Algérie: peines de prison avec sursis contre quatre jeunes convertis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
Quatre personnes sur lesquelles pèsent la charge d'"ouverture illégale de lieu de culte chrétien" ont été condamnées samedi en appel par le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie (120km à l'est d'Alger) à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a appris l'Associated Press dimanche auprès de Me Benbelkacem, un des membres du collectif d'avocats.

Trois mis en cause dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, alors que le quatrième a écopé de la même peine et d'une amende de 10.000 dinars (100 euros) pour avoir hébergé "clandestinement" chez lui un pasteur qui devait animer une conférence à l'église du village Ait Atteli, dont sont originaires les quatre personnes.

Lors du procès tenu le 28 novembre dernier dans un climat de tension, le procureur du tribunal de Larba Nath Irathéne avait requis contre les quatre prévenus, âgés de 35 à 45 ans, une peine d'emprisonnement d'un an.

Me Benbelkacem, qui réclamait la relaxe, n'est pas totalement satisfait du verdict, alors que du côté de l'accusation, on explique que la peine prononcée "n'est pas une sanction contre les convictions religieuses" des quatre personnes, mais pour "l'illégalité de leur action", à savoir l'ouverture illégale d'un lieu de culte protestant.

Ce procès marque la fin d'une série de poursuites engagées ces derniers mois contre des Algériens convertis au christianisme, notamment en Kabylie. Ils sont accusés de porter atteinte aux principes de l'Islam alors que la constitution algérienne consacre la liberté de culte.

Nouvel Observateur

C'est pas beau ça?

Y a-t-il une possibilité de faire appel?

Les défenseurs des droits de l'homme algériens ou binationaux de France vont-ils manifester à Alger et à Paris?

si ça peut en dissuader certains de se convertir et les ramener vers la raison : HAMDOULLILAH alors !!
Et si ça génère l'inverse? Le sentiment de persécution (justifié ou non justifié) nourrit parfois les nouveaux adeptes en leur donnant l'impression que les portes du paradis s'ouvriront plus facilement devant eux dans de telles conditions... ;)

et s'il était rester Chrétien ou Juif dépuis des millénaires ?

et oui il y a des Juifs kabyle !

tu va leur interdire de suivre leur religion?

et c'est les même qui pleure a cause de l'interdiction du voile en France !

et s'il était rester Chrétien ou Juif dépuis des millénaires ?

et oui il y a des Juifs kabyle !

tu va leur interdire de suivre leur religion?

et c'est les même qui pleure a cause de l'interdiction du voile en France !

Il y a des gens qui ne respectent pas les libertés des autres mais ils font un caca nerveux quand on interdit le hijab .

Les personnes qui se convertissent au christianisme ou autre , c'est leur probleme .
Un pays n'a pas le droit de les punir pour ça . ils ne font rien de mal envers les autres , seulement envers eux même .

si ça peut en dissuader certains de se convertir et les ramener vers la raison : HAMDOULLILAH alors !!

j'espere que t'as 14 ans pour sortir des phrases comme ca

medite la dessus

Dieu le Très-Haut a dit : * "Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?"(Yûnus (Jonas), v . 99)

Encore heureux que c'est une religion d'amour, de paix et de tolérance !

oui c'est vrai que l'Islam (et ses deux milliards d'adeptes a travers la monde) est reductible au comportement d'une administration d'un pays et plus precismeent d'un tribunal ou alors aux propos non sensés d'une jeune femme

on resume le général a partir du cas particulier

donc a plus forte raison les blancs chretiens sont des pedophiles (cf affaires de pedophilies)
les juifs des escrocs vendeurs d'organes (Madof et rabbins newyorkais)
la France est un pays de laches (cf collaboration)
etc...

La betise humaine donne une bonne idée de ce qu'est l'infini

Je n'aime pas l'islam radical, c'est mon droit non ? Ah non c'est vrai on peut pas critiquer l'islam.

pas tres convaincant ta posture de vicitme : "Religion de Paix d'amour et mon *** sur la commode"
c'est bien toi qui a dit cela? tu l'as dit sans nuance designant cette religion par ces attributs donc incluant TOUS les adeptes je me trompe? qui du coup seraient tous adeptes de l'Islam radical? ah non tu dois etre de ceux qui disent qu'il n'y a qu'un seul Islam : l'islam radical les autres etant denaturés....

tu peux critiquer l'Islam tu sais tu as tous les droits en France et surtout sur Internet mais surtout t'as le droit d'assumer ca serait cool plutot que de faire la vicitme...

Quatre personnes sur lesquelles pèsent la charge d'"ouverture illégale de lieu de culte chrétien" ont été condamnées samedi en appel par le tribunal correctionnel de Larba Nath Irathéne en Kabylie (120km à l'est d'Alger) à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a appris l'Associated Press dimanche auprès de Me Benbelkacem, un des membres du collectif d'avocats.

