Allah nous punirait-il pour avoir chercher des preuves sans les trouver ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assad14
  • Date de début Date de début
Salam 3alaikoum

Le Coran regorge de versets exceptionnels . Certains versets poussent les personnes qui les lisent à la réflexion , à la recherche du savoir et à apprendre à connaître Allah avant de l'adorer.
Certains sujets qu'ils soient coranique ou dans la tradition m'ont fait douté , je me suis donc logiquement rapproché des hommes de sciences islamique sans trouver de réponse au pire on me parle de contexte pour les captives par exemple ,qu'elles étaient bien traité en islam contrairement aux chrétiens et quand je demande pourquoi Ali a mis en avant le fait de ne pas avoir fait d'Aïcha (car mère des croyants) et ses partisans des esclaves après la bataille du chameau ce que lui reprochaient certains de ses anciens hommes devenus kharidjites qui voulaient le butin , on me répond de ne pas chercher trop loin .
Pourquoi Aïcha aurait plus de privilège qu'une femme quelconque ayant eu le malheur de faire partie du camps des vaincus ?
Pourquoi Fatima aurait-elle le droit de refuser que son mari (Ali) épouse une autre femme comme le permet le Coran ?
Alors qu'une musulmane quelconque elle, ne bénéficie pas de ce droit car ni le Coran ni le Prophète n'en ont parlé , excepté cette exception spécial Fatima fille du Prophète.
Bref je suis sincère dans mes démarches comme d'autres ici et ailleurs . Je le fait sans orgueil. Tout ce que je souhaite c'est que Dieu par l'intermédiaire d'un homme me montre des preuves convaincante.
Les Qouraich, pharaons, les thamoud et les autres avaient des prophètes face à eux ,ils ont assisté aux miracles contrairement à nous.
Issa a pu faire ressusciter des morts devant d'autres gens,guérir les lépreux et aveugles avec la permission de Dieu . Nous tout ce qu'on a ce sont des tonnes de livres ,avec des tonnes d'avis différent .

Bien traitées c'est une blague déjà les hommes esclaves étaient systématiquement castrés chez les arabo musulmans et les femmes séquestrées, excisées...Dans les harems Et s'y elles avaient le malheur d'avoir un fils de le voir se faire étrangler par son demi frère comme c'etait la coutume à l'époque le fils ainé tuait tous ses demis frères pour pas qu'ils lui piquent le pouvoir. Je dis pas que c'etait mieux chez les chrétiens mais au moins tu en avais qui vivaient en famille dans la plantation du maitre.
En plus moi la question que je me pose comment le coran soit disant venant de Dieu a pas interdit cette pratique immonde alors qu'à la même époque la reine Bathilde une simple humaine ancienne esclave le faisait.
Et les arguments du style oui mais les bédouins le faisaient ils auraient pas compris, tu vois.
Les mêmes arguments pour justifier le sexisme du coran.

Bien traitées c'est une blague déjà les hommes esclaves étaient systématiquement castrés chez les arabo musulmans et les femmes séquestrées, excisées...Dans les harems Et s'y elles avaient le malheur d'avoir un fils de le voir se faire étrangler par son demi frère comme c'etait la coutume à l'époque le fils ainé tuait tous ses demis frères pour pas qu'ils lui piquent le pouvoir. Je dis pas que c'etait mieux chez les chrétiens mais au moins tu en avais qui vivaient en famille dans la plantation du maitre.
En plus moi la question que je me pose comment le coran soit disant venant de Dieu a pas interdit cette pratique immonde alors qu'à la même époque la reine Bathilde une simple humaine ancienne esclave le faisait.
Et les arguments du style oui mais les bédouins le faisaient ils auraient pas compris, tu vois.
Les mêmes arguments pour justifier le sexisme du coran.

L'esclavage dit arabo-musulman n'était pas homogène , chaque region ou sous région avaient ses propres spécificités certains esclaves ont eu accès au pouvoir ou ont même créé des empires . La castration n'a pas était effectué partout mais c'est un autre sujet.

Dans la sunna on peut voir que Fatima a eu le privilège d'être la fille du Prophète . Ce privilège lui a permis d'être la seule épouse de Ali sous prétexte que mettre en colère Fatima c'est mettre en colère le Prophète donc Dieu aussi.
Donc pour moi il y a 2 possibilités .
Soit ce hadith peut être utilisé par toute les femmes refusant que leur mari soit polygame ou sinon que Fatima a des privilèges ce qui va à l'encontre du Coran car Ali a voulu appliquer le verset lui permettant d'avoir plusieurs épouses , ce qui était le cas du Prophète.

