Algérie: traffic d'armes à l'Est, terrorisme à l'Ouest, et demain?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
Deux événements rapprochés dans le temps et éloigné par la géographie sonnent l'alerte sur la place de l'Algérie au sein du Maghreb et du Sahel dans le contexte particulièrement incertain du printemps arabe et du terrorisme dit islamique.

Au cours de la même semaine, les Etats Unis par le biais du Département d'état ont recardé vertement le gouvernement algérien en le sommant de cesser immédiatement ses manoeuvres de déstabilisation de la rébellion libyenne en fournissant des armes au dictateur Kaddafi.

Le gouvernement marocain a fait état de la mort à la frontière algéro-marocaine d'un de ses soldats au cours d'un échange de coups de feu avec des terroristes puissamment armés qui s'étaient introduit au Maroc à partir du territoire algérien et aussitôt repartis en Algérie juste après l'incident.

la suite dans http://www.lepost.fr/article/2011/0...s-a-l-est-terrorisme-a-l-ouest-et-demain.html

terrorisme aussi au sud.

Ce pays va finir mal j'espére qu'il continuera comme ca afin que les autres pays ouvrent les yeux.

Tout ce qui se passe au Maghreb comme karitat viens d'eux, le conflit du polisario, le terrorisme, il séme la fitna entre les pays pour qu'il y ai pas d'union.

terrorisme aussi au sud.

Ce pays va finir mal j'espére qu'il continuera comme ca afin que les autres pays ouvrent les yeux.

Tout ce qui se passe au Maghreb comme karitat viens d'eux, le conflit du polisario, le terrorisme, il séme la fitna entre les pays pour qu'il y ai pas d'union.
donc a partir de la tu serai en mesure deviner tout seul que l'algerie celui qui la gere ne doit pas etre forcement algerien...
non mais crois tu sincerement que l'algerie appartient a 100% aux algeriens, penses y bien deux petites secondes...
meme les etats unis n'est pas gere forcement par un americain...
il existe bien des hommes bcp plus puissants que ces droles de marionnettes qui passent leur temps a choisir leur forfait de vaccances a chaque reunions de g8 g20 etc...
ceux qui controlent la planete sont invisibles ;) crois moi

donc a partir de la tu serai en mesure deviner tout seul que l'algerie celui qui la gere ne doit pas etre forcement algerien...
non mais crois tu sincerement que l'algerie appartient a 100% aux algeriens, penses y bien deux petites secondes...
il existe bien des hommes bcp plus puissants que ces droles de marionnettes qui passent leur temps a choisir leur forfait de vaccances a chaque reunions de g8 g20 etc...
ceux qui controlent la planete sont invisibles crois moi

ceux qui controlent la planete sont invisibles crois moi
Ne compare pas USA et Algerie c'est deux monde differents.

On sait bien qui controle le monde, mais ceux qui controlent le monde ne controlent pas les moindres fait et gestes des autres pays, ils controlent le déroulement de la scéne internationale.

En l'occurence ce que fait l'Algerie aujourd'hui dans la région, ca viens bien de son gouvernement.

Si vous aussi vous n'etes pas d'accord alors soulevez vous !!!

Personne ne bougera pour vous et eux ils ne partiront jamais seuls !!
la periode de revolutions est passée date, si j'etais historien j'aurai eu du mal a trouver un nom pour cette epoque, il y a moyen age, l'epoque contemporaine and co.......

mais cette epoque, c'est bizarre le gouvernement s'amuse, ca sert a rien qu'on se leve, toute maniere moi je m'en fou entierement de ce qui se passe je suis bien loinnnnnnnnnnnn

si notre algerie avait un probleme seulement av les algeriens, je crois sincerement qu'on aurait été en mesure de trouver une entente.

mais je pense que le probleme que l'algerie traverse depuis x temps ne depend pas uniquement des algeriens.

la periode de revolutions est passée date, si j'etais historien j'aurai eu du mal a trouver un nom pour cette epoque, il y a moyen age, l'epoque contemporaine and co.......

mais cette epoque, c'est bizarre le gouvernement s'amuse, ca sert a rien qu'on se leve, toute maniere moi je m'en fou entierement de ce qui se passe je suis bien loinnnnnnnnnnnn

si notre algerie avait un probleme seulement av les algeriens, je crois sincerement qu'on aurait été en mesure de trouver une entente.

mais je pense que le probleme que l'algerie traverse depuis x temps ne depend pas uniquement des algeriens.

Donc vous avez les dirigeants que vous méritez c est la seul conclusion possible.

l algerie est libre et independante et les states on les emme............de s ils sont pas content qu ils viennent nous le dire en face ou qu ils ramenent leurs emeutiers au lieu de brailler au loin comme chiens

On sait bien qui controle le monde, mais ceux qui controlent le monde ne controlent pas les moindres fait et gestes des autres pays, ils controlent le déroulement de la scéne internationale.