Trois mis en cause dans cette affaire ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis, alors que le quatrième a écopé de la même peine et d'une amende de 10.000 dinars (100 euros) pour avoir hébergé "clandestinement" chez lui un pasteur qui devait animer une conférence à l'église du village Ait Atteli, dont sont originaires les quatre personnes.

Lors du procès tenu le 28 novembre dernier dans un climat de tension, le procureur du tribunal de Larba Nath Irathéne avait requis contre les quatre prévenus, âgés de 35 à 45 ans, une peine d'emprisonnement d'un an.

Me Benbelkacem, qui réclamait la relaxe, n'est pas totalement satisfait du verdict, alors que du côté de l'accusation, on explique que la peine prononcée "n'est pas une sanction contre les convictions religieuses" des quatre personnes, mais pour "l'illégalité de leur action", à savoir l'ouverture illégale d'un lieu de culte protestant.

Ce procès marque la fin d'une série de poursuites engagées ces derniers mois contre des Algériens convertis au christianisme, notamment en Kabylie. Ils sont accusés de porter atteinte aux principes de l'Islam alors que la constitution algérienne consacre la liberté de culte.

Nouvel Observateur

Excellente news.

Le Maghreb doit être vigilant et lutter contre les évangélicaux.

Une chose devient de plus en plus sure;
le paradis est bien en occident, l'enfer est dans les pays arabes.

Merci papa d'avoir fuit la misère et de nous avoir fait connaitre l'europe lol!

Une chose devient de plus en plus sure;
le paradis est bien en occident, l'enfer est dans les pays arabes.

Merci papa d'avoir fuit la misère et de nous avoir fait connaitre l'europe lol!

Oui donc, a mon avis ce n'est plus t'es affaires cela puisque ca concerne les Maghrebins et plus exactement les Algériens ! alor occupe toi de ton paradis et laisse les miséreux s'occupés de leur propore problem merci ;)

Vu les reactions de certains ca ne m'etonne pas qu'il y ait tant de dictatures dans les pays "arabes". Allez hop, en taule pour tes idees ou tes croyances, c'est comme ca que ca se passe dans les regimes autoritaires.

Vu les reactions de certains ca ne m'etonne pas qu'il y ait tant de dictatures dans les pays "arabes". Allez hop, en taule pour tes idees ou tes croyances, c'est comme ca que ca se passe dans les regimes autoritaires.

Faudrait creuser de facon plus profonde ce pehnomene avant de rester en surface comme le font ceux que tu critiques et comme tu le fais toi meme...

d'abord dou vient cette resurgence chretienne evangelique en Terre maghrebine?? qui la finance parce que forcement a notre epoque il faut du fric pour propager une idée ...et surtout qui nous rapporte les news sur ce qui se passe parce que la réalité ca se fabrique aussi c'est juste une question de perception et d'acces a l'information...

Faudrait creuser de facon plus profonde ce pehnomene avant de rester en surface comme le font ceux que tu critiques et comme tu le fais toi meme...

d'abord dou vient cette resurgence chretienne evangelique en Terre maghrebine?? qui la finance parce que forcement a notre epoque il faut du fric pour propager une idée ...et surtout qui nous rapporte les news sur ce qui se passe parce que la réalité ca se fabrique aussi c'est juste une question de perception et d'acces a l'information...

Qui finance quoi n'a pas d'importance. Les gens devraient avoir le droit la religion qu'ils veulent et de changer de foi si bon leur semble sans risquer d'aller en taule. Ces gens ne font de mal à personne.

Tu vois le religieux dans tous ca mais tu ne mesures pas les implications ideologiques et
politiques de l'affaire

Donc dire que le president qui a decimé l'Iraq est d'extraction evangelique n'a pas d'importance dans le contexte du debat?
on doit faire fi de tout element d'analyse externe?

tout ce que je dis c'est que les evangeliques ont un but tres precis...

de plus as tu vu ce qui s'est passé au NIgeria en mars 2010? non tu ne dois pas etre au courant puisque ce n'est pas relayé dans les medias mais des forces de l'ordre d'obedience evangelique ont perpetré un massacre de villageois musulman...

je pense que les autorité POLITIQUE algeriennes ont une meilleure connaissance du pehnomene que toi et surtout ils savent que nous ne vivons pas chez les bisounours

Donc dire que le president qui a decimé l'Iraq est d'extraction evangelique n'a pas d'importance dans le contexte du debat?
on doit faire fi de tout element d'analyse externe?

tout ce que je dis c'est que les evangeliques ont un but tres precis...

de plus as tu vu ce qui s'est passé au NIgeria en mars 2010? non tu ne dois pas etre au courant puisque ce n'est pas relayé dans les medias mais des forces de l'ordre d'obedience evangelique ont perpetré un massacre de villageois musulman...

je pense que les autorité POLITIQUE algeriennes ont une meilleure connaissance du pehnomene que toi et surtout ils savent que nous ne vivons pas chez les bisounours

Ben voyons, tout est bon pour réprimer les droits fondamentaux des gens et se mêler de leur vie privée. Et dès que quelqu'un dénonce les exactions, il y aura toujours quelqu'un pour dire que de toute façon c'est de la faute des USA, Israël et l'Europe.

