Aller à la prière du vendredi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Medk75
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'aimerai savoir si on pouvait aller à la prière du vendredi en ne sachant pas faire la prière. (Du moins je ne l'ai jamais fait, je suis en train d'apprendre).
Je connais seulement al fatiha et al ikhlas.

Y a possibilité d'y allé comme ça ou faut que j’apprenne + pour m'y rendre?

merci

Salam, bien sure que tu peux y aller , la prière du vendredi est une invitation de Dieu dans Sa maison pour accomplir la prière et assister au sermon, je vois pas pourquoi tu j irai pas même se tu connais que ces deux sourates c est assez pour démarrez la prière puis inchaAllah bi idnilah tu apprendras au fur et à mesure d autres sourates que tu introduira aussi dans tes prieres,

Sache qu'Allah notre Créateur veut pour nous la facilite et non la difficulté alors je vois pas pourquoi tu n irai pas prier.

Bien c'est que comme ça que tu apprends tu peux faire ta prière avec ses deux sourates cela ne va pas t'empêcher.

Procures toi un livre et n'est pas honte de demander à un frère ou un imam en cas de doute, il n'est jamais trop tard.=)

Bonjour,
J'aimerai savoir si on pouvait aller à la prière du vendredi en ne sachant pas faire la prière. (Du moins je ne l'ai jamais fait, je suis en train d'apprendre).
Je connais seulement al fatiha et al ikhlas.

Y a possibilité d'y allé comme ça ou faut que j’apprenne + pour m'y rendre?

merci

salam,

je te conseille d'aller sans perdre de temps à la mosquée (peu importe le jour), de te convertir à l'islam (si tu ne l'as pas déjà fait), et de prier avec les autres en imitant leurs mouvements (meme si tu ne sais pas faire la prière, la prière de l'imam validera la tienne).

c'est allah qui attire ton coeur vers lui et notre religion!

tes frères t'attendent, n'hésite pas à aller vers eux et à leur demander de t'aider à faire "tes premiers pas dans l'islam"!

qu'allah te raffermisse sur la voie droite!

ps: enfin un message (le tien) qui fait chaud au coeur!

Faut-il que je me convertisse ? Je suis musulman mais je n'ai jamais pratiqué. Mon père pratique mais ne fait plus la salat depuis qu'il est venu en france. (Mais va à la prière du vendredi etc) Je vais essayer d'y aller avec lui vendredi prochain.

Merci bcp pour vos réponses

Salam . Je suis Imam à Brest . Tu peux te rendre à la Mosquée le Vendredi sans connaitre beaucoup de choses . Car Comment veux tu apprendre des choses , si tu ne commence pas à aller à la Mosquée , c'est fait pour sa non ? Ais-je Tort ? Je ne pense pas . Dans un Hadith rapporté par Muslim selon lui , Le Prophète à dit : " Celui qui va à la Mosquée et qui cherche à apprendre sincèrement , Allah lui ouvrira un chemin vers le Paradis . "

Salam . Tu peux toujours me poser des questions .

Salam . Je suis Imam à Brest . Tu peux te rendre à la Mosquée le Vendredi sans connaitre beaucoup de choses . Car Comment veux tu apprendre des choses , si tu ne commence pas à aller à la Mosquée , c'est fait pour sa non ? Ais-je Tort ? Je ne pense pas . Dans un Hadith rapporté par Muslim selon lui , Le Prophète à dit : " Celui qui va à la Mosquée et qui cherche à apprendre sincèrement , Allah lui ouvrira un chemin vers le Paradis . "

As salam aleykoum,

serais tu l'Imam Rachid abou Houdeyfa ?

Faut que je me convertisse donc ?

Retour