Algérie / Un garçon de cinq ans meurt de faim. Ses parents lui ont imposé le jeûne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MI AMOR
  • Date de début Date de début
Le quotidien algérien « Ech-Chorouk » s’indigne devant la triste nouvelle venue de Médéa, au sud d’Alger. Une famille a imposé à son fils, âgé de cinq ans, le strict respect du jeûne du ramadan. Le garçon n’a pas supporté cette privation. Il est mort de faim après avoir plongé dans un profond sommeil. Pourtant, aucun texte n’impose le jeûne aux enfants en bas âge, ni aux malades et aux voyageurs.

[DLR : Le comportement des parents pourrait en effet être lié non pas à des considérations religieuses mais plutôt économiques et financières. Car, bien que l’Etat algérien soit l’un des plus riches de la région, avec près de 145 milliards de dollars de réserves de change, 80 milliards de recettes pétrolières en 2008 (recettes évaluées à moitié pour 2009), le peuple algérien, dans sa majorité, est de plus en plus pauvre. Les programmes de relance économique mis en place par le président Bouteflika depuis 1999 (plusieurs centaines de milliards de dollars jusqu’en 2014 servent plutôt à alimenter la corruption) n’ont pas encore donné des résultats tangibles. La famille de la victime de Médéa aurait ainsi imposé le jeûne pour économiser !!]

Ce n'est pas pour minimiser cette info, mais mm un enfant de 5 ans ne peut mourir avec un jeune par jour!

ou alors il ne mangeait pas non plus le soir....

Ou alors les "parents" ont une grande part de responsabilités.

Évidemment que les parents ont une grande responsabilité, ce que je veux dire, c'est que pour qu'une enfant meurt de faim, il faut qu'il soit privé de nourriture et d'eau pendant des jours(au moins 3 jours de suite sans absolument rien)
et dans ce cas ce n'est plus un jeune mais une maltraitance.

Le quotidien algérien « Ech-Chorouk » s’indigne devant la triste nouvelle venue de Médéa, au sud d’Alger. Une famille a imposé à son fils, âgé de cinq ans, le strict respect du jeûne du ramadan. Le garçon n’a pas supporté cette privation. Il est mort de faim après avoir plongé dans un profond sommeil. Pourtant, aucun texte n’impose le jeûne aux enfants en bas âge, ni aux malades et aux voyageurs.

[DLR : Le comportement des parents pourrait en effet être lié non pas à des considérations religieuses mais plutôt économiques et financières. Car, bien que l’Etat algérien soit l’un des plus riches de la région, avec près de 145 milliards de dollars de réserves de change, 80 milliards de recettes pétrolières en 2008 (recettes évaluées à moitié pour 2009), le peuple algérien, dans sa majorité, est de plus en plus pauvre. Les programmes de relance économique mis en place par le président Bouteflika depuis 1999 (plusieurs centaines de milliards de dollars jusqu’en 2014 servent plutôt à alimenter la corruption) n’ont pas encore donné des résultats tangibles. La famille de la victime de Médéa aurait ainsi imposé le jeûne pour économiser !!]

http://www.bladi.info/343095-post1.html

Faut pas vraiment rentrer dans son jeu ...Le seum s'occupe deja assez bien de son cas

Salam abdel ;)...tkt je ne fais que lui faire comprendre que des faits divers il y en a dans tous les pays et aussi terrible soit ils ( j'essaye mais j'ai pas trop d'espoir... va faire comprendre à un type du front nazional que s'il bosse pas c de sa faute pas de l'arabe du coin ) ...Allah y di les nazionalistes car même eux meritent d'être guidés car ils doivent souffrir les povr' pour passer du temps à deverser leur haine !!!

Salem FRERE lol et qu'il ne represente rien du tout??

http://www.maroc-algerie.com/index-4.html

salam frère dsl :D

met ton lien en post principal ;)...bon il va faire bondir les nazionalistes mais ils sont tellement en minorité sur bladi el hamdoulah...Ta parlé de seum comme y en a qui decouvre ce mot ils le ressortent...au moins une chose est sure ils nous feront toujours autant rire mdr !!!

Melle ouedrnouna est revenu sous son nouveau pseudo ...bad boy mdr...ça donne juste une idée du personnage... mauvais garçon bouhhhhh on fait quoi on se cache à ton approche ptdrrr il nous fera toujours autant marrer ce ouedrnouna !!!

la source SVP sinon je ferme ce post
merci

Si ceci est vrai, quelle ignorance et quelle manque d'éducation de la part des parents, on doit blamer la société et l'environnement en premier qui leur ont inculqué qu'un enfant de 5ans peut jeuner.

et lautre souk75 qui poste des fait divers qui date de ya 6ans !!! en plus au debut j'avais pas remarquer la date . mais bon au moin sa prouve que je n'est pas inventer cette histoire !

tu es vieux comme ton article va te recoucher c'est mieux pour toi !!! et te réveille pas dans environ 10 ans ca vaut mieux pour toi !! car ta haine te fait faire des choses que toi méme tu les remarque pas ;)

et lautre souk75 qui poste des fait divers qui date de ya 6ans !!! en plus au debut j'avais pas remarquer la date . mais bon au moin sa prouve que je n'est pas inventer cette histoire !

Je crois que j'ai pas fini de prendre mon pied niveau humour nationaliste...:D...t'en rien à rien foutre de ce pov' gamin Allah y larimo c'est un algérien !!!

bien évidemment, il est connu qu'en ne mangeant pas une journée on meurt direct!!! D'ailleurs, je vous écris de ma tombe car je jeûnais (pas tous les jours) dèjà vers 6-7ans et j'en remercie mes parents.
En tout cas, encore un sujet sur l'algérie et les algériens, mais c'est plus marrant qu'autre chose, l'homme critique ce à quoi il veut ressembler!!!
Complexe d'infériorité, quand tu nous tiens.

Vous en avez pas marre sérieusement de chercher les faits divers sordides sur l'un ou l'autre pays pour vous les jeter à la figure, ce n'est pas une partie du carte de à qui misera le plus. Pitoyable............

Retour