Algérienne - française et religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mektoub9
  • Date de début Date de début
bonjour , j'ai bientot 16 ans et je commence à me poser beaucoup de questions sur la religion ( l'islam )
je suis algerienne du coté de mon père et francaise de ma mère , je vis actuellement chez ma mère elle est athée mon père lui ne pratique pas la religion
c'est bientot le ramadan et j'ai envie dessayer de le faire au moin un ou 2 jours , je ne connais pas beaucoup de choses sur la religion , la famille de mon père ne ma jamais rien imposé et comme lui ne pratique pas je ne peux pas lui en parler ; jai un prénom francais et je ne suis pas musulmane enfin je crois pas donc faudrais t-il que je me convertisse ? si je le fait que cela implique t-il ?
je n'est parler de ca à personne pouvez vous m'éclairer ?

Dernière modification par un modérateur:
bonjour , j'ai bientot 16 ans et je commence à me poser beaucoup de questions sur la religion ( l'islam )
je suis algerienne du coté de mon père et francaise de ma mère , je vis actuellement chez ma mère elle est athée mon père lui ne pratique pas la religion
c'est bientot le ramadan et j'ai envie dessayer de le faire au moin un ou 2 jours , je ne connais pas beaucoup de choses sur la religion , la famille de mon père ne ma jamais rien imposé et comme lui ne pratique pas je ne peux pas lui en parler ; jai un prénom francais et je ne suis pas musulmane enfin je crois pas donc faudrais t-il que je me convertisse ? si je le fait que cela implique t-il ?
je n'est parler de ca à personne pouvez vous m'éclairer ?
Bonjours

Juste pour savoir, tu a fait quelque jours de jeune en se mois de ramadan ?

Salam

Ton pere est musulman,tu es donc née musulmane.
Tu n'as pas besoin de te convertir.

Si tu veux te rapprocher de l'islam il faut que tu pries, que tu jeunes etc....

Tu me sembles intéressée donc moi je te conseillerais de faire le ramadan, profite de l'occasion, on est en plein dedans, et vois ce que ca donne.

Bon courage :)

Salam

Ton pere est musulman,tu es donc née musulmane.
Tu n'as pas besoin de te convertir.

Si tu veux te rapprocher de l'islam il faut que tu pries, que tu jeunes etc....

Tu me sembles intéressée donc moi je te conseillerais de faire le ramadan, profite de l'occasion, on est en plein dedans, et vois ce que ca donne.

Bon courage :)
salam
Pourtant c'est ça mère qui la porter, en tant que athée elle a peut manger de cochon ou boire de l'alcool, pendent qu'elle la porter dans son ventre , donc pourquoi tu dit qu'elle est née musulmane de plus elle dit que son père ne pratique pas :)

salam
Pourtant c'est ça mère qui la porter, en tant que athée elle a peut manger de cochon ou boire de l'alcool, pendent qu'elle la porter dans son ventre , donc pourquoi tu dit qu'elle est née musulmane de plus elle dit que son père ne pratique pas :)
L'islam ca ne fonctionne pas comme ca.
On parle de religion, pas d'origine.
Elle est d'origine francaise car sa mere l'est.
On nait musulman, puis on choisit d'etre pratiquante ou non.

PS : je connais le fond de tes pensees,je t'ai déjà lu.

L'islam ca ne fonctionne pas comme ca.
On parle de religion, pas d'origine.
Elle est d'origine francaise car sa mere l'est.
On nait musulman, puis on choisit d'etre pratiquante ou non.

PS : je connais le fond de tes pensees,je t'ai déjà lu.
Non elle est métissé, elle peux prétendre a la nationalité française de par ça mère ou algérienne du par son père

On née neutre,

Situ connaiser Le fond de ma pensées, tu l'épouserais son condition ;)

Non elle est métissé, elle peux prétendre a la nationalité française de par ça mère ou algérienne du par son père

On née neutre,

Situ connaiser Le fond de ma pensées, tu l'épouserais son condition ;)
Elle est algero-francaise.

Quand on nait d'un pere musulman , on est musulman.
Puis on choisit de continuer a l'etre ou pas.

J'ai du mal a comprendre elle a bien dit que son père ne pratique pas, comment dans ce cas, peut tu dire qu'il est musulman ? A se demander si les gens ne confonde pas arabe est musulman

J'ai du mal a comprendre elle a bien dit que son père ne pratique pas, comment dans ce cas, peut tu dire qu'il est musulman ? A se demander si les gens ne confonde pas arabe est musulman
Son pere est musulman , le fait qu'il ne fasse pas le ramadan ne le sort pas de l'islam.
Non je ne suis pas bete ,je sais tres bien faire la difference entre une origine : (algerienne) et une religion (l'islam)
Sur ce bonne soiree.
Je ne veux pas salir le topic de la demoiselle.