Salut mon ami @Assad14 j’espère que @Bladi seras se montré indulgent avec nous et pas nous viré moi toi @historienne et les autres on ne voudrais pas manquer de respect au musulmans bien au contraire les aider à mieux connaitre leur religion si ce n'est pas déjà le cas

Je pose ma question elle sérieuse en esperant avoir des réponses

Il est question de la mère des croyants "Aïcha" elle fut marié jeune pourquoi n'a t'elle pas eu d'enfant avec le prohète?

Salut mon ami @Assad14 j’espère que @Bladi seras se montré indulgent avec nous et pas nous viré moi toi @historienne et les autres on ne voudrais pas manquer de respect au musulmans bien au contraire les aider à mieux connaitre leur religion si ce n'est pas déjà le cas

Je pose ma question elle sérieuse en esperant avoir des réponses

Il est question de la mère des croyants "Aïcha" elle fut marié jeune pourquoi n'a t'elle pas eu d'enfant avec le prohète?

Salut @nordia je suis moi même musulman même si certains membres pensent que je suis un illuminati lol . Pour ta question, elle était peut-être stérile

Salut @nordia je suis moi même musulman même si certains membres pensent que je suis un illuminati lol . Pour ta question, elle était peut-être stérile

tout ces femmes sont stérile ?o_O à se que je sache aucune ne lui à donner d'enfant à part la première avec qu' il restais monogame

tout ces femmes sont stérile ?o_O à se que je sache aucune ne lui à donner d'enfant à part la première avec qu' il restais monogame
Sa femme ou concubine( vu qu'il y a un énième débat entre les savants pour connaître son statut) Maria lui a donné des enfants mort en bas âge . Par contre je ne sais plus si c'est un ou plusieurs

Pourquoi Aïcha aurait plus de privilège qu'une femme quelconque ayant eu le malheur de faire partie du camps des vaincus ?
Pourquoi Fatima aurait-elle le droit de refuser que son mari (Ali) épouse une autre femme comme le permet le Coran ?
Alors qu'une musulmane quelconque elle, ne bénéficie pas de ce droit car ni le Coran ni le Prophète n'en ont parlé , excepté cette exception spécial Fatima fille du Prophète.

Bien sûr que si les autres musulmanes en disposent, il y'a des savants qui ont conditionné la polygamie à l'autorisation de la première épouse ? Chez les hanbalites, la polygamie est désapprouvée clairement. De plus, les savants n'incitent pas à la polygamie au contraire. Même le sheykh Al Uthaymine (rahimahou Allah) qui était salafiste.
Pareil pour Aicha et les captives,faire des captifs ou des captives n'étaient en rien systématiques et à l'époque bien sûr c'était la seule façon de gérer les prisonniers de guerre (l'autre façon était de les libérer/ne jamais les capturer, tout simplement, ce qu'ont beaucoup fait les musulmans).
Les tonnes d'avis différents c'est normal mais il y'a quand même des principes récurrents et c'est à ça que tu dois t'accrocher. Personnellement je n'étudie jamais les avis de savants d'autres contextes par moi-même mais par le biais de ce qu'en disent d'autres savants de mon contexte et c'est comme ça qu'on a toujours fait.

Sa femme ou concubine( vu qu'il y a un énième débat entre les savants pour connaître son statut) Maria lui a donné des enfants mort en bas âge . Par contre je ne sais plus si c'est un ou plusieurs

une seul permis les multitude d'autre enfin s'il faut en croire les savant !

Beaucoup disent qu'elle fut ça concubine un cadeaux offert par le roi égyptiens deux femme si mes souvenir sont bon

Bien sûr que si les autres musulmanes en disposent, il y'a des savants qui ont conditionné la polygamie à l'autorisation de la première épouse ? Chez les hanbalites, la polygamie est désapprouvée clairement. De plus, les savants n'incitent pas à la polygamie au contraire. Même le sheykh Al Uthaymine (rahimahou Allah) qui était salafiste.
Pareil pour Aicha et les captives,faire des captifs ou des captives n'étaient en rien systématiques et à l'époque bien sûr c'était la seule façon de gérer les prisonniers de guerre (l'autre façon était de les libérer/ne jamais les capturer, tout simplement, ce qu'ont beaucoup fait les musulmans).
Les tonnes d'avis différents c'est normal mais il y'a quand même des principes récurrents et c'est à ça que tu dois t'accrocher. Personnellement je n'étudie jamais les avis de savants d'autres contextes par moi-même mais par le biais de ce qu'en disent d'autres savants de mon contexte et c'est comme ça qu'on a toujours fait.

