Allahu Akbar: en avez-vous parfois le sentiment?

Salaam...

Allah Akbar.

Voilà, je sais que c'est une évidence, mais je voulais savoir s'il vous arrive d'en éprouver le sentiment avec intensité. Parfois, je me sens "terrassé" par la magnificence d'Allah swt, et c'est un sentiment merveilleux.

Par exemple, quand je vois comment il "agence" nos vies, en nous refusant parfois ce que nous croyons être un bien pour nous protéger du mal ou bien encore pour nous permettre de nous saisir d'un bien encore plus grand.

C'est l'impression que me donnent tous les détours de ma vie... et je ne peux qu'être reconnaissant de la façon dont notre Créateur introduit une consolation dans un moment d'épreuve ou cache un succes, derrière un échec.

Il n'y a vraiment rien à dire que al Hamdulillah 3ala kulli Hal. Allah Akbar.

Éprouvez-vous, vous aussi ce sentiment avec intensité? Avez-vous des anecdotes à ce sujet?
Pour le croyant, je crois que c'est le meilleur remède contre le doute.

salam

oh que si ce sentiment est partagé et plus d'une fois cela m'est arrivé à tel point que j'avais envie de crier comme tu le fais dans ton post.

Je témoigne ici que plus d'une fois Allah m'a montré Sa generosité et Sa grandeur là où par faiblesse j'ai cru voir une epreuve et une difficulté.

les exemple ne manquent pas et le plus souvent c'est dans ma vie privée mais je peux citer juste un exemple ici : dans mon ancien job j'en étais arriver à un point où je voulais juste poser ma démission et ne plus en entendre parler (tant pis pour l'argent et des responsabilités qui étaient les miennes ) et par un mecanisme qui m'echappe totalement la semaine ou j'allais donner ma demission, mon boss me fait une proposition de départ que je n'aurais jamais pu esperer et un fournisseur me rappele quelques jours plus tard pour un poste meilleur que celui que j'avais occupé.

en ecrivant je me rends compte à quel point je peux manquer de reconnaissance

Juste

"parfois" est le bon mots car souvent on oublie, oui ca arrive parfois, mais je ne pourrais trouver les mots pour expliquer ce sentiment.

merci pour ce magnifique sujet.

salam aleikoum

oui ça m'arrive aussi, ça me donne le vertige et j'ai besoin de reprendre un bon souffle, sans compter les petits frissons qui parcourent un peu partout.

salam

enfin un post merveilleux :rouge:

sa fait tellement longtemps que j'en ai pas lu sur le forum islam et en plus avec une discution sereine qui porte sur la reconnaissance des bienfaits d'ALLAH le Généreux et Miséricordieux .... allaho akbar

moi je ne dirais pas parfois mais je dirai toujours .... je ressens toujours la magnificience et la grandeur d'ALLAH dans tous ce qu'IL me donne..... al hamdoulillah pour ce qui me donne!

nous devons remercier ALLAH .... et LE connaitre à travers ses créations :rouge:

je me joint à toi chamali pour dire ALLAHO AKBAR

Salam aleikom

Ce sentiment est tellement merveilleux Allahu Akbar à chaque instant on le ressent mais impossible à exprimer tellement c'est puissant

Salam aleikom

Ce sentiment est tellement merveilleux Allahu Akbar à chaque instant on le ressent mais impossible à exprimer tellement c'est puissant

En effet, c'est un sentiment d'une grande intensite.

Je pourrai raconter plein d'anecdotes a ce sujet. Personnellement, j'avoue que j'oublie trop souvent de remercier Allah swt pour ses bienfaits et je me sens coupable d'etre ingrat.

Je peux aussi raconter quelque chose qui m'est arrive cette semaine. Il y a 6 ou 7 annees, je me suis lie d'amitie avec un frere pakistanais qui m'a beaucoup aide, et appris (il etait plus age que moi de deux ou trois ans). Pendant un an et demie nous etions quasiment inseparables. Mais nous avons du tous deux partir pour etudier dans des villes, puis des pays differents. Nos rapports se sont petit a petit distendus, mais dans mon esprit, il est toujours reste quelqu'un que j'admire et pour qui j'eprouve de la reconnaissance.
J'en parle assez souvent a mes nouveaux amis.
Avant-hier, lors d'une reunion avec un professeur pakistanais, je lui dit que j'ai toujours eu des liens tres forts avec le peuple pakistanais et que j'ai meme un tres bon ami "avec lequel je suis toujours en contact". En prononcant cela, je me suis rendu compte que je disais un mensonge, parce que depuis longtemps je n'avais plus de nouvelles de lui. Je m'en suis voulu d'avoir prononce quelquechose qui correspond plus a un desir qu'a une realite.