C'est grâce aux gens comme toi que les pays arabes auront encore des dictatures dans 100 ans et la pauvreté qui va avec.

Ben voyons, tout est bon pour réprimer les droits fondamentaux des gens et se mêler de leur vie privée. Et dès que quelqu'un dénonce les exactions, il y aura toujours quelqu'un pour dire que de toute façon c'est de la faute des USA, Israël et l'Europe.

C'est grâce aux gens comme toi que les pays arabes auront encore des dictatures dans 100 ans et la pauvreté qui va avec.

"Ben voyons, tout est bon pour réprimer les droits fondamentaux des gens et se mêler de leur vie privée."

l'Occident et les USA en particulier a bien genocidé l'Irak afin de leur apporter je cite "liberté et democratie" non? tout est bon c'est ca? l'exemple vient de plus haut...

Et tu as l'air moins critique sur ce point...

MDR

et tes arguments sinon ils sont ou?

toujours les meme gugus qui jettent toujours les meme anathemes "antiamericain" "fasciste" "antisemite" "stalinien" lol malhereusement pour toi l'insulte ne suffit pas dans un debat...

"C'est grâce aux gens comme toi que les pays arabes auront encore des dictatures dans 100 ans et la pauvreté qui va avec."

si les dictatures pullulent dans le modne arabe ce n'est surement pas a cause de gens comme moi mais plutot a cause des diffrrents projets de decolonisation de ces regions avec comme optique de garder un certain controle de la situation...cf l'ingerence Francaise en Cote d'Ivoire (meme si les ivoiriens ne sont pas arabes l'exemple est valable)

Sinon autre exemple : qui a installé Pinochet en 1973??
Qui a installé la dictature theologique des Saoud en Arabie?

Bref a defaut d'arguments solides tu rpeferes me balancer des noms d'oiseaux a la figure...

tout cela n'est que subversion et faux semblants et toi tu joues le jeu

tu devrais te renseigner serieusement sur les courants US comme le neoconservatisme, l'evagelisme, le concept de destinée manifeste et tu verras ou sont les illuminés

ah a y'est, c'est la decolonisation, bon il s'est passé 50 anns depuis mais c'est pas grave.
J'sais pas moi peut etre qu'un jour le peuple se prendra en main? ou est-ce que les partis religieux (enfin les dictatures) sont la priorités?

ah a y'est, c'est la decolonisation, bon il s'est passé 50 anns depuis mais c'est pas grave.
J'sais pas moi peut etre qu'un jour le peuple se prendra en main? ou est-ce que les partis religieux (enfin les dictatures) sont la priorités?

bah je sais pas c'est facile de jeter en l'air des arguments sans justifier...

En attendant la tenue deplorable des dernieres elections en Cote d'Ivoire me donnent raison...

Oui donc, a mon avis ce n'est plus t'es affaires cela puisque ca concerne les Maghrebins et plus exactement les Algériens ! alor occupe toi de ton paradis et laisse les miséreux s'occupés de leur propore problem merci ;)
L'algérie (ou autre, je ne me focalise pas uniquement sur ce pays) déteint sur toi...
Et sache que beaucoup des algériens ne rêvent que d'atteindre ce paradis tant critiqué...

Et puis, le choix de sa croyance doit être libre. Nous arabo-musulmans le demandons à l'europe. Nous devons nous soulever contre cette décision algérienne...
La youminou ahadoukoum hata youhibou li akhihi ma youhibou linafsih...

L'algérie (ou autre, je ne me focalise pas uniquement sur ce pays) déteint sur toi...
Et sache que beaucoup des algériens ne rêvent que d'atteindre ce paradis tant critiqué...

Et puis, le choix de sa croyance doit être libre. Nous arabo-musulmans le demandons à l'europe. Nous devons nous soulever contre cette décision algérienne...
La youminou ahadoukoum hata youhibou li akhihi ma youhibou linafsih...

Merci tu ma appris pleins de choses, je te félicite l'ami ;)

ce n'est pas un choix de croyance
ils vivent trés bien en algérie

à mon avis ils ont pensés au ieu du BOOTI prendre ce chemin un trou noir

Retour