Aller travailler en espagne

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, un des rêves un peu fous que j'ai est d'aller travailler quelques mois en Espagne (par exemple 6 mois). Cela me permettrait d'achever en beauté mon apprentissage de l'espagnol et d'acquérir de l'expérience à l'étranger!

Mais je sais pas comment faire pour obtenir un permis de travail : comment en obtient-on un? Sur quels critères?

J'ai une formation en comptabilité, mais il y a peut-être des différences entre le Canada et l'Espagne.

Je maîtrise bien l'espagnol, donc la langue n'est pas le problème.

Je suis moyen en anglais.

J'ai besoin de cachets. Impossible de m'en passer!

@mam80
@tania69
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tres bonne idée ! C'est sur que tu ne le regretteras pas !

Fait comme moi j'ai fait pour venir au Canada (Permis vacances-travail).

Je connais pas les détails pour celui la en particulier (Canadien candidat pour l'Espagne) mais je viens de trouver ce lien :)

http://www.exteriores.gob.es/Embaja...in-and-Canada-on-Youth-Mobility-Programs.aspx

Généralement ces accord permettent de l'obtenir très vite, avec peu de formalités.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
extraits

Visa de longue durée
Ces visas donnent le droit à leur titulaire de résider, de résider et de travailler, d'étudier ou de mener des activités de recherche en Espagne. Tous les étrangers souhaitant entrer sur le territoire espagnol afin d'y résider, d'y résider et d'y travailler ou d'y étudier devront être en possession d'un visa de ce type

La demande de visa devra être présentée par l'intéressé à la mission diplomatique ou bureau consulaire espagnol de la zone administrative correspondante au domicile légal du demandeur.


Au moment de présenter la demande de visa, une taxe (établie à 60 euros de façon générale) devra être réglée, ne donnant lieu à aucun remboursement en cas de rejet de la demande. Le reste des conditions requises devra être consulté auprès de la mission diplomatique ou bureau consulaire où la demande de visa est effectuée, dans la mesure où celles-ci peuvent varier en fonction du type de visa demandé et du pays d'origine du demandeur.


En cas de dénégation du visa, l'avis de rejet sera dûment communiqué au demandeur. Dans un tel cas, il sera possible de présenter un recours contentieux administratif par devant le Tribunal supérieur de Justice de Madrid dans le délai de deux mois suivant la date de la notification de rejet ou, de manière potestative, un recours gracieux auprès de la même mission diplomatique ou consulaire, dans le délai d'un mois depuis la date de notification du rejet.

Les étrangers en possession d'un visa national de longue durée pourront circuler librement sur le territoire des autres États de l'espace Schengen durant trois mois au maximum, pour toute période de séjour de six mois, s'ils remplissent les critères d'entrée suivants :
a) être en possession d'un ou plusieurs titres de voyage valides permettant le passage de la frontière ;
a) être en possession de documents justifiant l'objet et les conditions du séjour prévu et disposer de moyens de subsistance suffisants tant pour la durée du séjour que pour le retour vers le pays d'origine ou le transit vers un pays tiers dans lequel l'entrée est garantie, ou être en mesure d'obtenir de façon légale ces moyens de subsistance nécessaires ;
c) ne représenter aucune menace pour l'ordre public, la sécurité intérieure, la santé publique ou les relations internationales d'aucun des États Schengen, et ne pas figurer sur la liste des ressortissants de pays tiers non admissibles de l'État concerné.
Tous les étrangers auxquels aura été délivré un visa pour une période supérieure à six mois obtiendront la carte d'identité d'étranger, dont ils devront faire personnellement la demande dans un délai d'un mois à compter de leur entrée sur le territoire espagnol. Seront exempts de cette obligation les titulaires d'un visa de séjour et de travail saisonnier.

------
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Visa de longue durée
Ce visa autorise le titulaire à résider, à résider et à travailler, à étudier ou à faire de la recherche en Espagne.

Les personnes souhaitant résider en Espagne devront s’informer au préalable sur la marche à suivre auprès des organismes compétents, notamment le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale.


http://www.exteriores.gob.es/Consul...tranjeros/Paginas/VisadosDeLargaDuracion.aspx



Consulat d'Espagne à Montréal

Adresse : 1200 Avenue McGill College #2025, Montréal, QC H3B 4G7, Canada
Horaires :
Ouvert aujourd'hui · 09:00–13:00
Téléphone : +1 514-935-5235
Province : Québec

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, un des rêves un peu fous que j'ai est d'aller travailler quelques mois en Espagne (par exemple 6 mois). Cela me permettrait d'achever en beauté mon apprentissage de l'espagnol et d'acquérir de l'expérience à l'étranger!

