Allez vous vous marier avec celui que vous aimez?

A priori la question semble bête et la réponse logique....pourtant l'amour n'abouti pas forcément à un mariage et Le mariage n'est pas conclut toujours avec celui ou celle qu'on aime.....

J'en fais l'experience aujourd'hui .....A bientôt 31ans, j'envisage serieusement de me caser car je souhaite m'épanouir dans ma vie de femme, faire taire les mauvaises langues, soulager mes parents et être en accord avec ma religion et principe et bien sur je ressent le besoin de fonder une famille? alors tous ça c'est le mariage qui peut me l'apporter.

Mais voila depuis que jai 20ans j'ai eu 3 Histoires serieuses, 3 Amours qui ce sont soldés par des echecs. J'ai certainement fait des erreurs c'est Sur même , mais ma volonté ma naïveté mes bonnes intentions n'ont pas suffit
A chaque fois je me retrouve le coeur en miette! a devoir TOUT recommencé, bref le temps passe et voila mon dernier espoir, celui qui a essuyé mes peines et que je pensais devenir mon mari ne le sera pas....

Alors je suis lasse de chercher , de réessayer et encore de courrir le risque de me faire du mal et surtout de perdre mon temps ...
.j'ai trouver un homme qui cherche a se marier essentiellement car il a besoin de papier...malgré quil me dit que ses motivations sont tout autre....bref je pense m'engager avec lui

Voila c'était pour soulager mon coeur , j'avais besoin d'en parler ...je sais pas si d'autres vivent ou on vecu cela, mais c'est pas evident....:(

A priori la question semble bête et la réponse logique....pourtant l'amour n'abouti pas forcément à un mariage et Le mariage n'est pas conclut toujours avec celui ou celle qu'on aime.....

J'en fais l'experience aujourd'hui .....A bientôt 31ans, j'envisage serieusement de me caser car je souhaite m'épanouir dans ma vie de femme, faire taire les mauvaises langues, soulager mes parents et être en accord avec ma religion et principe et bien sur je ressent le besoin de fonder une famille? alors tous ça c'est le mariage qui peut me l'apporter.

Mais voila depuis que jai 20ans j'ai eu 3 Histoires serieuses, 3 Amours qui ce sont soldés par des echecs. J'ai certainement fait des erreurs c'est Sur même , mais ma volonté ma naïveté mes bonnes intentions n'ont pas suffit
A chaque fois je me retrouve le coeur en miette! a devoir TOUT recommencé, bref le temps passe et voila mon dernier espoir, celui qui a essuyé mes peines et que je pensais devenir mon mari ne le sera pas....

Alors je suis lasse de chercher , de réessayer et encore de courrir le risque de me faire du mal et surtout de perdre mon temps ...
.j'ai trouver un homme qui cherche a se marier essentiellement car il a besoin de papier...malgré quil me dit que ses motivations sont tout autre....bref je pense m'engager avec lui

Voila c'était pour soulager mon coeur , j'avais besoin d'en parler ...je sais pas si d'autres vivent ou on vecu cela, mais c'est pas evident....:(

ne te marie pas par defaut, c'est la pire des solutions.
par contre à l'avenir, quand tu vois que tes histoires d'amour ont peu de chance d'aboutir, qu'il ya des incompatibilités, alors arrete la relation immédiatement au lieu de perdre ton temps.

j'ai décidé de choisir mon futur mari dans la rue en faisant plouf plouf, par contre je le ferais les yeux bandés priez pour pas que je tombe sur un psychopathe ou chibani :D

j'ai décidé de choisir mon futur mari dans la rue en faisant plouf plouf, par contre je le ferais les yeux bandés priez pour pas que je tombe sur un psychopathe ou chibani

Je vois pas en quoi ca te fais rire :eek:
La posteuse à l'air un peu desespérée, je pense que t'as pas besoin d'en remettre une couche et sortir cette blague pourrie ...

ps : ne m'agresse pas, de toute façon je ne répondrais pas face à l'agressivité ;)

Pour la posteuse, te marier pour faire les papiers à quelqu'un est haram. Le mariage est censé être fait dans un but, constuire une famille, être à deux, s'entraider pour renforcer sa foi ...

