salut,je suis franco marocaine mais résidante au maroc,j'ai lu pas mal de messages qui sont décourageant pour ce qui compte résider en france,le probléme c'est que je peux plus continuer,les conditions de mon travail sont de pire en pire,c'est pourquoi je veux tenter ma chance en france,vraiment je sais pas.a+
Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha de lui et lui demanda : Je ne suis jamais venu dans cette ville. Comment sont les gens qui vivent ici ?
Le vieil homme lui répondit par une question : Comment étaient les gens de la ville doù tu viens ?
- Égoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et posa la même question : Je viens d'arriver dans la région, Comment sont les gens dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit de même : Dis-moi mon garçon comment étaient les gens dans la ville doù tu viens ?
- Ils étaient bons, bienveillants, accueillants et honnêtes, J'y avais beaucoup d'amis et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche : Comment peux-tu donner deux réponses différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Mon fils, dit le vieillard, chacun porte son univers dans son cur. D'où qu'il vienne celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouvera rien ici non plus. Par contre celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici des amis loyaux et fidèles. Car vois-tu les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.