Intéressant! Pourrais tu me cité des avis de savants au sujet de l'autorisation de la 1ère femme et sur quel verset ou hadith ils se basent ?
Merci d'avance @Fitra

@Assad14

http://www.islamweb.net/emainpage/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=257272

"Beaucoup de juristes ont dit que la polygamie était simplement autorisée, tandis que d'autres ont recommandé la monogamie, à moins qu'il n'y'ait nécessité de polygamie, comme dans des situations où il y'a beaucoup de célibat, de femmes divorcées ou de veuves, ou si le mari ne peut rester chaste avec une seule personne, ou s'il désire avoir des enfants : dans ce cas, mieux vaut la polygamie, si le mari se sent capable de maintenir la justice entre toutes ses femmes.
Ash-Shirbeeni de l'école shafiite a dit qu'il n'était pas sunnah d'épouser + d'une femme s'il n''ya pas de besoin apparent.
(...) Shafii est d'avis qu'il est préférable de n'en épouser qu'une seule, mêem s'il est possible pour l'homme d'en épouser plusieurs, afin d'éviter d'être injuste en étant plus attachée à l'une qu'à l'autre ou de ne pouvoir subvenir aux besoins de toutes.
(...)
Ibn Qudamah de l'école hanbalite a dit qu'il était plus approprié de n'épouser qu'une seule femme, en se basant sur la parole d'Allah ta3ala disant "mais si vous craignez d'être injuste, alors une seule".

Autorisation de la première femme :
Dans plusieurs pays musulmans, l'autorisation de la première femme est requis pour pouvoir en épouser d'autres.

ou alors la femme peut inclure dans le contrat de mariage une clause interdisant au mari d'épouser une autre femme (ce qui à mon avis est une opinion plius répandue parmi les anciens juristes que la question de l'autorisation de la femme même s'il les juristes disent qu'il faut faire bien attention aux sentiments de celles-ci, les juristes ont préféré la solution de la clause de monogamie).
http://www.islamweb.net/emainpage/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=257272

Shaykh Faraz Rabbani dit que "la majorité des savants Arabes ou Indo-Pakistanais ont dit qu'il était mal et "pas sage" de se marier avec une seconde femme (même si c'est en soi permis) avant de consulter des savants érudits et sages, à cause des problèmes qui vont en découler inévitablement : blesser la première femme, problèles pour la seconde femme si la première est fâchée, ne pas donner aux deux leurs droits légaux, émotionnels et matériels, le trouble causés aux enfants et aux relations familiales. Epouser une autre femme n'est pas seulement une question de capacité à fournir leur subsistance à celles-ci."
http://seekershub.org/ans-blog/2011...cond-wife-without-his-first-wifes-permission/

@Assad14

"Beaucoup de juristes ont dit que la polygamie était simplement autorisée, tandis que d'autres ont recommandé la monogamie, à moins qu'il n'y'ait nécessité de polygamie, comme dans des situations où il y'a beaucoup de célibat, de femmes divorcées ou de veuves, ou si le mari ne peut rester chaste avec une seule personne, ou s'il désire avoir des enfants : dans ce cas, mieux vaut la polygamie, si le mari se sent capable de maintenir la justice entre toutes ses femmes.
Ash-Shirbeeni de l'école shafiite a dit qu'il n'était pas sunnah d'épouser + d'une femme s'il n''ya pas de besoin apparent.
(...) Shafii est d'avis qu'il est préférable de n'en épouser qu'une seule, mêem s'il est possible pour l'homme d'en épouser plusieurs, afin d'éviter d'être injuste en étant plus attachée à l'une qu'à l'autre ou de ne pouvoir subvenir aux besoins de toutes.
(...)
Ibn Qudamah de l'école hanbalite a dit qu'il était plus approprié de n'épouser qu'une seule femme, en se basant sur la parole d'Allah ta3ala disant "mais si vous craignez d'être injuste, alors une seule".

Autorisation de la première femme :
Dans plusieurs pays musulmans, l'autorisation de la première femme est requis pour pouvoir en épouser d'autres.

ou alors la femme peut inclure dans le contrat de mariage une clause interdisant au mari d'épouser une autre femme (ce qui à mon avis est une opinion plius répandue parmi les anciens juristes que la question de l'autorisation de la femme même s'il les juristes disent qu'il faut faire bien attention aux sentiments de celles-ci, les juristes ont préféré la solution de la clause de monogamie).

