Algérie : un boulanger prépare la pâte à pain sur le sol de sa cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
L’affaire remonte à ce jeudi lorsque les éléments de la wilaya d’Oran en question ont effectué une intervention en masse au sein de la restauration rapide. Ces derniers ont été épaulés dans leur mission par une commission de la santé, de l’hygiène et de la protection du consommateur, la 13e Sûreté urbaine. En plus des représentants de la Direction régionale et de la Promotion des Exportations de la susdite ville.

Ensemble, ils ont alors fait une étonnante découverte dans une boulangerie très animée et réputée pour sa production de baguettes. La Police d’Oran la mentionne dans une publication qu’elle a publiée sur sa page Facebook officielle. Nous la reprenons pour vous dans la suite de cette édition du vendredi 20 mai 2022. Ça se passe dans les lignes qui suivent.

Règles et mesures d’hygiène alimentaire : scandales à Oran !

On pensait avoir tout vu, notamment des produits expirés et des articles avariés, mais pas un cuisinier étaler sa pâte à pain sur un terrain sur lequel il marche. C’est absurde, mais c’est pourtant vrai. Les brigades de la PUPE, qui ont intensifié cette semaine leurs actions sur le terrain, en ont fait l’expérience.

Installée depuis un moment, une boulangerie implantée au niveau d’une commune à Oran a fait l’objet d’un signalement. Ce dernier est intervenu en raison de pratiques douteuses. Aussi vite que les éléments de la police y avaient posé les pieds, ils portèrent un coup d’arrêt à son activité.

2022_05_24_18.13.15.jpg

Dernière édition:
Dans tous les pays au monde l'hygien dans les restaurants fait des scandales regulierement , . pour cause le cuisinier est seule quant il cuisine et le client ne le voit pas , alors pour gagner plus et reduire le stress du travail lecuisinier fait le necessaire,

et apres tous quand le client ne meurt pas insantanement sur place , tous va bien. le corps humaine est capable de filtrer et digerer des choses incroyable sans probleme.

regarde :

une affaire en cours actuellement en cours au maroc dans les chuttes d'ouzoud

Aaah quelle horreur voilà pourquoi je déteste manger dehors nimporte où.
Je suis tombée malade chaque année au Maroc en mangeant dehors, l'hygiène c'est pas ça dans certains endroits Allah yester. Un ami d'un ami est même décédé le jour même où il a mangé un truc avarié dehors Allah yrehmo.
Faut être super vigilant et essaye de bien choisir l'endroit.

L’affaire remonte à ce jeudi lorsque les éléments de la wilaya d’Oran en question ont effectué une intervention en masse au sein de la restauration rapide. Ces derniers ont été épaulés dans leur mission par une commission de la santé, de l’hygiène et de la protection du consommateur, la 13e Sûreté urbaine. En plus des représentants de la Direction régionale et de la Promotion des Exportations de la susdite ville.

Ensemble, ils ont alors fait une étonnante découverte dans une boulangerie très animée et réputée pour sa production de baguettes. La Police d’Oran la mentionne dans une publication qu’elle a publiée sur sa page Facebook officielle. Nous la reprenons pour vous dans la suite de cette édition du vendredi 20 mai 2022. Ça se passe dans les lignes qui suivent.

On pensait avoir tout vu, notamment des produits expirés et des articles avariés, mais pas un cuisinier étaler sa pâte à pain sur un terrain sur lequel il marche. C’est absurde, mais c’est pourtant vrai. Les brigades de la PUPE, qui ont intensifié cette semaine leurs actions sur le terrain, en ont fait l’expérience.

Installée depuis un moment, une boulangerie implantée au niveau d’une commune à Oran a fait l’objet d’un signalement. Ce dernier est intervenu en raison de pratiques douteuses. Aussi vite que les éléments de la police y avaient posé les pieds, ils portèrent un coup d’arrêt à son activité.

Regarde la pièce jointe 317660

Dégoûtant!!!!

Au passage , savez vous que dans le poisson que vous achetez un peu partout , carrefour Auchan ou autre ,
Il y’a des petits vers .
Je l’ai appris récemment, j’essaye de passer outre
J’essaye..,
Son nom est anisakis

une fois j'étais jeune
j'ai acheté un grec au poulet
je fais un croc je sens un truc chelou
je regarde
y avait la peau épaisse du poulet avec les poils
je suis retournée chez le mec
il me dit je vous en refais un autre
oh non malheureux ))
Mdrr
C’est digoulasse
La fille me taxe un kebab toute cette semaine..
Ma réponse : c’est digoulasse , on essaye de manger des bonnes choses , et toi tu veux qu’on s’empoisonne lol

Est ce que au Maroc on peut remonter la chaîne de contamination..,,
Remonter l’origine de l’animal ect ?
Dans un resto sur chaque produit il y’a une trace son numéro etc si il est contaminé on peut avoir sa provenance
aucune idée faut aller faire un tour a ce restau.pour le savoir....des vers ce n'est que de la viande transformée

Regarde la pièce jointe 317660

Au Maroc une fois je faisais la fil d'attente avec mon cousin pour acheter du méloui, arrivé devant le vendeur cuisto, on le voit torse nu, il pétrissant la pâte sur la table puis l'enroulait et là frappait sur son dos " Tchh !! Tchh!!..."
On a quitté la file direct, on était mdr.

Retour