Aller voir un psy??

Salam

voila mon histoire est un peu longue et complexe et je ne sais vers qui me tourner... pas vraiment envie d'en parler autour de moi...donc je préferes un forum anonyme!

Je me suis mariée il y a 5 ans, j'ai divorcé rapidement car je me suis rendu compte que mon ex mari me trompait..bref, inutile de préciser que ça m'a anéantie, que je n'etais qu'une loque, et que j'en ai vraiment souffert.
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un. On essaye d'avancer tant bien que mal.
Plus le temps passe plus je m'apercois que j'ai pas vraiment fait le deuil de mon divorce. Je n'aime plus du tout mon ex mari bien au contraire, je n'eprouve que de la colere contre lui et du dégout (je n'ai absolument plus aucun contact avec lui)
Mais parfois, je repense au mal qu'il m'a fait. ça fait 5 ans et j'ai toujours envie de pleurer quand j'y pense.
la personne avec qui je suis aujourd'hui, est gentil, mais je ne lui fait pas confiance. J'y arrive pas. il n'est pas du genre sentimental, et moi ça me manque, j'ai besoin constamment qu'il me rassure, j'ai toujours peur qu'il aille voir ailleurs.
En ce moment je suis pas bien pour diverses raisons : avec lui ça va pas fort car je lui reproche d'etre distant avec moi, je suis surmenée au travail, j'en peux plus, je suis à bout.
Bref, ça va pas et je suis fatiguée moralement. J'ai l'impression de flechir de plus en plus.

Il y a 2/3 ans j'avais rencontré une personne dans le cadre de mon travail, qui est devenu un ami par la suite. Il avait senti que j'etais pas bien et m'avait conseillé d'avoir voir un psy.

Qu'en pensez vous??
Il faut savoir que je suis pratiquante, que lorsque je fais mes prières, je fais des douaas pour qu'Allah soubhano, m'aide et me donne la force de retrouver le sourire, mais là je n'en peux plus. J'ai besoin de parler mais j'ai personne qui ne peux comprendre ce que je ressens.. personne ne peut m'aider.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déja été voir un psy?? Si oui comment il sfaut s'y prenrdre?? Est ce qu'il faut passer par son médecin généraliste??
Merci en tous les cas de vos réponses

Salam

voila mon histoire est un peu longue et complexe et je ne sais vers qui me tourner... pas vraiment envie d'en parler autour de moi...donc je préferes un forum anonyme!

Je me suis mariée il y a 5 ans, j'ai divorcé rapidement car je me suis rendu compte que mon ex mari me trompait..bref, inutile de préciser que ça m'a anéantie, que je n'etais qu'une loque, et que j'en ai vraiment souffert.
Plus le temps passe plus je m'apercois que j'ai pas vraiment fait le deuil de mon divorce. Je n'aime plus du tout mon ex mari bien au contraire, je n'eprouve que de la colere contre lui et du dégout (je n'ai absolument plus aucun contact avec lui)
Mais parfois, je repense au mal qu'il m'a fait. ça fait 5 ans et j'ai toujours envie de pleurer quand j'y pense.
la personne avec qui je suis aujourd'hui, est gentil, mais je ne lui fait pas confiance. J'y arrive pas. il n'est pas du genre sentimental, et moi ça me manque, j'ai besoin constamment qu'il me rassure, j'ai toujours peur qu'il aille voir ailleurs.
En ce moment je suis pas bien pour diverses raisons : avec lui ça va pas fort car je lui reproche d'etre distant avec moi, je suis surmenée au travail, j'en peux plus, je suis à bout.
Bref, ça va pas et je suis fatiguée moralement. J'ai l'impression de flechir de plus en plus.

Il y a 2/3 ans j'avais rencontré une personne dans le cadre de mon travail, qui est devenu un ami par la suite. Il avait senti que j'etais pas bien et m'avait conseillé d'avoir voir un psy.

Qu'en pensez vous??
Il faut savoir que je suis pratiquante, que lorsque je fais mes prières, je fais des douaas pour qu'Allah soubhano, m'aide et me donne la force de retrouver le sourire, mais là je n'en peux plus. J'ai besoin de parler mais j'ai personne qui ne peux comprendre ce que je ressens.. personne ne peut m'aider.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déja été voir un psy?? Si oui comment il sfaut s'y prenrdre?? Est ce qu'il faut passer par son médecin généraliste??

Il n'y a rien de honteux ou de haram à aller voir un psy.

Je ne l'ai jamais fait personnellement mais je connais beaucoup de monde que cela a aidé.

Continue tes prières et douaas évidemment, mais Allah ne te feras pas tout le travail.

Bon courage à toi pour la suite.

Ma belle j'ai qu'un conseils à te dire c'est d'y aller si tu en perouve le besoin.
C'est loin d'etre une honte,ils ne sont pas reservés qu'aux "fous"
C'a t'aidera enormément encore faut-il trouver le bon.

Moi j'ai déjà fait cette démarche et ca m'a vraiment fait un bien enorme.Ca m'a permis d'aller de l'avant.
Certains te diront qu'il suffit de se trouver une bonne amie et se confier etc...mais c'est pas du tout pareils.
Ce sont des pro qui savent où est le problème et comment y remédier.
Et surtout le plus important pour moi c'est qu'ils mettent les mots sur ce que l'on arrive pas à qualifier.

Après ce qui t'est arrivé tu as perdu confiance en toi et c'est normal mais tu devrai te faire aider pour tourner la page et aller de l'avant.

N'en choisi pas un au hasard mais demande conseil autours de toi si tu connais des personnes qui ont déjà consulter et aux medecins aussi generalistes mais aussi tous les autres,ils sont tous du métier et connaissent les bonnes adresses.

Ensuite je te dirai ce que tu trouveras dans n'imorte quel autre site,fais un premier essai et si tu te sens pas bien,pas à l'aise etc...change jusqu'à trouver celui ou celle avec qui tu es à l'aise.

Un dernier conseils,choisis bien car il ya beaucoup d'incompétents dans ce domaine et beaucoup ne sont là que pour l'argent.

Ah oui moi je suis allée voir un sur les conseils d'un généraliste et j'ai perdu mon temps et mon argent.
Puis j'ai changé de générailste par la suite et le nouveau au cours d'un consultation me parle d'un psy qui vient de s'installer et qui parait-il est très bon.
J'ai essayé et grâce à lui j'ai fait un bon enorme dans ma vie,il m'a aidé comme personne n'aurait pu le faire.

Salam

Qu'en pensez vous??

je ne suis pas trop pour.......

je te souhaite Bon COURAGE !!!.........inchaallah !

Retour