Si ce n'est pas pour ca qu'il souhaite se marier, et que tu as réellement envie de te marier, pourquoi pas. Sache que le vrai amour vient après le mariage et non avant ...

Bonne chance à toi

La posteuse à l'air un peu desespérée, je pense que t'as pas besoin d'en remettre une couche et sortir cette blague pourrie ...

ps : ne m'agresse pas, de toute façon je ne répondrais pas face à l'agressivité ;)

Pour la posteuse, te marier pour faire les papiers à quelqu'un est haram. Le mariage est censé être fait dans un but, constuire une famille, être à deux, s'entraider pour renforcer sa foi ...

Si ce n'est pas pour ca qu'il souhaite se marier, et que tu as réellement envie de te marier, pourquoi pas. Sache que le vrai amour vient après le mariage et non avant ...

Bonne chance à toi
C'est quoi le vrai amour?

Tu te précipites trop, tu es encore jeune et te lancer dans une "aventure" pareille risque de se solder par un échec cuisant...

Tu trouveras l'amour incha'Allah. Maintenant, tu es forte de trois expériences. Apprends de tes erreurs et évite les mauvais profils.

Courage bella! :)

Bonne chance à toi

je n'ai pas lu le post juste le titre !

Il n'y a pas de vrai ou de faux, on parle d'amour pas d'un sac Louis Vuitton.

Oh que si il y a !

Certaines personnes croient "aimer" mais en fait elles confondent avec soit l'admiration, soit elles sont bien en présence de la personne .... la liset est longue.

J'entends souvent dire j'aime cette personne & quelques temps après, je l'aime plus tatati tatata, pour une chose futile qui les a faits séparer ...

C'EST CA POUR TOI L'AMOUR ????

désolée mais on pense pas de la meme manière alors ;)

Oh que si il y a !

Certaines personnes croient "aimer" mais en fait elles confondent avec soit l'admiration, soit elles sont bien en présence de la personne .... la liset est longue.

J'entends souvent dire j'aime cette personne & quelques temps après, je l'aime plus tatati tatata, pour une chose futile qui les a faits séparer ...

L'amour comme phénomène "hormonal" dure en moyenne 3 ans.Après, c'est la compatibilité du couple et leur volonté de maintenir leur amour qui décide de leur futur.

Non, elle lui plait uniquement car on ne peut pas "zapper" facilement une personne qu'on aime. C'est impossible et dans le meilleure des cas, très très douloureux de le faire.

L'amour comme phénomène "hormonal" dure en moyenne 3 ans.Après, c'est la compatibilité du couple et leur volonté de maintenir leur amour qui décide de leur futur.

Non, elle lui plait uniquement car on ne peut pas "zapper" facilement une personne qu'on aime. C'est impossible et dans le meilleure des cas, très très douloureux de le faire.

Sur ce point on est d'accord ;)

J'ai pas eu ma définition de l'amour, le vrai...

Désolé !

L'amour est indéfinissable :intello:

Plus sérieusement, c'est quand tu aimes vraiment une personne, de tout ton être, que tu ne peux pas vivre sans elle,que son absence, aussi minime soit il, te pèse & que t'attends de la revoir au plus vite ....

mais surtout, cet amour est incassable, tu aimes réellement une personne meme si tu n'est plus avec et que le mektoub vous a fait prendre d'autre chemin. tu tentes de l'oublier, de ne plus l'aimer mais en vain. tu penses toujours à elle alors que vous etes séparé. Si cette personne est heureuse, tu l'es aussi. .....

ma définition, si d'autres veulent donner leurs opinions, ils sont les bienvenus :)

Désolé !