Mais je sais pas comment faire pour obtenir un permis de travail : comment en obtient-on un? Sur quels critères?

J'ai une formation en comptabilité, mais il y a peut-être des différences entre le Canada et l'Espagne.

Je maîtrise bien l'espagnol, donc la langue n'est pas le problème.

Je suis moyen en anglais.

J'ai besoin de cachets. Impossible de m'en passer!

@mam80
@tania69
Salam Ebion,
Voilà une excellente idée :cool: Tu prends ton courage à deux mains et tu fonces.
Penses à toutes les espagnolettes qui t’attendent :D

PS: Tous les jours je me balade dans les rues de Madrid ... avec "Facedebouc live"
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tres bonne idée ! C'est sur que tu ne le regretteras pas !

Fait comme moi j'ai fait pour venir au Canada (Permis vacances-travail).

Je connais pas les détails pour celui la en particulier (Canadien candidat pour l'Espagne) mais je viens de trouver ce lien :)

http://www.exteriores.gob.es/Embaja...in-and-Canada-on-Youth-Mobility-Programs.aspx

Généralement ces accord permettent de l'obtenir très vite, avec peu de formalités.
Salam,

Il me semble que le permis vacances travail il ya des conditions d'âge non? (max 35 pour aller au canada)
Pour moi Ebion c'est un daron il a au moins 50 ans :D

Sinon pour répondre effectivement ya le PVT qui donne plus de souplesse comparé à un visa "travailleur étranger" où là on est obligé de trouver un employeur en amont, qui fasse les démarches auprès de la direction du travail...sous conditions etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Il me semble que le permis vacances travail il ya des conditions d'âge non? (max 35 pour aller au canada)
Pour moi Ebion c'est un daron il a au moins 50 ans
:D

Sinon pour répondre effectivement ya le PVT qui donne plus de souplesse comparé à un visa "travailleur étranger" où là on est obligé de trouver un employeur en amont, qui fasse les démarches auprès de la direction du travail...sous conditions etc

Haha ! Moi aussi je pensai qu'il avait cette âge la, mais détrompe toi, si je me souviens bien il est encore dans la bonne tranche d'âge - Mais plus pour longtemps :p
 
Salam,

Il me semble que le permis vacances travail il ya des conditions d'âge non? (max 35 pour aller au canada)
Pour moi Ebion c'est un daron il a au moins 50 ans :D

Sinon pour répondre effectivement ya le PVT qui donne plus de souplesse comparé à un visa "travailleur étranger" où là on est obligé de trouver un employeur en amont, qui fasse les démarches auprès de la direction du travail...sous conditions etc
Ah ouai 50 :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour pure @mam80 ! :timide:

J'ai lu tes liens!

Le problème, je crois, est que je n'ai été invité par aucun employeur d'Espagne à venir travailler chez eux... Je pense que la première étape serait de trouver un programme, comme celui sur la mobilité des jeunes, qui permettrait de justifier un séjour prolongé en Espagne. Sauf qu'en ce moment, je suis pas riche! Donc je peux pas prouver au gouvernement espagnol que j'ai les ressources qu'il faut pour séjourner quelques mois en Espagne!!

J'ai pas non plus de grandes compétences techniques qui seraient recherchées par les employeurs d'Espagne! :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour pure @mam80 ! :timide:

J'ai lu tes liens!

Le problème, je crois, est que je n'ai été invité par aucun employeur d'Espagne à venir travailler chez eux... Je pense que la première étape serait de trouver un programme, comme celui sur la mobilité des jeunes, qui permettrait de justifier un séjour prolongé en Espagne. Sauf qu'en ce moment, je suis pas riche! Donc je peux pas prouver au gouvernement espagnol que j'ai les ressources qu'il faut pour séjourner quelques mois en Espagne!!

J'ai pas non plus de grandes compétences techniques qui seraient recherchées par les employeurs d'Espagne! :(

Ebion

le principe d'un PVT, c'est justement que tu n'as pas besoin de trouver d'employeur avant de te rendre en Espagne. C'est la raison pour laquelle tu dois pouvoir prouver que tu as assez d'argent pour subvenir a tes besoins durant les premiers mois.

En ce qui concerne la preuve de ressources, ils ne demandent pas des sommes énormes.

en plus de ca, ils veulent juste un relevé bancaire.

Au moment ou j'ai fait ma demande pour le Canada, j'avais pas les fond, mais j'ai juste demandé a ma sœur de mettre de l'argent sur mon compte le temps que j'imprime le relevé, puis je lui ait rendu son argent lol

(Mais j'avais quand même de l'argent au moment ou je suis arrivé sur le sol Canadien).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour pure @mam80 !