Shaykh Faraz Rabbani dit que "la majorité des savants Arabes ou Indo-Pakistanais ont dit qu'il était mal et "pas sage" de se marier avec une seconde femme (même si c'est en soi permis) avant de consulter des savants érudits et sages, à cause des problèmes qui vont en découler inévitablement : blesser la première femme, problèles pour la seconde femme si la première est fâchée, ne pas donner aux deux leurs droits légaux, émotionnels et matériels, le trouble causés aux enfants et aux relations familiales. Epouser une autre femme n'est pas seulement une question de capacité à fournir leur subsistance à celles-ci."
http://seekershub.org/ans-blog/2011...cond-wife-without-his-first-wifes-permission/

Leurs avis ne sont pas tiré du Coran et de la sunna ,il s agit juste d'interprétation.
Les pays musulmans demandant l autorisation ne se basent pas non plus leurs décisions sur les écrits .
Quant au verset «si vous craignez d'être injuste» la femme n'a encore rien à voir dans cette histoire , tout du bon vouloir de l homme

c'est à dire ?
Dsl je n'ai pas relu .
Le Dieu dans ces versets dit que si un homme craignez d'être injuste en ayant plusieurs femmes alors il doit se contenter d'une seule femme . Ça prouve que tout dépend de l'homme aucun verset nous montre que la 1ère femme a son mot à dire. Aicha était une femme très jalouse et pourtant le Prophète n'a jamais pris cet élément en compte pour se contenter d'Aicha ou de ses coepouses amies . La seule femme qui islamiquement a obtenu la permission de ne pas partager son mari et la fille du Prophète en se basant sur le fait que blessé fatima =blessé le Prophète .

Dsl je n'ai pas relu .
Le Dieu dans ces versets dit que si un homme craignez d'être injuste en ayant plusieurs femmes alors il doit se contenter d'une seule femme . Ça prouve que tout dépend de l'homme aucun verset nous montre que la 1ère femme a son mot à dire. Aicha était une femme très jalouse et pourtant le Prophète n'a jamais pris cet élément en compte pour se contenter d'Aicha ou de ses coepouses amies . La seule femme qui islamiquement a obtenu la permission de ne pas partager son mari et la fille du Prophète en se basant sur le fait que blessé fatima =blessé le Prophète .

C'est vrai enfin de compte c'est l'homme qui décide

Ces versets au sujet de la polygamie sont un peu comme les récits concernant l'affranchissement des esclaves ,c est au bon vouloir du maître de faire un contrat avec son esclave, rien ne l y oblige

Il a peut-être voulu dire, que l’on demande pas à la femme si elle veut ou non ce marié, ( choisir l’homme )

M’ait l’homme lui peut choisir même si la femme ne veut pas de cette homme

Non non il a bien expliquer et je trouve qu'il n'a pas tord

Ces versets au sujet de la polygamie sont un peu comme les récits concernant affranchissement des esclaves ,c est au bon vouloir du maître de faire un contrat avec son esclave, rien ne l y oblige
C’est un versé pédagogique, voir sarcastique, ce verset parle d’orphelines qui on un héritage et non de veuve avec des enfants.

Oui.

Avec un "muahahahaha" retentissant qui fait froid dans le dos.

Je m'excuse pour cette intervention et retourne à ma place. .. a savoir le jrad.

A bon, moi j’ai pas trouvé le non d’aicha dans le coran, ni qui avait plusieurs épouses

Écoute je suis musulman sunnite pas coraniste pour l islam regroupe coran et sunna . Personnellement , je ne comprendrais jamais le raisonnement d'un coraniste.
Pourquoi doutez des hadiths car rapporté par les hommes alors que le Coran a lui même était canonisé par l'homme et transmis par les mêmes personnes ?

A bon, moi j’ai pas trouvé le non d’aicha dans le coran, ni qui avait plusieurs épouses

Écoute je suis musulman sunnite pas coraniste pour l islam regroupe coran et sunna . Personnellement , je ne comprendrais jamais le raisonnement d'un coraniste.
Pourquoi doutez des hadiths car rapporté par les hommes alors que le Coran a lui même était canonisé par l'homme et transmis par les mêmes personnes ?

