Alliance Militaire entre USA et la Tunisie

“Léon Panetta le secrétaire d’Etat américain à la défense est en visite officielle dans la région du monde arabe. Son périple a commencé par la Tunisie, continuera avec l’Egypte pour finir avec Israël et la Jordanie.

Sur le site officiel du US Department of Defense, le Secrétaire d’Etat y a publié une interview sur les raisons de sa visite, notamment en Tunisie.

La Première visite officielle de Leon Panetta depuis sa nomination en tant que Secrétaire d’Etat à la défense, se fera en Tunisie. Selon l’interview qu’il a accordée, Paneta viendra pour saluer l’armée tunisienne et le rôle qu’elle a joué dans les évènements de changement qui ont bouleversé la Tunisie.

L. Panetta a aussi déclaré que la Tunisie passe par une transition démocratique pacifique et que les Etats Unis joueront un rôle important dans cette mission.

Il a ajouté qu’un nouveau chapitre a été ouvert dans l’alliance militaire entre les Etats-Unis et la Tunisie pour sécuriser la région à travers la lutte contre le terrorisme et principalement Al Qaida, et qu’il veillerait à ce que ces relations s’approfondissent avec le temps.



Panetta serait actuellement en reunion avec Moncef Marzouki.

Lors de la suite de l’interview, Panetta admet que l’objectif de cette tournée est de faire part aux pays arabes de l’inquiétude des USA quant à l’attitude désinvolte des Iraniens, et le massacre qui a lieu en Syrie.

Le Département de la Défense semble recruter des alliés pour une guerre qui s’approche à grands pas. Quel serait le rôle de la Tunisie dans ce choc des Titans ? Servirons nous de base-arrière pour les troupes américaines ?

Il ne faut pas oublier que les bases militaires installées dans le Golfe servent officiellement à lutter contre le terrorisme, mais nous savons réellement l’usage dont en font les Américains. Les guerres en Afghanistan et en Iraq, nous l’ont montrés.

source: http://www.tunivisions.net/36826/566/149/alliance-militaire-entre-usa-et-la-tunisievideo.html


http://www.youtube.com/watch?v=IWxIRX5r3Jg
 
ils assurent leurs arrières......et vérifie l'état démocratique du pays en même temps :
un espion officiel.....ou qq chose comme ça

mam
 
L'Emir de Qatar l'a bien montré lors de sa visite en Tunisie, et qui controle le Qatar ? l'usa biensur, et la on voit l'usa se réjouit de sa gloire en tunisie et applique la procedure hypocrite avec les pays qui a "occupé".... la révolution n'est pas venu de rien tout est programmé !
 
Retour
Haut