Et bien que dire... Hier, subHanAllah! J'ai recu un message de lui et nous avons repris contact.
Wallah al 3adim.
J'etais tellement surpris d'une telle coincidence. Je me demande comment cela est possible. D'autant qu'il s'agissait d'un voeux a peine formule, cache quelque part au fond de mon ame.

Et la seule chose qui me soit venue alors a l'esprit a ete: Allahu Akbar. Sub7anAllah...

Salaam...

Allah Akbar.

Voilà, je sais que c'est une évidence, mais je voulais savoir s'il vous arrive d'en éprouver le sentiment avec intensité. Parfois, je me sens "terrassé" par la magnificence d'Allah swt, et c'est un sentiment merveilleux.

Par exemple, quand je vois comment il "agence" nos vies, en nous refusant parfois ce que nous croyons être un bien pour nous protéger du mal ou bien encore pour nous permettre de nous saisir d'un bien encore plus grand.

C'est l'impression que me donnent tous les détours de ma vie... et je ne peux qu'être reconnaissant de la façon dont notre Créateur introduit une consolation dans un moment d'épreuve ou cache un succes, derrière un échec.

Éprouvez-vous, vous aussi ce sentiment avec intensité? Avez-vous des anecdotes à ce sujet?

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Bien sûr, al hamdulillah, c'est un sentiment de bien être exceptionel...Impossible a comprendre sans la Foi.
Pour ma part, je m'en suis toujours remis a Allah 3azawajal (salat Istikhara) pour prendre de grande désision.
Et SubhanAllah les circonstances ont toujours fait que tout les choix s'annullent sauf un (celui qu'Allah le Très Haut a choisi pour moi).

Une vidéo (fin du film "El-Rissalla") :
Allah est grand!
Allah est grand!
Il n'y a de Dieu qu'Allah!
Allah est grand!
Grâce a Allah
Allah est le Très-Haut et sa Grâce est abondante

Gloire à Allah de l'aube au crépuscule,
il n'y a de Dieu qu'Allah.

Sa Parole a été tenue, Il donna la victoire a ses hommes, à ses plus chers guerriers et il vainquit les clans tout Seul.

il n'y a de Dieu qu'Allah!
Nous n'adorons que Lui et Lui consacrons toute notre dévotion contre le gré des infidèles.

Allah est Grand!
il n'y a de Dieu qu'Allah!

Dailymotion - Ar'Rissala (Le Message), prise pacifique de la Mecque. - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

salam

moi aussi il m'est arriver la meme chose, j'avais perdu contact avec une amie d'enfance, on s'esr plus vu repuis des années, je pensais sounent à elle car on n'était très proche,
un jour je me suis dis j'aimerai lma revoir, puis en allant à l'hopital, je la voie devant moi, je me disais c'est elle ou pas, elle me fait un coucou, puis j'ai dit oui c'est elle avec un grand sourire.
elle était enceinte l'hopital ou elle alait était en faillite alors elle esr venu à l'hopital prés de chez moi, et mainteant on n'est toujours en contact,sabhanALLAH.

tiens elle vient de sonner chez moi, alors j'y vais:D

wa salam

En effet, c'est un sentiment d'une grande intensite.

Je pourrai raconter plein d'anecdotes a ce sujet. Personnellement, j'avoue que j'oublie trop souvent de remercier Allah swt pour ses bienfaits et je me sens coupable d'etre ingrat.

Je peux aussi raconter quelque chose qui m'est arrive cette semaine. Il y a 6 ou 7 annees, je me suis lie d'amitie avec un frere pakistanais qui m'a beaucoup aide, et appris (il etait plus age que moi de deux ou trois ans). Pendant un an et demie nous etions quasiment inseparables. Mais nous avons du tous deux partir pour etudier dans des villes, puis des pays differents. Nos rapports se sont petit a petit distendus, mais dans mon esprit, il est toujours reste quelqu'un que j'admire et pour qui j'eprouve de la reconnaissance.
J'en parle assez souvent a mes nouveaux amis.
Avant-hier, lors d'une reunion avec un professeur pakistanais, je lui dit que j'ai toujours eu des liens tres forts avec le peuple pakistanais et que j'ai meme un tres bon ami "avec lequel je suis toujours en contact". En prononcant cela, je me suis rendu compte que je disais un mensonge, parce que depuis longtemps je n'avais plus de nouvelles de lui. Je m'en suis voulu d'avoir prononce quelquechose qui correspond plus a un desir qu'a une realite.

Et bien que dire... Hier, subHanAllah! J'ai recu un message de lui et nous avons repris contact.
Wallah al 3adim.
J'etais tellement surpris d'une telle coincidence. Je me demande comment cela est possible. D'autant qu'il s'agissait d'un voeux a peine formule, cache quelque part au fond de mon ame.

