Aller au maroc

peut on aller au maroc avec passeport français et quitter le térrittoire sans problèmes si on a la double nationalité ?
ma belle sœur veut y aller et a peur de rester bloquée la bas faute de passeport marocain et carte nationale marocaine périmés.
 
Moi j'ai été la première fois avec mon passeport belge. Sans carte marocaine parce que simplement elle était pas encore prête au Consulat. Ça n'a posé aucun soucis. A la douane il a juste tapé mon nom sur son pc et il a retrouvé mon numéro de carte qu'il a gentiment noté dans un coin de mon passeport pour le retour ^_^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle présente sa carte perimee c'est pas grave.

Perso je note toujours le No de ma carte nationale en haut à gauche de la feuille de police.
Le douanier est content et te reclame meme pas ta carte.
Donc meme si t'as pas ta carte tant que tunconnais le No c'est bon y'a des chances qu'il te prenne pas la tete.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Elle n'est pas obligatoire mais très recommandée :D
Si si elle est obligatoire. Je l'ai appris de je ne sais plus quel bladinaute ici.

Tu dois la demander :

"Toute personne âgée de 18 ans peut être punie d'une amende de 300DH, si elle ne dépose pas sa demande d'obtention de la CIN."

Tu dois la renouveler :

"Toute personne n'a pas demandé de renouveler sa carte nationale d’identité sera sanctionnée par une amende de 200DHS."

Tu dois être capable de la présenter :

"Toute personne possédant la CIN mais ne pouvant pas la présenter suite aux demandes des officiers et agents de la police judiciaire est punie d'une amende de 100 DH."


Après dans les faits je ne sais pas si y'a vraiment des condamnations.

Source : http://www.service-public.ma/web/gu...sionportlet_rubriqueSelected.idRubrique=11935
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cela fait 20 ans que ma carte est périmée ... je ne la présente plus .... il suffit de noter le N° de la carte nationale marcoaine ( périmée ) sur le papier d'entrée au territoire ... Ils ont juste besoin de te tracer ... pas que tu sois à jour avec tes papiers

Une fois un douanier zélé a voulu me chercher des poux pour cette raison : je lui ai posé une question simple / on fait quoi ? je prends l'avion de retour à Paris de suite ? Il a regardé vers son chef ... et m'a rendu mon passeport ... pas le courage de déclencher un tas d'emmerdes pour une broutille.
 
merci.
j'ai passé le message.
refaire plusieurs cartes et plusieurs passe + aller jusqu'au consulat( elle habite un village) va lui couter cher .là est elle contente.
 
Je pense que quand tu a la double nationalité et que le passeport et en règle il y a aucun problème mais en cas de doute contacte consula( t du maroc pour être sur ou rapproche toi aussi de la préfecture (que je te conseil) ainsi ton épouse pourra partir sereine
 
Haut