J'ai lu tes liens!

Le problème, je crois, est que je n'ai été invité par aucun employeur d'Espagne à venir travailler chez eux... Je pense que la première étape serait de trouver un programme, comme celui sur la mobilité des jeunes, qui permettrait de justifier un séjour prolongé en Espagne. Sauf qu'en ce moment, je suis pas riche! Donc je peux pas prouver au gouvernement espagnol que j'ai les ressources qu'il faut pour séjourner quelques mois en Espagne!!

J'ai pas non plus de grandes compétences techniques qui seraient recherchées par les employeurs d'Espagne! :(

malheureusement , même pour le bénévolat, il faut justifier de ressources
regarde ici, stp
http://www.exteriores.gob.es/Consul...éjour/Accord entre l’Espagne et le Canada.pdf


:( mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion

le principe d'un PVT, c'est justement que tu n'as pas besoin de trouver d'employeur avant de te rendre en Espagne. C'est la raison pour laquelle tu dois pouvoir prouver que tu as assez d'argent pour subvenir a tes besoins durant les premiers mois.

En ce qui concerne la preuve de ressources, ils ne demandent pas des sommes énormes.

en plus de ca, ils veulent juste un relevé bancaire.

Au moment ou j'ai fait ma demande pour le Canada, j'avais pas les fond, mais j'ai juste demandé a ma sœur de mettre de l'argent sur mon compte le temps que j'imprime le relevé, puis je lui ait rendu son argent lol

(Mais j'avais quand même de l'argent au moment ou je suis arrivé sur le sol Canadien).


Tu es rusé! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En ce qui concerne les cachets, je travail dans les assurances, tu peux demander 6 mois d'approvisionnement a ton assurance ou a la RamQ si tu t'en vas en voyage :bizarre:

pas d'excuse ! Vamos a España ! :D

Tu as raison, il faut aussi que je me préoccupe des cachets, et je doute de rester en Espagne, ou dans un autre pays, au-delà de 6 mois!
 
Bonjour :timide:

Voilà, un des rêves un peu fous que j'ai est d'aller travailler quelques mois en Espagne (par exemple 6 mois). Cela me permettrait d'achever en beauté mon apprentissage de l'espagnol et d'acquérir de l'expérience à l'étranger!

Mais je sais pas comment faire pour obtenir un permis de travail : comment en obtient-on un? Sur quels critères?

J'ai une formation en comptabilité, mais il y a peut-être des différences entre le Canada et l'Espagne.

Je maîtrise bien l'espagnol, donc la langue n'est pas le problème.

Je suis moyen en anglais.

J'ai besoin de cachets. Impossible de m'en passer!

@mam80
@tania69
Hola Ebion !!

J'avais même pas vu que tu m'avais taguée

Alors au niveau administratif pour les Canadiens j'en ai absolument aucune idée. Je te conseillerais de faire quelques recherches sur le net, notamment sur les forum d'expats Canadiens en Espagne. Ou bien le PVT, mais je ne savais même pas que ça existait dans le sens Canada --> Espagne!

Pour le job regarde régulièrement sur Linkedin, envoie des candidatures spontanées...
Je t'avais dit aussi il me semble de chercher auprès des entreprises françaises implantées sur place en particulier en Catalogne. Ou bien des boîtes qui cherchent des francophones.
Sans oublier la chambre de commerce franco-espagnole, Canado-espagnole (? Je sais pas si ça se dit! lol)
Souvent en Espagne il y en a une à Madrid & une à Barcelone

Si ça peut t'intéresser aussi, postule dans les institutions culturelles canadiennes ou françaises dans différentes villes d'Espagne: Alliances, Instituts, Centres culturels...

Voili voilou
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour pure @mam80 ! :timide:

Hum! Ça a l'air compliqué de trouver un boulot là-bas!!

et comme tu es considéré comme hors UE
Il y a, sans doute, comme en france, à montant financier que l'employeur doit verser, obligatoirement

je me renseigne et je reviens
de ton côté, va voir sur les liens précédents que j''ai laissé = c'est sans doute + facile de passer par une organisation nationale

mam
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu as avancé dans ce projet?

Ou bien tu le laisses à l'état de rêve?

J’ai pas de fric pour l’instant pour voyager, mais l’Espagne reste mon premier choix. Quant au travail, il y a beaucoup de chômage en Espagne et je suis pas bon pour me vendre. :(

Mais j’aimerais un poste en lien avec l’espagnol, genre correcteur.
 
Haut