Allocation Complément d'activité de libre choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenza13003
  • Date de début Date de début
Salam,

Mon congé maternité est terminé , et j'aimerais avoir le complement d'activité de libre choix,je n'est pas travaille 8 trimestres mais j'ai fais énormément d'heures .les heures ne comptent elles pas? Si je n'ai pas cette allocation j'ai encore le droit au chômage or le chômage c'est pour ceux qui désirent travailler moi je veux garder mon fils et allaiter.donc j'aimerais savoir si vous savez quelque chose à se sujet...

salam

une fois j'avais été dans mon syndicat pour demander a me retiré dans la recherche de l'emploie pour m'occuper de ma fille..ils m'ont donner 1 ans , je recevais l'allocation mais moins...

c'est ça que tu veux?

Salam,

Mon congé maternité est terminé , et j'aimerais avoir le complement d'activité de libre choix,je n'est pas travaille 8 trimestres mais j'ai fais énormément d'heures .les heures ne comptent elles pas? Si je n'ai pas cette allocation j'ai encore le droit au chômage or le chômage c'est pour ceux qui désirent travailler moi je veux garder mon fils et allaiter.donc j'aimerais savoir si vous savez quelque chose à se sujet...
la caf va tenvoyer un dossier a remplir avec tes heurs et le nombre de trimestres , va les voir et oui tu peux toucher le chomage tous en restant chez toi je veux dire elever ton enfant courage

la caf va tenvoyer un dossier a remplir avec tes heurs et le nombre de trimestres , va les voir et oui tu peux toucher le chomage tous en restant chez toi je veux dire elever ton enfant courage
À dacord car la j'ai vu que mon dossier a été traite mais ils ont marque sur le site internet attention il manque des documents et j'avais peur que sa soit à cause des 8 trimestres qu'ils me réclament d'autre fiche de paie que malheureusement je n'ai pas...

Salam,

Tout le monde touche cette allocation, du rmiste au milliardaire :)

Conditions pour en bénéficier
Avoir au moins un enfant de moins de 3 ans,

et interrompre totalement ou partiellement son activité professionnelle pour s'occuper de son enfant. Le parent peut prendre un congé parental dans le secteur privé ou dans la fonction publique, un congé de présence parentale ou un temps partiel de droit dans la fonction publique.

Conditions liées à l'exercice antérieur d'une activité professionnelle :

L'allocataire doit justifier d'au moins 8 trimestres de cotisation vieillesse (en continu ou non) validés au titre d'une activité professionnelle :

dans les 2 ans qui précédent la naissance de son enfant s'il n'a qu'1 enfant,

dans les 4 ans s'il s'agit d'un 2ème enfant,

dans les 5 ans s'il a 3 enfants ou plus.

La période de référence, c'est-à-dire les 2 ans, 4 ans ou 5 ans, est celle qui précède :

la naissance, l'adoption (ou l'accueil) de l'enfant

ou la demande du complément si elle est postérieure et si l'allocataire a plus d'un enfant à charge.

Salam,
Je voulais vous dire que les 8 trimestres n'était pas oblige.il faut avoir fait beaucoup d'heures si l'on veut avoir droit à se droit ( avoir assez cotisé).et c'est 383euros par mois.voila

Retour