Aller vivre en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion llaia
  • Date de début Date de début
salut,je suis franco marocaine mais résidante au maroc,j'ai lu pas mal de messages qui sont décourageant pour ce qui compte résider en france,le probléme c'est que je peux plus continuer,les conditions de mon travail sont de pire en pire,c'est pourquoi je veux tenter ma chance en france,vraiment je sais pas.a+

le travail en france "ne court pas les rues"
c'est difficile

essaie de voir,sur le net, si tu peux répondre à des annonces avec l'envoi de cv

tu cherches quel genre d'emploi
stp

mam

salut,pourquoi tu n'est pas à l'aise en france?les conditions de travail,la mentalité des gens ;;;koi au just?je vois qu'il ya pas de satisfaction soit pour ce qui reside au bled ou en france

l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la montagne

ça a toujours été comme ça...

pour venir en france, il te faut une promesse d'embauche
mais avec ce Claude Géant,
on ne sait pas ce que demain sera fait

et il y a aussi d'autres obligations
et il faut que ton métier corresponde à la liste parue au journal officiel de la république française

mam

salut,
perso jai trop envie de retourner au bled,
j'en ai marre ici....................................;

bonsoir hicham
qu'est ce qui ne va pas ?
tu fais quoi, maintenant
tu as terminé tes études ?
tu travailles ?

tu n'as pas trouvé d'amis marocains, depuis.....?

tu es sur Paris encore ou sur Douai ?

mam

salut,je suis franco marocaine mais résidante au maroc,j'ai lu pas mal de messages qui sont décourageant pour ce qui compte résider en france,le probléme c'est que je peux plus continuer,les conditions de mon travail sont de pire en pire,c'est pourquoi je veux tenter ma chance en france,vraiment je sais pas.a+

c tu as un très bon salaire reste au bled c mieux pour toi ;)

tu m'as fait rire,si j'avais just un bon salaire je vai rester au bled;mais avec ce médiocre salaire à peine je peux vivre.sans économie sans voiture....

tu m'as fait rire,si j'avais just un bon salaire je vai rester au bled;mais avec ce médiocre salaire à peine je peux vivre.sans économie sans voiture....

et ici, avec le smic à 1365 € par mois

quand tu as enlevé
le logement
les transports
les assurances
les impots sur le logement

les produits d'entretien
le linge
les produits de toilette

le téléphone

il te reste de quoi MANGER DES SPAGETTIS toutes les dernières semaines de chaque mois

mmmmmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est la vraie vérité

mam

J'ai un bon boulot et crois moi j'en i marre de vivre en France...

Trop de racisme associé à de la jalousie maladive (pour certains), donc trop de pression, de stress, trop d'embuches pour réussir (c'est vrai que ça forge la personnalité mais..à forte dose, ça détruit la santé).....

Et ce sentiment de devoir tjs en faire plus que les autres pour justifier ce que l'on est.....ça me déprime et tous les matins, tous les soirs, je n'ai qu'une seule idée : quitter la France...

Mais la question est où l'herbe est-elle fraiche et verte fluo ?

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha de lui et lui demanda : Je ne suis jamais venu dans cette ville. Comment sont les gens qui vivent ici ?

Le vieil homme lui répondit par une question : Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ?
- Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et posa la même question : Je viens d'arriver dans la région, Comment sont les gens dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit de même : Dis-moi mon garçon comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons, bienveillants, accueillants et honnêtes, J'y avais beaucoup d'amis et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses différentes à la même question posée par deux personnes ?

- Mon fils, dit le vieillard, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien ici non plus. Par contre celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.

WOOOOUUUAAAA

chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien ici non plus. Par contre celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.

DU TEMPS DE LA SAGESSE.....................................:pleurs:

mam

Où ça en France, pourquoi toujours la France?

Pourquoi tu n'essaierais pas en Suisse, Belgique ou Luxembourg plutôt?

Des pays plus petits, mieux organisés, si tu aimes la France vas-y pour le tourisme c'est mieux parce que (sans vouloir vexer les Français) la France est un pays qui n'a plus rien à offrir aux étrangers. Et je précise une chose importante, car nos chers marocains du bled ont la fâcheuse tendance à se diriger toujours vers les anciens colons, que l'Espagne c'est encore pire.

et ici, avec le smic à 1365 € par mois

quand tu as enlevé
le logement
les transports
les assurances
les impots sur le logement

les produits d'entretien
le linge
les produits de toilette

le téléphone

il te reste de quoi MANGER DES SPAGETTIS toutes les dernières semaines de chaque mois

mmmmmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est la vraie vérité

mam

Sauf qu'en réalité tu gagnes 1040 euros environ, il n'y a que les entreprises qui aiment parler en salaire brut

J'ai un bon boulot et crois moi j'en i marre de vivre en France...

Trop de racisme associé à de la jalousie maladive (pour certains), donc trop de pression, de stress, trop d'embuches pour réussir (c'est vrai que ça forge la personnalité mais..à forte dose, ça détruit la santé).....

Et ce sentiment de devoir tjs en faire plus que les autres pour justifier ce que l'on est.....ça me déprime et tous les matins, tous les soirs, je n'ai qu'une seule idée : quitter la France...

Mais la question est où l'herbe est-elle fraiche et verte fluo ?
je te crois,j'éspere bien rester au bled,mais les conditions ne sont pas favorables,je veux pas m'eloigner de la famille,les amis....mais jai pas le choix.ya pas de bonheur total,si just mon salaire etait un petit peu plus grand je resterais.mais bon tout le monde vit difficilement soit au bled ou à l'étranger,c'est la vie

Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha de lui et lui demanda : Je ne suis jamais venu dans cette ville. Comment sont les gens qui vivent ici ?

Le vieil homme lui répondit par une question : Comment étaient les gens de la ville d’où tu viens ?
- Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et posa la même question : Je viens d'arriver dans la région, Comment sont les gens dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit de même : Dis-moi mon garçon comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons, bienveillants, accueillants et honnêtes, J'y avais beaucoup d'amis et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses différentes à la même question posée par deux personnes ?

- Mon fils, dit le vieillard, chacun porte son univers dans son cœur. D'où qu'il vienne celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien ici non plus. Par contre celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.
salam;jai bien aimé l'histoire.au moins il y'a un coté optimiste,merci

Où ça en France, pourquoi toujours la France?

Pourquoi tu n'essaierais pas en Suisse, Belgique ou Luxembourg plutôt?

Des pays plus petits, mieux organisés, si tu aimes la France vas-y pour le tourisme c'est mieux parce que (sans vouloir vexer les Français) la France est un pays qui n'a plus rien à offrir aux étrangers. Et je précise une chose importante, car nos chers marocains du bled ont la fâcheuse tendance à se diriger toujours vers les anciens colons, que l'Espagne c'est encore pire.
j'aimerai bien essayer en suisse ou la belgique,mais est ce que j'ai le droit?

Retour