@nordia en plus la on parle d'epouse , les concubines esclaves elles l'homme peut en avoir autant qu'il le souhaite

Moi c'est cette phrase qui me turlupine "si vous croyez ne pas être juste contenter vous d'une seul ou de celles que vos mains possède "

Ce vraie j’ai du mal à comprendre,

En fait se qu'il explique c'est qu'on s'en fout des sentiments exemple Aïcha qui avait un caractère possessif devait accepter bien malgré elle les coépouse alors que la fille de son époux parce-que c'est ça fille les close ne sont plus les même

En fait se qu'il explique c'est qu'on s'en fout des sentiments exemple Aïcha qui avait un caractère possessif devait accepter bien malgré elle les coépouse alors que la fille de son époux parce-que c'est ça fille les close ne sont plus les même
Tu me parle d’aicha qui n’est même pas cité dans le coran,

Sur un verset ou des gens veulent épouser des orphelines qui on toucher un bon héritage,

Tu me parle d’aicha qui n’est même pas cité dans le coran,

Sur un verset ou des gens veulent épouser des orphelines qui on toucher un bon héritage,

Mais non il fessait allusion au verset sur la polygamie uniquement

Exactement !

«D’après al-Miswar ibn Makhramah, Ali ibn AbiTalib demanda la main de la fille d’Abou Djahel après son mariage avec Fatima, la fille du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Quand Fatima eut vent du projet, elle alla voir le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Ton peuple dit que tu ne te fâches pas pour (défendre) tes filles. La preuve en est que voilà Ali qui va épouser la fille d’Abou Djahel. Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva puis je l’entendis dire après avoir prononcé la profession de foi : «Adoncques, j’ai marié ma fille avec Aboul Aas ibn Rabii puisque je l’ai trouvé sincère dans son discours et fidèle à sa promesse. Fatima n’est qu’un morceau de moi. Ce qui lui porte atteinte me porte atteinte. Au nom d’Allah ! La fille du Messager d’Allah et la fille de l’ennemi d’Allah ne seront jamais les coépouses d’un homme.« Il dit c’est alors qu’Ali mit fin aux fiançailles.« (Rapporté par al-Bokhari, 3110 et par Mouslim,2449).»

@nordia dans tout les cas ces hadiths sont en contradiction avec le Coran et d autres hadith .
En islam, aucune être humain n'est censé payer les erreurs de ses parents et proche . La fille d'abou djahel est dénigré car fille d'abou djahel.
Deuxièmement , Dieu autorise la polygamie Ali en avait sûrement les moyens et il est l'un des plus haut placé en mérite donc logiquement il fait sûrement partie des mieux placé pour être juste avec ses femmes islamiquement parlant .

Leurs avis ne sont pas tiré du Coran et de la sunna ,il s agit juste d'interprétation.
Les pays musulmans demandant l autorisation ne se basent pas non plus leurs décisions sur les écrits .
Quant au verset «si vous craignez d'être injuste» la femme n'a encore rien à voir dans cette histoire , tout du bon vouloir de l homme

Non, là tu n'as que le résultat de leurs réfléxion, mais ils partent du Coran et de la Sunna. Tu sais comment fonctionne la méthodologie des écoles sunnites ? On n'affirme rien qui n'est pas extrait du Coran et de la Sunna.Une interprétation se base par définition sur le Coran et la Sunna. Quand o ntient compte du contexte etc., c'est parce que la méthodologie extraite du Coran et de la Sunna l'y autorise et que la façon même dont les versets du Coran ont été révélés et dont le Prophète salla Allahou alayhi wa salam a agi l'autorise et montre comment le faire. Je ne comprends donc pas ta remarque.

Si, les pays musulmans se basent sur des avis de savants (le drame c'est que parfois ils font exprès de les prendre décontextualisés pour opprimer, mais dans ce cas ils ont pris des avis adaptés à notre contexte pou aider les femmes). De toute façon, c'était juste un exemple, mais je suis sûre que si ça t'arrange tu dénigreras les prescriptions iskamiques en prenant pour illustration les lois de certains pays musulmans, je me trompe ?
Y'a même un des trucs que j'ai cités qui parle de 'Umar ibn A Khattab et de son avis, mais tu peux penser que c'est pas suffisant pour toi, j'ai vu que j'ai fait une erreur et avais pas mis le lien : http://www.islamophile.org/spip/Clause-de-monogamie-dans-le.html où on voit à partir de quels versets et hadiths ils se basent.

Sinon si tu es musulman tu n'as pas le droit de critiquer les versets du Coran, je ne comprends donc pas comment tu oses écrire qu'Allah a révélé des versets où c'est "tout du bon vouloir de l'homme" alors qu'Allah est la Justice même. Normalement un musulman ne parle pas comme ça.

Retour