Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça n'implique absolument rien par la suite. ça te permet juste d'avoir ta citoyenneté canadienne
qui a preter serment d'allegence a la reine elizabeth ici? (nationalite)
qui compte le faire?
et qu'est ce que ca implique a votre avis?
ce que ca implique, c est que tu reconnais que le canada est une monarchie constitutionelle.
la reine represente l'histoire de ce pays. depuis la colonisation des authoctones.
voila.
iyehje l'aime trop notre reine. allah ya7fdha lina.
pour la question de religion je vois pas de probleme. la monarchie respecte et protege la croyance des minorités. beaucoup plus que les pseudo laic...
in konta fi 9awmin fakon minhom
imaginons qu'on te demande de rendre un service a des muslmans pour defendre la cause musulmane mais en meme temps ce service va bcp nuire au interet du canada, qu'est ce que tu va faire?
le pays c'est comme une grande famille. meme si on a pas la meme religions on doit etre solidaire.
ta question est , meme du coté islam, facile a resoudre. il faut jamais nuire a quiconque. donc je m'abstiendrai de le faire. et je pesnse que c'est recommandé dans notre religion.
mais je suis pas si connaisseur que ca.
je prefere allegence a une reine que a un pseudo pays democratique..
mais bon ca c moi..
ca veut dire quoi allegence selon toi
quand on dit la reine, on signifie les institution canadienne. en fait la reine est le chef supreme de tout ce qui est au canada dont les institutions. comme le gouvernement.
par allegence on veux dire bey3a mais pas dans le sens ou on te force a quoi que ce soit par un chef supreme. si tu n es plus content de cette allegence tu peux revoquer cette citoyenneté pourvu que tu en a une autre. ca coute 150$ pour revoquer en passant
je pense sidlhaj que l alegence te derange comme concept et que tu ne l'aura pas fait que pour dieu. mais ici c pas une dictature. et tu t embarque dans un systeme constitutionnel (ou les regles sont ecrites d avance) ou tu peux avancer malgré le racisme des fois. et surtout ou tu peux recolter le fruit de ta labeur sans que personne ne le prenne...
tu vois ce que je veux dire
ceci etant dis en tant que RP t as tout les droits sauf le vote. make your voice heard. si tu vote pas on votera a ta place... tu vois l importance.
qui a preter serment d'allegence a la reine elizabeth ici? (nationalite)
qui compte le faire?
et qu'est ce que ca implique a votre avis?
La reine, officiellement est la tête de l'état canadien. C'est son représentant, le Lieutenant-gouverneur et le Gouverneur-Général qui signe les lois votées par le parlement.
Comme le Canada est un pays complètement indépendant depuis 1931, cette sujétion est hautement symbolique. On verra personne dans les rues pour réclamer l'abolition de la monarchie ou pour la maintenir.
Un amendement à la constitution canadienne concernant le statut de la reine est improbable: un tel amendement devrait être adopté à l'unanimité des provinces et du gouvernement fédéral.
en fait j'ai dit la reine mais je voulais plus parler de la double nationalite comme tu le verra ds les post d'avant...
la double nationalite est facilement portee par les gens qui "naissent" avec, pour les autres, il y'a un travail sur soit qui doit se faire.
On grandit avec une certitude qu'on est corps et ame A un tel pays, surtout lorsque dans ce pays les notions de nationalisme, patriotisme, et citoyennete ne font qu'un. Alors lorsqu'on a l'occasion d'avoir une deuxieme nation/patrie, c'est normal de se poser toutes ces questions, certaines peuvent meme ebranler certaines certitudes nationalistes. alors, qu'est-ce que qu'on veut? un deuxieme pays ou une deuxieme patrie?