L'amour est indéfinissable :intello:

Plus sérieusement, c'est quand tu aimes vraiment une personne, de tout ton être, que tu ne peux pas vivre sans elle,que son absence, aussi minime soit il, te pèse & que t'attends de la revoir au plus vite ....

mais surtout, cet amour est incassable, tu aimes réellement une personne meme si tu n'est plus avec et que le mektoub vous a fait prendre d'autre chemin. tu tentes de l'oublier, de ne plus l'aimer mais en vain. tu penses toujours à elle alors que vous etes séparé. Si cette personne est heureuse, tu l'es aussi. .....

ma définition, si d'autres veulent donner leurs opinions, ils sont les bienvenus :)
Ok mais pourquoi l'amour viendrait seulement après le mariage?

:mignon:

T'as pas compris quoi ?

En gros

La posteuse désespère de ne pas se marier, elle a 31 ans je crois. Elle a eu 3 relations sérieuses qui n'ont pas abouties.
Etant donné qu'elle souhaite s'épanouir en tant que femme, fonder une famille, accomplir la moitié de son dine ... elle envisage de se marier avec qqun qui lui veut avoir les papiers ...

qu'en pensons nous ?

voila

ca m a fait bcp de peine fais attention a toi la precipitation n'est pas la bonne solution !imagine qu'apre avoir obtenue les papiers il parte et te laisse avec un ou deux enfants a charge! Fait attention a toi bonne chance

Le mariage c'est du concret? Explique stp

Tu te marie pour quelles raisons ??

- pour avancer dans la religion, c'est quand meme 50 % de la foi (pour les croyants)
- pour constuire à deux VOTRE avenir
- pour fonder une famille
- pour etre plus heureux ( à priori)

tout cela ne peut se faire sans amour ...

- pour avancer dans la religion, c'est quand meme 50 % de la foi (pour les croyants)

Donc,l'amour "vrai" (selon ton expression) est né bien avant le mariage! :D

Je vais peut-être te choquer mais si je me marie un jour ce n'est pas pour avancer dans la religion (c'est mon état d'esprit actuel, peut-être que ça évoluera).

Construire son avenir à deux, fonder sa famille, être heureux... tu peux l'être sans mariage. Ce n'est pas mon objectif non plus (à part pour fonder sa famille :rouge:).

L'amour peut venir avant le mariage, après ou pas du tout.
ll faut des valeurs communes pour un mariage solide. T'auras beau aimer une personne, te marier avec mais si vous ne vous "complétez" pas (pas que sentimentalement, ça englobe tout), ton mariage sera foutu.

Donc,l'amour "vrai" (selon ton expression) est né bien avant le mariage!

Au taquet toi !! Mdr

Non je n'ai jamais dis ca ;) tout cela peut se créer 'après" le mariage

Nos parents se sont ils aimés avant le mariage ?? la plupart non !
Ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas et que leur amour, leur union n'a pas duré ...
IL n'y a qu'à regarder le nombre de divorce aujourd'hui .... -choquant- on divorce pour un oui ou pour un non.... ==> on part sur du HS

Il peut y avoir l'amour "vrai" avant le mariage, mais pas souvent, enfin moins qu'on ne le pense ...

Je vais peut-être te choquer mais si je me marie un jour ce n'est pas pour avancer dans la religion (c'est mon état d'esprit actuel, peut-être que ça évoluera).

Construire son avenir à deux, fonder sa famille, être heureux... tu peux l'être sans mariage. Ce n'est pas mon objectif non plus (à part pour fonder sa famille :rouge:).

L'amour peut venir avant le mariage, après ou pas du tout.
ll faut des valeurs communes pour un mariage solide. T'auras beau aimer une personne, te marier avec mais si vous ne vous "complétez" pas (pas que sentimentalement, ça englobe tout), ton mariage sera foutu.

