Algerie : plus d'accident de la route durant le confinement déplore la protection civile de la wilaya d'Alger

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
La Protection civile de la wilaya d’Alger a dressé un bilan alarmant durant la période de confinement. En effet, si durant la journée les accidents sont chose courante, c’est un autre désastre qui se déroule durant les heures de couvre-feu.

D’après le chargé de la communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled benkhelfellah, «le bilan est ahurissant», confie-t-il. Rien que pour le mois d’avril entre 16h et 6h du matin, 331 accidents ont été enregistrés. «Les chiffres sont déplorables, surtout en période de couvre-feu.

La circulation est pourtant inexistante, mais de nombreux automobilistes en profitent pour faire de la vitesse afin de rejoindre leurs lieux d’habitation. D’autres, quant à eux, utilisent de fausses autorisations qui sont pour la plupart scannées et retouchées», regrette le lieutenant Benkhelfellah tout en donnant des détails sur ces accidents. «Durant la tranche horaire 16h-20h, nous avons enregistré 142 accidents.

De 20h à minuit 107, et de minuit jusqu’au matin 82 autres accidents, et ce, rien que pour le mois d’avril», précise notre source. Pour le mois de mai, les chiffres sont également en hausse. «Nous avons comptabilisé le même nombre d’accidents avec une légère augmentation, mais les chiffres restent relativement similaires», reprend le responsable de la cellule de communication.

Rétrospectivement, même en période de confinement et de couvre-feu, les mois d’avril et mai ont enregistré à eux seuls pas mois de 1134 accidents de la circulation. «La vitesse reste le facteur principal qui cause les accidents de la route. Le non-respect des distances de sécurité est également un facteur aggravant», mentionne notre interlocuteur.

 
Retour
Haut