Il va de soit qu'en principe le Canada, en te donnant sa citoyennete, suppose que tu sois pret a 100% a faire partie de cette famille. Sauf que, trois ans de residence et un bout de papier ne garantissent pas que tu le sois. et c'est parfaitement normal. On ne change pas de famille d'un coup, on appelera toujours les parents biologiques par (pere et mere) et les nouveaux adoptifs par leurs prenoms.....du moins, au debut ;-)
Et meme quand on se sent 100% canadien, pret a faire des sacrifices pour ce pays, a placer ses interets avant d'autres pays, il ne reste pas moins que nous sommes aussi 100% citoyens marocains. On n'aura a faire le choix entre nos allegenres que lorsque les interets de ces deux pays entrent en jeux. Dans ce cas, ni le maroc ni le canada ne t'en voudra d'etre partage entre les deux (enfin j'espere :-D).
quant a la question de la religion, il ne faut pas se placer dans l'optique "occident contre islam" car faut pas aller loin pour voir ce que les musulmans meme font entre eux. Combien y'a-t-il de conflit arme dans les terres d'islam actuellement? et que ferais-tu si ton pays decide d'entrer en guerre avec un autre pays musulman? es-tu musulan d'abord ou citoyen nationaliste d'abord?
Pour la guerre en afghanistan, le canada est un agresseur, et l'on ne s'associe pas avec l'agresseur, religion ou pas. Une partie des canadiens sont aussi contre cette guerre, sans pour autant etre musulmans. On evalue une guerre par ses raisons et ses moyens, s'ils sont injsutes, peut importe l'ennemi, c'est une cause injuste qu'il ne faut pas soutenir.
ps: a quelle heure je peux appeler wizarat echou2oun al ghida2ia? :-D
j'ai jamais fait attention a vrai direps2: j'aime pas le visage de la reine sur les billets d'argent :jeroulemesyeux:
allegence est un assez vieux concept, en gros c'est synonyme a "jurer obeissance et fidelite a un chef".
en arabe c'est "bay3a".
L'allegence est donc un pacte serieux et il faut pas le considerer comme une simple demarche administrative.
C'est vrai que le fait d'avoir la nationalite peut paraitre comme un gage de securite mais faut-il le faire a tt prix?
Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire; je veux juste avoir ce debat pour justement me clarifier les idees.
il faut remarquer aussi que le Canada permet dans la majorite des cas d'avoir une double nationalite; mais moi je crois que c'est plus par soucis de pragmatisme; etant donnee que les pblms de loyautes qui peuvent en decouler sont plutot rares et insignifiants si on les comparent au gros pblm demographique dont fait face le pays et qui ne peut etre remedier que par l'immigration definitive de gens d'outre mer.
mais ce pblm de loyaute peut se poser, regardons juste l'europe, bcp d'exemples de gens qui n'ont pu concilier cette double appartenance.
A vrai dire si je pose tte ses questions c'est que je sent quelque chose qui ne va pas ds cette demande de nationalite, j'arrive tjrs pas a identifie la chose en question mais ca me derange a un point ou je n'ai tjrs pas l'intention de le faire meme si j'y suis illigible depuis un bon bout de temps...
il est tres probable que je suis en train de faire tt un brouhaha pour rien mais je sai pas...j'arrive pas a me defaire de ce relent de sentiment negative envers cette demarche.
À la base, l'allégeance leur permet de t'accuser de trahison si tu fais qq chose contre le Canada. Ça sert essentiellement à ça tout comme ça sert à contrôler tes activités, car t'as pas le droit de participer à une guerre qui n'est pas agréée par le Canada.
À l'époque, ça servait aussi à exclure les catholiques de la fonction publique, parce que le serment d'allégeance incluait aussi allégeance à l'église anglicane alors que les francophones étaient pratiquement tous catholiques.
Le serment du test n'a duré que quelques années après la conquête. ... Dès l'acte de Québec, en 1771, il a été aboli.
En fait, c'est plutôt les catholiques anglais qui ont dû attendre longtemps jusqu'au début du 18ème siècle. Sinon le serment d'allégence c'est seulement pour les immigrants naturalisés, les députés des législatures provinciales, fédérales et sénatoriales ,etc.
Ensuite, Sa Majesté, on ne la voit plus que sur les billets de banque et dans le compte de dépenses princier de Madame thibeault.
