Allah taala aime bien qu il soit adoré avec connaissance, science et conscience!!!

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
pourquoi la plupart des musulmans ne lisent pas sur la religion alors que 'allah jalla jallluho aime bien qu il soit adoré avec connaissance, science et conscience!!!
bonne lecture.
 
pourquoi la plupart des musulmans ne lisent pas sur la religion alors que 'allah jalla jallluho aime bien qu il soit adoré avec connaissance, science et conscience!!!
bonne lecture.

Barak allahu'fikum pour ce rappel.. C'est vrai que les musulmans ont tendances à oublier la lecture qui apporte la connaissance et le rapprochement vers Allahu Ta3ala..
 
salam alaykoum

barakAllahou fik pour le rappel
D’après 'Abû Mûsa (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La guidance et la science qu'Allah, l'Exalté, m'a donné mission de répandre sont comparables à la pluie abondante qui arrose le sol. Là où se trouve un terrain fertile, l'eau est absorbée et les plantes, herbes et arbustes y poussent en grand nombre. Ailleurs, il y a des endroits peu perméables qui retiennent les eaux. Allah les fait servir aux hommes à boire, à abreuver les animaux et à cultiver. Enfin il existe un autre type de terrain où l'eau tombe, ce sont des terrains plats qui ne retiennent pas les eaux et où il ne pousse aucune herbe. De même, il y a trois catégories d'hommes: ceux qui sont instruits dans la religion d'Allah et à qui profitent des choses pour lesquelles Allah m'a envoyé; ceux qui savent et qui enseignent; et ceux qui ne daignent pas lever la tête et qui n'acceptent point la guidance qu'Allah m'a ordonné de répandre".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4232
 
Retour
Haut