Allocations chômage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amine98
  • Date de début Date de début
je suis inscrit au pôle emploi depuis le 25 septembre 2011 et je n'ai pas encore eu mes allocations chômage a ce jours a cause de certains documents.
est ce qu'une fois qu'on m'accordera mes droits aux allocations chômage je pourrai prétendre aux mois d'octobre et de novembre parce que je ne les ai pas eu sachant que je suis inscrit au pôle emploi depuis le 25 septembre.

oui

tu recevras tout ce qu'ils te doivent

ne t'inquiète pas pour ça

par contre, presse toi pour leur donner tous tes documents

j'ai cru voir sur un autre topic que ta situation craignait

je suis inscrit au pôle emploi depuis le 25 septembre 2011 et je n'ai pas encore eu mes allocations chômage a ce jours a cause de certains documents.
est ce qu'une fois qu'on m'accordera mes droits aux allocations chômage je pourrai prétendre aux mois d'octobre et de novembre parce que je ne les ai pas eu sachant que je suis inscrit au pôle emploi depuis le 25 septembre.

salam

oui il te donneront depuis que tu t'es inscrit inchALLAH!

oé je suis dans un situation très très critique, ARE on me la refuser la 1er fois.
je vais refaire un nouvel demande mais bon j’espère que ça sera bon pou cet fois-ci, parce que sans aide financière je serai dans la plus grosse ***** qui existe.

Mais tu auras droit à l'allocation chômage ? Parce que c'est bizzare qu'on te refuse un ARE.
Tu a déjà regarder pour faire une demande de RSA. tu peux faire une simulation sur le site internet de la CAF.
En tout cas si il leur manque des documents, donne leur au plus vite, sachant qu'en moyenne un dossier Pôle Emploi se monte en 1 mois pratiquement.

Il faut que tu te déplaces car sinon tu n'obtiendras rien, notamment s'il manque un document, ils ne te diront pas lequel au téléphone.

Vas-y avec quelqu'un qui sait élever la voix, je peux te prêter zhom, il est très fort en administratif :D (moi je suis trop gentille et on me fait attendre...)

oé je suis dans un situation très très critique, ARE on me la refuser la 1er fois.
je vais refaire un nouvel demande mais bon j’espère que ça sera bon pou cet fois-ci, parce que sans aide financière je serai dans la plus grosse ***** qui existe.

salam

pourquoi on te la refuser?

si tu remplis les conditions (avoir travaillé 610 heures dans les 28 mois précédant ta demande et être involontairement privé d'emploi) pour obtenir ton allocation, il n'y a aucune raison de te la refuser

si ce n'est qu'un problème administratif, donne tes documents au plus vite

j'ai des erreurs sur l'attestation employeur mais le restaurant ou je travailler a fermer,j'ai contacter mon ex-patron avec son numéro portable et il ma dit qu'il va me recontacter mais bon pas de nouvel depuis hier matin.

c'est très compliqué ce genre de situation car tu es soumis à la bonne volonté de ton ancien patron sur lequel tu n'as pas beaucoup de moyens de pression

le pire dans l'histoire est que tu subis les conséquences alors que tu n'es en rien responsable

quelles sont les erreurs qu'a commises ton ancien patron?

il ne faut pas que tu attendes qu'il te rappelle ... recontacte le au plus vite, quitte à te déplacer pour qu'il te refasse une attestation employeur sous tes yeux

j'ai des erreurs sur l'attestation employeur mais le restaurant ou je travailler a fermer,j'ai contacter mon ex-patron avec son numéro portable et il ma dit qu'il va me recontacter mais bon pas de nouvel depuis hier matin.

salam

tu n'as pas des fiches de paies? ou des extraits de comptes que tu pourra montrer...ou bien c'est obliger une attestation?

salam

tu n'as pas des fiches de paies? ou des extraits de comptes que tu pourra montrer...ou bien c'est obliger une attestation?

il faut les fiches de paie
et l'attestation employeur qui reprend les dates de travail
et les cotisations versées au titre de l'assurance chômage

ce document est obligatoire

il faut les fiches de paie
et l'attestation employeur qui reprend les dates de travail
et les cotisations versées au titre de l'assurance chômage

ce document est obligatoire

salam

ah c'est obliger l'attestation..dommage..même si il leur explique la situation?

et qu'il apporte les fiches de paie sitout..et puis il doit y avoir tout comme un info aussi,nan.

salam

ah c'est obliger l'attestation..dommage..même si il leur explique la situation?

et qu'il apporte les fiches de paie sitout..et puis il doit y avoir tout comme un info aussi,nan.