Sidlhaj je veux pas gâcher ton post mais la vérité de chez la vérité : Canada s'en fout royalement de ton allégence et encore moins de ta musulmanité et de ton marocanité. En d'autres mots ce qui compte c'est ton allégence à Revenu Canada. Et ça t'as beau à te philosophier jusqu'à la fin des temps tu n'y échapperas pas. Et je veux pas te décevoir mais ce sont tes impôts qui financent la guerre en afghanistan. Alors récapitulons, tu ne connais rien au taliban j'en suis 100000% sur à part les noms des deux dirigeants qui apparaissent souvent. De toute façon tu participes déja en tant que contribuable à financer cette guerre contre les talibans et quoi d'autre ah oui j'allais oublier ton complexe d'allegence à la reine !!!!! en un mot : héhé
Sidlhaj je veux pas gâcher ton post mais la vérité de chez la vérité : Canada s'en fout royalement de ton allégence et encore moins de ta musulmanité et de ton marocanité. En d'autres mots ce qui compte c'est ton allégence à Revenu Canada. Et ça t'as beau à te philosophier jusqu'à la fin des temps tu n'y échapperas pas. Et je veux pas te décevoir mais ce sont tes impôts qui financent la guerre en afghanistan. Alors récapitulons, tu ne connais rien au taliban j'en suis 100000% sur à part les noms des deux dirigeants qui apparaissent souvent. De toute façon tu participes déja en tant que contribuable à financer cette guerre contre les talibans et quoi d'autre ah oui j'allais oublier ton complexe d'allegence à la reine !!!!! en un mot : héhé
Sidlhaj je veux pas gâcher ton post mais la vérité de chez la vérité : Canada s'en fout royalement de ton allégence et encore moins de ta musulmanité et de ton marocanité. En d'autres mots ce qui compte c'est ton allégence à Revenu Canada. Et ça t'as beau à te philosophier jusqu'à la fin des temps tu n'y échapperas pas. Et je veux pas te décevoir mais ce sont tes impôts qui financent la guerre en afghanistan.
Alors récapitulons, tu ne connais rien au taliban j'en suis 100000% sur à part les noms des deux dirigeants qui apparaissent souvent.
encore une fois c'est la logique illogique d'al qaida.De toute façon tu participes déja en tant que contribuable à financer cette guerre contre les talibans et quoi d'autre ah oui j'allais oublier ton complexe d'allegence à la reine !!!!! en un mot : héhé
Tu cherches Jwa el Menjil hahahaha
bayne sayem
Les impots tu les paies en tant que citoyen ou travailleur temporaire. ca n'ajoute rien. meme l'agriculteur mexicain qui voent pour 6 mois , il paie des impots. Et ceci est pratiquable partout.
Meme le palestinien qui travaille en territoire "israellien " paie des impot, ca veut pas dir qu'il finance la guerre contre son propre camp.
dans plusieurs places (federal provincial et palais de justice..) si tu ne veux pas faire une allegence a la reine tu peux faire une declaration sur l'honneur.
sidlhaj
il y a aussi l'hymne national en francais. tu veux debattre la-dessus. ca sonne pas bien avec l'islam.
celui en anglais est bcp mieux. il a été modifié plusieurs fois.
a suivre...
...si ca peut te reconforter dans ton chargrin, parce que visiblement tu as un pblm la.Sidlhaj, manifestement tu discutes pour discuter
euh..p-e parce que c'est un roi musulman et que la meme question ne se pose donc pas ?pourquoi! tu discuterais pas ton allégence au roi puisque tu y es ? !
canada fait affaire avec sidlhaj , aussi "petite" que soit cette affaire.pourcequi est de ta relation d'affaires avec le canada c'est absurde un peu !!! Canada fait affaire avec Bell, Pratt&Witney, Bombardier, Alcan, etc... pas avec Sidlhaj ! est-ce qu'il t'es venu à l'esprit que le epsilon tend vers 0 si ce n'est égal à 0 pour un ensemble R. Je te laisse le soin de discuter cette logique afin de prouver que t'es plus important que Bell pour Revenu Canada. Bonne chance cher immigrant economique !
P.S. t'es un immigrant travailleur economique ca se dit pour un partenaire comme GM ou Boeing pas Sidhlaj tu travaille tu es une main d'oeuvre une goutte d'eau oublie un peu l'économie la goutte d'eau ne réclame que dalle elle se fond pour former un tout !
la tu as gonfle la discussion hors proposdégonfle toi un peu la terre ne tourne pas autour de toi !