Aller au bled - génération née en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira101
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Mon sondage s’adresse en priorité a ceux qui ont grandi en France,
1. Allez- vous souvent au bled ? ( hors covid)
2 . A quelle fréquence ?
3. Quel bled ( maroc algerie...) ?
4. Combien de fois êtes-vous y allés dans votre vie ?
5. Aimez-vous y aller ? Votre relation avec ce pays ?
6. Continuerez vous a y aller avec vos enfants ?
Vos réponses m’intéressent bcp, me concernant ca fait 2 ans que j y suis pas allee a cause du covid, ca me manque énormément. Merci d’avance.

Bonjour,

2 . A quelle fréquence ?
Vos réponses m’intéressent bcp, me concernant ca fait 2 ans que j y suis pas allee a cause du covid, ca me manque énormément. Merci d’avance.
Saura votre question menque la maturité
7ta inhale o nsamiwoh batata hhh
Mdrr la chanson blague
Momotiymchi hh

C’est pour un reportage sur zone interdite ou c’est pour ta curiosité personnelle ?
Mdr quand c est des questions intimes, ca n hesite pas à repondre ( j te vise pas , j parle du forum) mais quand ça parle de bled ça parle de curiosité.
Non c pour échanger avc vous a vrai dire, echanger car on fait partie de la MEME communauté de musulmans, mais au vue de ta réponse j vois que c pas le cas et que c devenu très individualiste . Qu’Allah nous guide. De mon temps, on adorait échanger avec mes camarades et connaissances au sujet du bled. J aimerais raviver ces souvenirs que j ne trouve pas en commun avec mes collègues 100% français ou portugais.

2 . A quelle fréquence ?

1: Souvent
2: une à plusieurs fois par an
3: Maroc
4: Beaucoup
5: J'aime énormément, c'est mon pays et là où je suis né d'ailleurs, toute ma Famille y est.
6: J'espère inshallah quand j'aurais des enfants.

2 . A quelle fréquence ?

5: J'aime énormément, c'est mon pays et là où je suis né d'ailleurs, toute ma Famille y est.
Tu va pour le tourisme sexualité ou pour le cannabis ?

Dernière édition:
Mdr quand c est des questions intimes, ca n hesite pas à repondre ( j te vise pas , j parle du forum) mais quand ça parle de bled ça parle de curiosité.
Non c pour échanger avc vous a vrai dire, echanger car on fait partie de la MEME communauté de musulmans, mais au vue de ta réponse j vois que c pas le cas et que c devenu très individualiste . Qu’Allah nous guide. De mon temps, on adorait échanger avec mes camarades et connaissances au sujet du bled. J aimerais raviver ces souvenirs que j ne trouve pas en commun avec mes collègues 100% français ou portugais.
Bah si tu veux des réponses avec des anecdotes y’a ce topic qui peut t’aider

Sinon pour ma part avant le covid j’y allais régulièrement.. au moins une à deux fois par an… parfois plus .. mais c’était avant
Oui on a tous un certain attachement au pays, le Maroc nous manque et on ne sait pas quand on y retournera

2 . A quelle fréquence ?

Merci pour ta franchise , team Maroc 🇲🇦
J l aime énormément également. Ca me birse le cœur de ne pas y être allée depuis 2 ans et qques mois. InchAllah cette année j irai.

Bah si tu veux des réponses avec des anecdotes y’a ce topic qui peut t’aider

Sinon pour ma part avant le covid j’y allais régulièrement.. au moins une à deux fois par an… parfois plus .. mais c’était avant
Oui on a tous un certain attachement au pays, le Maroc nous manque et on ne sait pas quand on y retournera
J ai pas le lien.

Bonjour,

2 . A quelle fréquence ?

Il y a déjà eu un thread la dessus, la flemme de repeter ce que j’ai déjà dit.

• Né en France
  • Je vais au bled tous les été depuis ma naissance
  • Je n'y suis pas allé l'été 2020 ni 2021
  • MAROC
  • J'y vais quelques week end dans l'année en avion et ma relation est que je kif mon pays d'origine, mon pays tout court. La famille, l'ambiance, les paysages, la population, la culture, la gastronomie, tout el hamdoullah
  • J'ai un garçon qui y va depuis petit également, je l'emmènes l'été, il y va des fois avec mes parents durant les vacances scolaires et pareil il apprécie énormément le Maroc alors qu'à coté nous voyageons durant l'année nous l'avons déjà emmené à Dubai, Oman, Bali, Singapour, Mexique, toute l'Europe... mais le Maroc reste le Maroc

Bonjour,

.........

euh.....bonjour.

« Mon sondage s’adresse en priorité a ceux qui ont grandi en France
Bon, bah, ..comme j'ai grandi en partie en France, (l'autre partie au Cameroun) je réponds.

1. Allez- vous souvent au bled ? ( hors covid) : oui

2 . A quelle fréquence ? = Je ne compte pas mon passage en 1971. Ensuite, tous les ans depuis 1973. Sur place pendant 9 ans. 6 mois/an depuis 2004 (hors covid et là,...ça commence à me gonfler sérieusement)

3. Quel bled ( maroc algerie...) ? = Maroc

4. Combien de fois êtes-vous y allés dans votre vie ? = suffit de compter à partir de la question "2". Donc, en gros 46 fois (tu peux recalculer, je suis nul en math) dont une de 9 ans.

5. Aimez-vous y aller ? Votre relation avec ce pays ? = bah oui, sinon je n'irais pas. Le reste serait trop long à expliquer.

6. Continuerez vous a y aller avec vos enfants ? = mon garçon m'a (nous a) accompagné jusqu'à son mariage :) . Il y va maintenant comme un grand avec son épouse.

Dernière édition:
Retour