salam madalena :)

oui, malheureusement ce document est obligatoire

c'est pourquoi il est soumis à la bonne volonté de son ancien patron

on peut contraindre l'ancien patron à remplir ce document mais c'est souvent très long
c'est pourquoi je lui conseille de se déplacer jusqu'à lui au plus vite
si son ancien patron est dans des histoires de liquidation, j'imagine que amine98 n'est pas sa priorité

salam madalena :)

oui, malheureusement ce document est obligatoire

c'est pourquoi il est soumis à la bonne volonté de son ancien patron

on peut contraindre l'ancien patron à remplir ce document mais c'est souvent très long
c'est pourquoi je lui conseille de se déplacer jusqu'à lui au plus vite
si son ancien patron est dans des histoires de liquidation, j'imagine que amine98 n'est pas sa priorité

salam safyan:)

ooh dommage mais si il veut pas lui donner comment il va faire?

salam safyan:)

ooh dommage mais si il veut pas lui donner comment il va faire?

l'employeur est tenu de donner cette attestation,
c'est une obligation

sauf que lorsqu'il ne le fait pas, il faut l'y contraindre
et là, ça peut prendre pas mal de temps

on peut attaquer son ancien employeur aux prud'hommes
ce qui le forcera à produire ce document
et même à verser des dommages et intérêts à la personne à qui il a porté préjudice

mais là, je me demande si le recours est le même puisque son ancien patron n'a plus son entreprise
j'imagine qu'il y a malgré tout un recours ou que le pôle emploi fera quelque chose s'il n'obtient pas ce document (enfin, j'espère)
le problème est que ça risque d'être très long
donc autant se déplacer chez l'ancien patron

l'employeur est tenu de donner cette attestation,
c'est une obligation

sauf que lorsqu'il ne le fait pas, il faut l'y contraindre
et là, ça peut prendre pas mal de temps

on peut attaquer son ancien employeur aux prud'hommes
ce qui le forcera à produire ce document
et même à verser des dommages et intérêts à la personne à qui il a porté préjudice

mais là, je me demande si le recours est le même puisque son ancien patron n'a plus son entreprise
j'imagine qu'il y a malgré tout un recours ou que le pôle emploi fera quelque chose s'il n'obtient pas ce document (enfin, j'espère)
le problème est que ça risque d'être très long
donc autant se déplacer chez l'ancien patron

salam

ah ok! merci pour l'info:)...merci pour lui:D

le problème c que l'attestation comporte une erreurs sur le motif du rupture du contrat il ma mi démission alors que ça doit être un licenciement et je l'ai eu tel il ma dit qu'il ne peut plus la changer car elle est déjà enregistrer et qu'il a déjà envoyé les docs a l'ursaf et que j'ai perçu mon soldes de tout compte du coup ça ne peu pas changer, a cause de ça je ne peux pas avoir mes allocations chômage,parce que avec une démission on a pas le droit aux allocations chômage.
Qu'est ce que je dois faire pour avoir mes allocations?

le problème c que l'attestation comporte une erreurs sur le motif du rupture du contrat il ma mi démission alors que ça doit être un licenciement et je l'ai eu tel il ma dit qu'il ne peut plus la changer car elle est déjà enregistrer et qu'il a déjà envoyé les docs a l'ursaf et que j'ai perçu mon soldes de tout compte du coup ça ne peu pas changer, a cause de ça je ne peux pas avoir mes allocations chômage,parce que avec une démission on a pas le droit aux allocations chômage.
Qu'est ce que je dois faire pour avoir mes allocations?

salam

je n'en sait rien..et il peut pas réctifié?

non il ne peut pas la réctifié
Bien sur que si qu'on peut rectifier des attestations !

Les attestations salaires pour l'indémnisation de la maladie, comme les attestations assedic etc, bref tte attestation peut etre "rectifiée" par le biais "d'attestation rectificative"

Tu fais un courrier en A/R rappelant les obligations légales de l'employeur (au passage tu remets le texte de Loi, je l'ai plus en tete mais tu vas le retrouver facilement)
Tu lui laisses un délai d'une semaine (AMPLEMENT SUFFISANT!Punaise ca met 30 secondes de faire une attestation ASSEDIC !)

En lui signalant que passé ce délai, tu te retournes vers l'inspection du travail

Si j'étais toi je n'attendrai meme pas, j'irai lundi. Ils vont d'ailleurs eux surement te conseiller avant d'envoyer un courrier d'aller le voir accompagné d'un "témoin" pour faire une derniere demande oral
Et si refus il y'a, courrier bon aprés ca peut effectivement aller jusqu'au PH mais bon c'est long....Et tout ca pour une pauvre attestation

Punaise y'a des employeurs sérieux je ne sais pas comment leur esprit fonctionne...

Bref lundi va à l'inspection du travail accompagné de ton dernier BP où doit figurer normalement tes indémnités de licenciement non ? Histoire de prouver que tu dis vrai
Le pole emploi t'as dis quoi au vu de la situation particulière (fermeture de la société ?)

vous connaissez une associations dans le droit du travail qui peut m'aider, ils peuvent genre lui mettre la pression et lui faire peur et le résigner a me la faire changer parce que sans ca il ne le fera pas.

Retour