Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

Impossible.

Voter ou pour le banquier ou la blondasse haineuse qui veut te persuader que l'ennemi est l'immigré et non pas le banquier....
 
Je voterai Macron, pour 2 raisons:

- la première pour voter contre MLP, si tant est qu'elle ait une chance de s'imposer.

- la seconde, parce que je sens que l'on va assister au quinquennat le plus rigolo de la Vème République : un Président sans programme, sans parti, sans majorité. :D
Rien que pour ça, je vote pour lui :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Poussons la logique jusqu'au bout. Abstention voire Blanc.

Tous ceux qui ont voté Méluche vont se retrouver sans voix. Si Hamon s'était désisté, Mélenchon serait arrivé premier. Lui comme Fillon, 2 véritables kamikazes sans incarnation et suicidaires, ont précipité dans les abysses les deux principaux partis, PS et LR (ex UMP ex RPR, etc..) par leur narcissisme doublé d'égo(t)ïsme. Hamon a permis à Macron, fils spirituel et hologramme de Hollande de faire une OPA sur le PS dont la branche libérale va l'emporter. On se demande comment il va gouverner et comment il va tenir sa promesse sur le fait qu'il ne recyclerait pas les anciens qui ont été nombreux à le rejoindre. Du communiste Robert Hue à Le Drian, commercial de Dassault en passant par Dominique (Galouzeau) de Villepin.

Mélenchon devrait prendre sa retraite. Il doit être épuisé après une campagne menée tambour battant où les déçus du PS (dont de nombreux de la diversité) se sont rabattus/réfugiés sur lui alors qu'il proposait une nouvelle et authentique vision; avec une place singulière pour la France défaite de l'atlantisme béat en mode "'toutou" de G.W. Bush. Les contre-pouvoirs sont en place. Le conseil constitutionnel est présidé par Laurent Fabius et compte en son sein Lionel Jospin. On n'est pas à l'abri d'une cohabitation. Ce qui serait une première avec le quinquennat dont l'objectif principal, en dehors de jarter Chirac, était d'éviter pareil écueil.

Les Français sont trop nazes. Ils n'apprennent rien de leurs erreurs et confondent élection et concours de beauté.

++
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous devriez laisser les gens qui veulent de Macron voter pour lui et pareil pour Lepen.

Là on verrait quelle est la légitimité de chacun.

Je pense que voter Macron alors qu'on est contre sa politique c'est donner des voix au FN en renforcant leur strategie du "ils sont tous contre nous".

Apres si on se dit "pourquoi pas Macron" a la limite je comprend qu'on aille voter pour lui.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les efforts je les ai fait pour rien... (sauf dans le quartier où j'habite).

qd je vois les résultats !


je voterais pas !!!!
J'essaie de me persuader que ce n'était pas pour rien et que ça permet quand même de dire que certains croient à un projet.

Meme si je ne me berce pas de beaucoup d'illusions non plus.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Poussons la logique jusqu'au bout. Abstention voire Blanc.

Tous ceux qui ont voté Méluche vont se retrouver sans voix. Si Hamon s'était désisté, Mélenchon serait arrivé premier. Lui comme Fillon, 2 véritables kamikazes sans incarnation et suicidaires, ont précipité dans les abysses les deux principaux partis, PS et LR (ex UMP ex RPR, etc..) par leur narcissisme doublé d'égo(t)ïsme. Hamon a permis à Macron, fils spirituel et hologramme de Hollande de faire une OPA sur le PS dont la branche libérale va l'emporter. On se demande comment il va gouverner et comment il va tenir sa promesse sur le fait qu'il ne recyclerait pas les anciens qui ont été nombreux à le rejoindre. Du communiste Robert Hue à Le Drian, commercial de Dassault en passant par Dominique (Galouzeau) de Villepin.

Mélenchon devrait prendre sa retraite. Il doit être épuisé après une campagne menée tambour battant où les déçus du PS (dont de nombreux de la diversité) se sont rabattus/réfugiés sur lui alors qu'il proposait une nouvelle et authentique vision; avec une place singulière pour la France défait de l'atlantisme béat.

Les Français sont trop nazes. Ils n'apprennent rien de leurs erreurs et confondent élection et concours de beauté.

++

Tu rigole, le mouvement des insoumis ne fait que naître, nous allons logiquement tendre vers la création d'un parti, celui de la véritable gauche et en finir avec les hypocrites du PS. La résistances commence dès juin prochain.
 
Poussons la logique jusqu'au bout. Abstention voire Blanc.

Tous ceux qui ont voté Méluche vont se retrouver sans voix. Si Hamon s'était désisté, Mélenchon serait arrivé premier. Lui comme Fillon, 2 véritables kamikazes sans incarnation et suicidaires, ont précipité dans les abysses les deux principaux partis, PS et LR (ex UMP ex RPR, etc..) par leur narcissisme doublé d'égo(t)ïsme. Hamon a permis à Macron, fils spirituel et hologramme de Hollande de faire une OPA sur le PS dont la branche libérale va l'emporter. On se demande comment il va gouverner et comment il va tenir sa promesse sur le fait qu'il ne recyclerait pas les anciens qui ont été nombreux à le rejoindre. Du communiste Robert Hue à Le Drian, commercial de Dassault en passant par Dominique (Galouzeau) de Villepin.