N
salam
Tiens donc manger du halouf et boire de la vinasse ??!! Son père est musulman donc pourquoi elle serais athée ?? Si son père ne pratique pas ça ne veut pas dire qu'il sort forcément du cercle de l'islam

Non pas tout à fait ça....tout nouveau né nait sur la fitra qu'il soit né de parents musulman ou pas...après ce sont les parents qui en font un athé, chrétien, juif ou musulman....

Je pense qu'elle devrait prononcer la shadada, faire un ghûsl et commencer à pratiquer...elle est pubère selon l'Islam donc adulte...

Wallahou 'Alam

Salam 3alaykoum,

Rhooo qu'est ce qu'on ne lit pas ici:eek:

Son père est musulman donc elle est née musulmane:bizarre:

Comme le dit Drianke, nous sommes tous nés sur la fitra, parents athées, polythéistes ou je ne sais quoi....

En revanche et ça reste mon avis, ce ne sont pas nos parents qui font de nous des musulmans, ou chrétiens ou athées, ou plutôt si il y a une éducation religieuse ou pas c'est jusqu'à à certain âge, par la suite chacun prend son cheminement certains restent sur l'éducation de leurs parents, d'autres non.

Et surtout celui qui souhaite être sur le droit chemin, seul Dieu soubhana wa ta'ala l'y emmenera. (ça reste toujours mon avis ).

Mektoub9, crois-tu en Dieu soubhana wa ta'ala, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers?

Oui j'y
Salam 3alaykoum,

Rhooo qu'est ce qu'on ne lit pas ici:eek:

Son père est musulman donc elle est née musulmane:bizarre:

Comme le dit Drianke, nous sommes tous nés sur la fitra, parents athées, polythéistes ou je ne sais quoi....

En revanche et ça reste mon avis, ce ne sont pas nos parents qui font de nous des musulmans, ou chrétiens ou athées, ou plutôt si il y a une éducation religieuse ou pas c'est jusqu'à à certain âge, par la suite chacun prend son cheminement certains restent sur l'éducation de leurs parents, d'autres non.

Et surtout celui qui souhaite être sur le droit chemin, seul Dieu soubhana wa ta'ala l'y emmenera. (ça reste toujours mon avis ).

Mektoub9, crois-tu en Dieu soubhana wa ta'ala, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers?

Oui j'y crois

Non pas tout à fait ça....tout nouveau né nait sur la fitra qu'il soit né de parents musulman ou pas...après ce sont les parents qui en font un athé, chrétien, juif ou musulman....

Je pense qu'elle devrait prononcer la shadada, faire un ghûsl et commencer à pratiquer...elle est pubère selon l'Islam donc adulte...

Wallahou 'Alam

qu un enfant naisse sous la fitra je veux bien cela me semble logique mais dans la pratique cela me semble bien différent;
sauf erreur de ma part en islam il n existe aucun rituel obligatoire pour marquer l entree en religion d un bébé;
pas de baptême; suivi de confirmation lorsque l enfant est en age de comprendre;

la circoncision? pas un rite de baptême et en plus pour les filles on fait quoi?? on va pas les exciser quand meme??
si un enfant ne va jamais a la mosquée et ne fait jamais la shahada alors..... il n'est pas musulman??

Je vois mal les autorités de nos chers pays musulmans accepter que beaucoup de leurs enfants ne seraient pas musulmans........

Bonjour, Je pense que Mektoub9 a fait un grand pas vers l'Islam et Dieu dit dans le St. Coran "Si vous marchez vers Moi, Je courai vers vous". Mektoub9 n'a qu'à croire fermement au Kalima "Qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et Mohammad SAW est Son Serviteur et Messager". Elle doit aussi demander de l'aide divine pour qu'elle soit guidé correctement. Islam est une réligion de grande simplicité, donc ne complique pas ta vie, emprigne toi du vrai enseignement de l'Islam d'après le St. Coran.

Oui j'y

Oui j'y crois

Salam 3alayki,

Donc tu es croyante, il ne te reste plus qu'à te soumettre aux ordres de Dieu soubhana wa ta'ala.

Pour débuter, soit tu t'instruis auprès de musulmans, la famille de ton père, ou même ton père, si il ne pratique pas celà ne signifie pas qu'il n'y connaisse rien, ou si tu as des amis, ou une mosquée dans les alentours.

Ou bien tu prends le Coran et le lis, au fil du temps et de sa lecture, tu sauras ce que tu dois faire ou ne pas faire, et à coté de celà, si tu souhaites faire la salat, demande à ta famille, ou autres, sinon si tu n'oses pas il y a des livres qui expliquent comment la faire

Bon cheminement, que Dieu soubhana wa ta'ala te vienne en aide ;)

Retour