kitti_3000
تو هَم خَ
Un élève musulman a obtenu gain de cause à Berlin
Les élèves musulmans doivent pouvoir prier dans leur école et pour cela disposer dune salle de prière, a admis mardi un tribunal de Berlin, en rejetant lopposition de la direction des écoles de la ville. Cest une première en Allemagne, mais surtout à Berlin, seul Land où lenseignement religieux nest pas inscrit dans le programme scolaire, mais seulement toléré.
Yunus, lycéen de 16 ans, de père allemand converti à lislam et de mère turque, a impressionné les juges du tribunal administratif par sa conviction et par sa maturité. Le jeune homme, très religieux, qui fréquente un lycée de Gesundbrunnen, au nord de la capitale, exigeait que son droit à prier en direction de La Mecque dans le cadre scolaire soit reconnu comme un droit fondamental de la liberté religieuse. La direction de létablissement et les autorités scolaires sy opposaient, craignant une avalanche de demandes et opposant la neutralité religieuse imposée aux écoles.
Salle pour chaque religion?
Pour autant quil nentrave pas le cours de lenseignement, le tribunal a reconnu à Yunus le droit de prier dans le cadre scolaire et pour cela de disposer dune salle de classe durant la pose de dix minutes à midi, comme il le demandait. Lécole, elle, craint désormais de devoir fournir une salle de prière à chaque religion.
http://www.welt.de/politik/deutschl...uss-Gebetsraum-fuer-Muslime-organisieren.html