Chacun est libre de ses pensées ;)

Pour ce qui est en gras, je ne suis pas d'accord, mais c'est mon point de vue. Chacun à ses propres opinions, libre à nous de choisir notre chemin de vie.

et pour ce qui est souligné, je suis entièrement d'accord avec toi

Au taquet toi !! Mdr

Non je n'ai jamais dis ca ;) tout cela peut se créer 'après" le mariage

Nos parents se sont ils aimés avant le mariage ?? la plupart non !
Ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas et que leur amour, leur union n'a pas duré ...
IL n'y a qu'à regarder le nombre de divorce aujourd'hui .... -choquant- on divorce pour un oui ou pour un non.... ==> on part sur du HS

Il peut y avoir l'amour "vrai" avant le mariage, mais pas souvent, enfin moins qu'on ne le pense ...
Le mariage de mes parents est loin d'être un exemple. J'espère ne pas reproduire la même chose inchaAllah.
Par contre si je devais garder un modèle c'est mon grand-père et ma grand-mère! C'était l'amour fou :love:

Le mariage de mes parents est loin d'être un exemple. J'espère ne pas reproduire la même chose inchaAllah.
Par contre si je devais garder un modèle c'est mon grand-père et ma grand-mère! C'était l'amour fou :love:

Inchallah que tu auras la chance de vivre l'amour fou que tes grands parents ont vécu alors :)

la raison des echecs sentimentaux sont simple (et je parles uniquement pour les croyants) c'est la non confiance en Allah et la bétise qui découle du manque de jugeotte face à ce que vous appellez AMOUR!

le véritable amour qui dure et lutte à l'épreuve du temps et des difficultés (même si je ne sais pas c'est quoi) est celui qu'Allah accorde à deux personnes unis selon les règles de l'islam et qui on placé leur confiance en Allah! Ceux qui se sont marié pour de bonne raison et non par peur de rester seul ou par l'aveuglement des sentiments conseillers par les passions!

ouai suis trop débile de penser ainsi et ji ma fiche qu'on pense que je sois débile! mais j'en suis intiment convaincu ^^

;)

Inchallah que tu auras la chance de vivre l'amour fou que tes grands parents ont vécu alors : )
Je suis une vraie girouette. Le mariage me bloque (Marok19, ma psy du train peut me comprendre :rougette: ).

Jusqu'à la vingtaine, j'étais contre le mariage! Très peu de personnes sont mariées dans ma famille, ça commence à changer.
Puis je sais pas ce qui m'a pris, j'ai cru au mariage (j'allais dire l'amour mais ça me fait sourire :D ).
Et là rebloquage. J'ai pas envie de me marier. Enfin, je n'y pense pas, je vis au jour le jour.
Pourtant je rêverais d'une vie de couple "idéale" comme celle de mes grands-parents, de beaux petiots (avec mon petit Sameh :love:).
Mais je bloque

Oh que si il y a !

C'est pas parce que tu vas rencontrer des **** sur terre que leurs paroles sont des verités.

Le "vrai" amour arrive apres le mariage ? Et pq certains divorcent ou n'arrivent pas à se faire à leur vie de couple

Pour la posteuse c'est un choix personnel, personne ici ne pourra te dire de le faire ou pas. Maintenant penser que te marier sans ne rien eprouver et la panacée, la solution ideale, tu te trompes helas

J'ai vue des filles et notamment une amie tres tres proche de moi faire ce choix, elle aussi entendait ses histoires de vrai amour blabla, de relation qui sera plus solide blabla...Bref ts les blablas auxquels certains croient uniquement pour se reconforter eux memes. Sauf que ce n'est pas sur les failles des autres que tu construis TA vie ! Au final ca fait deja 5 ans qu'elle est mariée maintenant et elle est malheureuse au possible ....

La seule verité en amour, c'est qu'il n'y a pas de regles. Sinon pourquoi l'amour remplit les pensées des philosophes, penseurs, poetes en tout genre ?

Y'a pas de regles... "chercheur d'amour" voilà le plus vieux metier du monde... Tu y gagnes le SMIC sentimental juste assez elevé pr continuer à alimenter tes reves ou le jackpot pour pouvoir les vivre. Mais c'est helas le jeu....

Bon courage à toi

Retour