En l'occurence ce que fait l'Algerie aujourd'hui dans la région, ca viens bien de son gouvernement.
facile facile de pointer du doight, mais je suis persuadé qu'il t'en manque des chapitres que pas grand monde ait accés ...pour comprendre ce qui se passe dans cette region.
deja juste le fait que le maroc semble pro usa, et l'algerie pro russe, ca part deja en *******.
c'est deja une des petites etincelles qui fait qu'il y aie des conflits dans cette region.
entout cas, en grosso modo, ce que je veux dire, c'est que si tous ces conflits ne regardaient que nous algeriens ou marocains , ou tunisiens ou lybiens ou egyptiens, on aurait été capable de s'unir la come on , on est po **** les arabes. les occidentaux comptent avec nos chiffres juste pour te dire de quoi on a l'air.

je veux pas rentrer dans ce sujet de politique , mais remarque une chose as tu vu un pays fraichement independant vivre en paix...

je pense que ceux qui contrôle le monde sont très , mais très content du travail que fait l'Algérie au maghreb , c'est justement a cause de la Fitna qu'ils peuvent tranquillement contrôler le monde , l'Algérie sert a merveille les intérêt des sionistes & CO

je pense que ceux qui contrôle le monde sont très , mais très content du travail que fait l'Algérie au maghreb , c'est justement a cause de la Fitna qu'ils peuvent tranquillement contrôler le monde , l'Algérie sert a merveille les intérêt des sionistes & CO
c'est parfaitement la ou je voulais m'en venir, d'un coté ca arrange parfaitement ces genereaux a rester encore en place

Parce qu'occuper le sahara occidentale ça n'alimente pas la fitna?

Azawane: oui et y a des palestiniens qui se considèrent israéliens, on appelle ça des traîtres.
israel est un état fabriqué, le Maroc existe avant que tes ancetres les vandales viennent jouer dans les cotes algeriennes tu vois la difference :)

Mes ancetres ont jamais été autres choses que marocain, le jour où l'espagne a voulu leur imposer la nationalité espagnole ils leur ont fait la guerre et ma famille a perdue des hommes c'est comme ca, on est pas allé se cacher en algerie. ;)

Tes ancêtres ont crée un état indépendant avec une pièce de monnaie ,il devaient pas trop se sentir marocain.
Mes ancetres ont jamais crée d'état, mes ancetres étaient des nomades au sahara ils avaient pas de frontiére pour le commerce tu pouvais les retrouver a Fés et pour les paturages en Mauritanie, ils s'en foutaient des frontiére, le seul homme qu'ils reconnaissaient c'était le sultan marocain en sa qualité de chef religieu.

Azawane :qu'un chef de tribu ait fait allégence au roi du Maroc il y a 100 ans ;les sahraouis d'aujourd'hui s'en foutent.
ben non on s en fou pas c est sur l allégeance des tribus qu est basé le territoire marocain.

C est vrai que toi l algerien tu peux pas comprendre parce que ton pays est basé sur la soumission et la colonisation par l'etranger

Azawane :qu'un chef de tribu ait fait allégence au roi du Maroc il y a 100 ans ;les sahraouis d'aujourd'hui s'en foutent.

La Bay3a est la preuve incontestable de l'appartenance du Sahara et de ses habitant à l'Empire du Maroc !!!

Les "sahraouis" sont des marocains et fière d'appartenir a une grande Nation et civilisation avec une Histoire glorieuse et une culture aussi riche !!!

100 ans ?!!! + de 1000 ans gallek 100 ans !!!

A cette heure-ci 90% des vrais sahraouis ont fui le sahara contrôlé par le Maroc ça prouve leur attachement au bay3a .

Arrête d'érructer des conneries... Sans aucune preuve en +.

Il n'ya pas de "vrais sahraoui" et il n'y a pas de peuple ou d'ethnie appellé "sahraoui".

90% des algériens sont exilé à l'étranger, c'est ce que tu voulait dire. On en repêche même dans la Méditerranée.

Le Maure: regarde l'Europe, les marocains forment la première communauté étrangère en Italie,Espagne,Belgique et Hollande alors que nous on est juste en France et même ici vous êtes pratiquement autant que nous. Sois sérieux.

Le Maure: regarde l'Europe, les marocains forment la première communauté étrangère en Italie,Espagne,Belgique et Hollande alors que nous on est juste en France et même ici vous êtes pratiquement autant que nous. Sois sérieux.
Les italiens , les espagnols , les chinois ont une grande dispora tu raconte des bétises.

Je crois mais je n'ai pas de source que c est la diaspora marocaine qui est la plus grande.
Les algeriens c est surtout la France.
Les marocains eux sont allés un peu partout surtout pour le commerce.
Ils sont meme au Senegal, au Gabon...

Retour