter des signes de surdouance. La peinture n'est qu'une technique de dessin tout comme le crayon, la pastelle en sont d'autres. Peinture est aussi le nom qu'on donne aux oeuvres peintes à l'eau , à l'huile, qui désignent les types de peinture. Pour finir l'etymologie du mot dessin est dessein , terme utilisé pour désigner une intention ou un projet , donc l'action de dessiner c'est l'art de creer une image de notre "dessein" inspiré par notre imagination à partir d'objets et de supports divers.

Retour