allergie au lait et dérivés

btissam015

btissam015
bonsoir a tous
voila, je suis maman d'un petit garçon qui est allergique au lait et ses derivés (creme fraiche, beurre, acide lactique, lactose, acide butyrique, lactate...)
le plus embêtant c'est qu il est comme ça depuis ses 2 mois et au fur et a mesure, je me suis aperçut que presque tous les produits ou aliments de notre quotidien contenait cet allergène!!! ( chips, charcuterie, gateau, shampoing, bonbons et j'en passe la liste serai trop longue)
pour cela je fais tout maison ce qui est soit est loin d'etre mauvais mais il a fallut apprendre a cuisiner ou a fabriquer des patisserie avec des produits de substitution
je voulais savoir si vous avez dans votre entourage vous connaissiez des personnes atteints de cette allergie

merci

bonsoir a tous
voila, je suis maman d'un petit garçon qui est allergique au lait et ses derivés (creme fraiche, beurre, acide lactique, lactose, acide butyrique, lactate...)
le plus embêtant c'est qu il est comme ça depuis ses 2 mois et au fur et a mesure, je me suis aperçut que presque tous les produits ou aliments de notre quotidien contenait cet allergène!!! ( chips, charcuterie, gateau, shampoing, bonbons et j'en passe la liste serai trop longue)
pour cela je fais tout maison ce qui est soit est loin d'etre mauvais mais il a fallut apprendre a cuisiner ou a fabriquer des patisserie avec des produits de substitution
je voulais savoir si vous avez dans votre entourage vous connaissiez des personnes atteints de cette allergie

merci

Il va se cassé les bras et les jambes s'il reste pas tranquille ! Fait en sorte qu'il ait les os solides, ceux que je connais allergique au lait et dérivé se casse tous le temps et franchement, l'hopital sa fait jamais plaisir

bonsoir a tous

merci

Je connais une petite fille qui a cette allergie, elle a 5 ans, et depuis qu'elle a 6 mois elle a ça, mais en grandissant c'était mois violant, et maintenant elle peut commencer à manger certaines choses sans que ça lui provoque l'allergie.

Sa mère a du donc aussi faire beaucoup de choses elle-même, et acheté des produits a base de lait de soja, comme les yaourts au soja, qui sont très bon en plus, moi j'aime bien. Le soja en lui-même ne contient pas de calcium si ma mémoire est bonne, mais beaucoup de protéine, et le calcium est rajouté justement pour que ce soit complet. Le lait de soja c'est pareil, faut bien prendre ceux où c'est écrit qu'il y a du calcium en plus sinon yen a pas.

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est pas évident, mais en principe ce genre d'allergie diminue, voire disparait avec l'age.

Il va se cassé les bras et les jambes s'il reste pas tranquille ! Fait en sorte qu'il ait les os solides, ceux que je connais allergique au lait et dérivé se casse tous le temps et franchement, l'hopital sa fait jamais plaisir

son apport en calcium est suffisant étant donné qu il prend un lait aux hydrolysat de proteine de lait de vache et je m'arrange pour qu il mange souvent des aliments riche en calcium tel que le choux, la sardine...

l'hopital on connait bien malheureusement lol

Je connais une petite fille qui a cette allergie, elle a 5 ans, et depuis qu'elle a 6 mois elle a ça, mais en grandissant c'était mois violant, et maintenant elle peut commencer à manger certaines choses sans que ça lui provoque l'allergie.

Sa mère a du donc aussi faire beaucoup de choses elle-même, et acheté des produits a base de lait de soja, comme les yaourts au soja, qui sont très bon en plus, moi j'aime bien. Le soja en lui-même ne contient pas de calcium si ma mémoire est bonne, mais beaucoup de protéine, et le calcium est rajouté justement pour que ce soit complet. Le lait de soja c'est pareil, faut bien prendre ceux où c'est écrit qu'il y a du calcium en plus sinon yen a pas.

En tout cas je te souhaite bon courage, c'est pas évident, mais en principe ce genre d'allergie diminue, voire disparait avec l'age.

oui merci
le seul soucis avec le soja, c'est qu apres pas mal d'etude elle contient un trop d'oestrogene, les hormones qu on trouve dans les pillules
et pour un garçon en bas age, c'est déconseillé
mais c'est vrai qu on nous a dit qu avec le temps ça passera
on nous a proposez une réintrodction de lait faite a l hopital et malheureusement ça s'est mal terminé!!
j'espere vraiment qu un jour ça va passer mais en contre parti je me dis que ça aurai pu etre pire et que c'est assez gérable meme si j ai du arreter de bosser pour suivre son probleme afin d'eviter la cantine a l'ecole etc

oui merci
le seul soucis avec le soja, c'est qu apres pas mal d'etude elle contient un trop d'oestrogene, les hormones qu on trouve dans les pillules
et pour un garçon en bas age, c'est déconseillé
mais c'est vrai qu on nous a dit qu avec le temps ça passera
on nous a proposez une réintrodction de lait faite a l hopital et malheureusement ça s'est mal terminé!!
j'espere vraiment qu un jour ça va passer mais en contre parti je me dis que ça aurai pu etre pire et que c'est assez gérable meme si j ai du arreter de bosser pour suivre son probleme afin d'eviter la cantine a l'ecole etc

A oui c'est vrai que ça contient des oestrogènes j'avais oublié, et la mère de cette fille dont je t'ai parlé, elle avait aussi découvert ça mais elle a continué quand même parce que pas beaucoup de choix.

Mais je pense pas qu'il faut faire une fixette là dessus, je pense que tu peux lui donner, juste pas en abuser quoi, pas lui donner tous les jours mais de temps en temps, c'est une plante, c'est pas un médicament.

Il y a aussi des eaux de sources qui contiennent beaucoup de calcium et d'autres minéraux importants, d'ailleurs la meilleure source de calcium en dehors des produits laitier, c'est l'eau du robinet! c'est bourré de calcaire, et le calcaire, c'est du calcium. Bon après si ton garçon est encore très petit faut éviter parce que c'est pas bon pour les reins trop de minéraux.

Je ne connais pas le degrés d'allergie de ton petit mais j'ai appris que de priver absolument toutes les formes de produits laitiers aussi minime qu'elles soient, n'était pas bon. Tout simplement parce que ça n'aide pas le corps à se créer une défense, il ne prend pas l'habitude et donc va réagir par la suite à la moindre trace de produit laitier.

Peut-être que tu devrait le laisser consommer juste les aliments qui en contiennent un pourcentage très faible, c'est des fois marqué dans les ingrédients genre 2% de lait. Et de tester comme ça de temps en temps, et même s'il fait des petites crises, si c'est pas méchant, continuer ainsi, après les crises finiront par disparaitre. Faut que le corps se fasse des défenses. Mais bon je sais que des fois c'est tellement sévère qu'on ne peut pas se permettre un seul écart, seule toi peux savoir.

Bon courage

Retour