Et la seule chose qui me soit venue alors a l'esprit a ete: Allahu Akbar. Sub7anAllah...

la seule peut etre mais c etait la plus appropriee. un mensonge certes mais le fond etait blanc avec une envie noble (celle de reprendre contact avec qlq un de bien). DIEU ne peut qu apprecier 9wa allaho a3lam) surtout ton sentimenet de culpabilite alors il a fait subhanaho wa taala le necessaire.

Personne n'a jamais ressenti cela?

Si defois je le ressent, sa crée un respect compréhensif de ces œuvres.Ce sentiment est renforcé quand je pense que tous les gens qui vive sur cette planète(je les imagine marchant dans la rue vacant a leur occupations) ne s'imagine même pas ce qui ce trame au dessus d'eux, la nature et les animaux, la planète qui lui appartient qui sont ces ŒUVRES a côtés de tous c'est humains qui pense que chaque élément naturel s'appartient a lui même.

C'est une vision difficile a expliquer, c'est un peu comme imaginé une couleur totalement nouvelle !

Et vous?
Je suis curieux d'entendre vos anecdotes!

Alors moi il m'est arrivé un truc de fou pour le bac de français. A l'oral j'avais 22 textes à apprendre et comme j'aime pas apprendre par cœur j'avais finalement appris un seul texte et je connaissais rien mais vraiment rien des autres. J'était trop en stresse, je fais ma prière normal et je demande à Dieu de tomber sur le texte que j'ai appris. Et devinez quoi ? Je tombe sur le texte et je prend 16/20. J'était tellement choqué quand j'ai pioché le texte que la prof m'a demandé si ça va.
Et je peux vous dire qu'à chaque fois que je me rappelle cette histoire je suis rempli de reconnaissance et je pense que du bien sur Allah. Il faut toujours avoir confiance en Dieu même dans les pires situation car la roue tourne.

Si defois je le ressent, sa crée un respect compréhensif de ces œuvres.Ce sentiment est renforcé quand je pense que tous les gens qui vive sur cette planète(je les imagine marchant dans la rue vacant a leur occupations) ne s'imagine même pas ce qui ce trame au dessus d'eux, la nature et les animaux, la planète qui lui appartient qui sont ces ŒUVRES a côtés de tous c'est humains qui pense que chaque élément naturel s'appartient a lui même.

C'est une vision difficile a expliquer, c'est un peu comme imaginé une couleur totalement nouvelle !

c'est exactement ce que je pense moi aussi.
je suis très consciente sur ces genres de choses.

J'ai eu plaisir à lire vos témoignages.
Je vous laisse le mien rapidement.
Je sens la présence de Dieu quand je prie. J'ai l'habitude de prier en prenant un texte de la Bible et en méditant.
Cela permet de vivre l'Évangile comme si on était dedans et qu'on participait à la scène.
Cela donne un sentiment de grande proximité avec le Christ. On se sent reconnu, compris aimé, pardonné. cela permet de comprendre intimement le Cœur de Dieu et insensiblement cela permet d'être transformer pour devenir meilleur.
C'est un long chemin qui accompagne toute la vie.
C'est une source de très grande joie et de paix profonde.
Cela donne de la force pour aborder le quotidien et les petits ou gros soucis de la vie.

Cela me permet de connaitre et d'aimer Dieu, et de reposer sur la paix qui vient dans la prière.

Vous avez raison! Les dons de Dieu méritent reconnaissance.
Moi aussi j'oublie de dire merci.
Je prie pour vous.

J'ai eu plaisir à lire vos témoignages.
Je vous laisse le mien rapidement.
Je sens la présence de Dieu quand je prie. J'ai l'habitude de prier en prenant un texte de la Bible et en méditant.
Cela permet de vivre l'Évangile comme si on était dedans et qu'on participait à la scène.
Cela donne un sentiment de grande proximité avec le Christ. On se sent reconnu, compris aimé, pardonné. cela permet de comprendre intimement le Cœur de Dieu et insensiblement cela permet d'être transformer pour devenir meilleur.
C'est un long chemin qui accompagne toute la vie.
C'est une source de très grande joie et de paix profonde.
Cela donne de la force pour aborder le quotidien et les petits ou gros soucis de la vie.

Cela me permet de connaitre et d'aimer Dieu, et de reposer sur la paix qui vient dans la prière.

Vous avez raison! Les dons de Dieu méritent reconnaissance.
Moi aussi j'oublie de dire merci.
Je prie pour vous.

Merci pierresuzanne ! votre message rend optimiste tous le monde sur cette planète n'est pas mauvais et ça aussi sa mérite un merci a Dieu.

Salaam...

Allah Akbar.

oui je prouve le meme sentiment
comme tu dis hamdulah ala kouli hala
allahou akbar

Salaam...

Allah Akbar.

Complètement d'accord!!! Allahu Akbar

Retour