Mélenchon devrait prendre sa retraite. Il doit être épuisé après une campagne menée tambour battant où les déçus du PS (dont de nombreux de la diversité) se sont rabattus/réfugiés sur lui alors qu'il proposait une nouvelle et authentique vision; avec une place singulière pour la France défaite de l'atlantisme béat en mode "'toutou" de G.W. Bush. Les contre-pouvoirs sont en place. Le conseil constitutionnel est présidé par Laurent Fabius et compte en son sein Lionel Jospin. On n'est pas à l'abri d'une cohabitation. Ce qui serait une première avec le quinquennat dont l'objectif principal, en dehors de jarter Chirac, était d'éviter pareil écueil.

Les Français sont trop nazes. Ils n'apprennent rien de leurs erreurs et confondent élection et concours de beauté.

++


Les Français auront ce qu'ils méritent.

Faudra pas venir pleurer après.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tu rigole, le mouvement des insoumis ne fait que naître, nous allons logiquement tendre vers la création d'un parti, celui de la véritable gauche et en finir avec les hypocrites du PS. La résistances commence dès juin prochain.

Pour moi, Mélenchon est foutu. Il est fatigué. Le pouvoir l'aurait entretenu. La défaite va l'achever déjà qu'il voulait lâcher la politique avant de se relancer.

Il ne faut pas négliger la personnification des mouvements politiques. Un grand mouvement politique, ce sont certes des idéaux, une vision mais aussi des hommes et en terme de casting, la France insoumise qui en réalité est un "mouvement En marche! de gauche", sans Mélenchon, c'est comme le PC sans Georges Marchais. Et c'est pas une question de concours de beauté.

++
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour moi, Mélenchon est foutu. Il est fatigué. Le pouvoir l'aurait entretenu. La défait va l'achever déjà qu'il voulait lâcher la politique avant de se relancer.

Il ne faut pas négliger la personnification des mouvements politiques. Un grand mouvement politique, ce sont certes des idéaux, une vision mais aussi des hommes et en terme de casting, la France insoumise qui en réalité est un "mouvement En marche! de gauche", sans Mélenchon, c'est comme le PC sans Georges Marchais. Et c'est pas une question de concours de beauté.

++

Tu n'est visiblement pas au courant qu'une bonne parti du programme de Mélenchon est tiré de son programme du Front de Gauche de 2012... La FI c'est des partis qui se sont rassemblés et un mouvement citoyen. La dynamique est là près de 20% ce n'est pas rien, on va aller vers la formation d'un nouveau parti de gauche. On verra ça en juin prochain.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour comprendre le personnage Macron. Ici la seule émission objective qui a finie par être censurée du Replay de LCI... C'est dire... http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...asphere_f8194120-19e4-11e7-a588-e020bc94a5ba/

D'ailleurs, le journaliste on ne l'as plus beaucoup revu...

Ce mec (Macron) est un avatar placé par les puissants, ce type est déconnecté des réalités citoyennes, il va jusqu'à mimer Sarkozy dans sa démarche physique... Il a un véritable problème de personnification.

Une émission à voir >>
 
Vous devriez laisser les gens qui veulent de Macron voter pour lui et pareil pour Lepen.

Là on verrait quelle est la légitimité de chacun.

Je pense que voter Macron alors qu'on est contre sa politique c'est donner des voix au FN en renforcant leur strategie du "ils sont tous contre nous".

Apres si on se dit "pourquoi pas Macron" a la limite je comprend qu'on aille voter pour lui.
Laisser une chance à Marine de devenir présidente ? Non merci.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Je ne voterai pas Macron.

Peut on imaginer un Président de la République aller dire des saloperies sur la France à l'étranger comme il l'a fait en Algérie ?

Imagine t on Macron aller voir Poutine et dire avec sa voix gazouilette "Je suis bien d'accord avec vous" ?
Puis aller voir Trump pour lui glisser un petit "Je suis bien d'accord avec vous" ?
Rencontrer Kim Jong-un et affirmer dans un vibrant plaidoyer "Je suis bien d'accord avec vous" ?
Et enfin accueillir le chef de l'Etat chinois pour assurer que la France, elle est bien d'accord avec lui ?

Imagine t on un Président de la République française, accueillir Momo, djihadiste français égorgeur en Syrie, et déclarer "Non mais Mohammed, il a fait des trucs radicaux mais à part ça c'est quand même un gars sympa" ?

Imagine t on Macron nommer un Ministre de la Culture alors que selon lui, il n'y a pas de culture française, que l'art français, il ne l'a jamais vu ?

Imagine t on une Président de la République française se rendre tous les 15 jours à la City pour prendre ses ordres de Goldman Sachs ?

Moi, la stature présidentielle d'Emmanuel Macron, je ne l'ai jamais vu.
 
Haut