Allemagne : une fusillade dans une église fait huit morts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Nuit meurtrière en Allemagne. Jeudi soir, plusieurs personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées lors d'une fusillade dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg. Selon le bilan officiel, l'attaque a fait huit morts, dont « manifestement » l'auteur des coups de feu, qui s'est suicidé peu après l'arrivée de la police. Plusieurs médias allemands, dont le quotidien « Bild », évoquent un « bain de sang ».

Les policiers ont découvert le corps de l'auteur présumé de la tuerie « dans une maison paroissiale à Gross Borstel. Selon le magazine « Der Spiegel », il est un ancien membre des Témoins de Jéhovah. Agé de 35 ans, il est prénommé Philipp F. par les autorités.

Si ses motifs précis restent à déterminer selon la police, « il n'y a pas d'indices d'un contexte terroriste », a affirmé un représentant du parquet de Hambourg. Le suspect pourrait avoir souffert de troubles psychiatriques et n'avait pas d'antécédents criminels.

« Il nourrissait une rage contre les membres de congrégations religieuses, en particulier contre les Témoins de Jéhova et son précédent employeur », a expliqué le représentant de la police, lors d'une conférence de presse à la mi-journée. La police a ouvert une page internet destinée à recueillir les témoignages
 
Retour
Haut