Alpha Blondy et Johnny Clegg à Dakhla le 24 février

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La cinquième édition du festival "Mer et désert", aura lieu du 24 au 27 février à Dakhla, sous le signe de l'échange et de la créativité. Le festival "Mer et désert" sera marqué cette année par la participation des chanteurs Alpha Blondy et Johnny Clegg, connus pour leurs positions pro-africaines. Au programme plusieurs activités culturelles et sportives en plus d'un point d'honneur au windsurf et au kite-board, à travers des démonstrations données par des champions du monde de ces (...)-Culture/ Festival, Concert, kitesurf, Dakhla

Alpha Blondy et Johnny Clegg à Dakhla le 24 février...

Il faut savoir que 99,99 % des jeunes de Dakhla ne connaissent pas ces chanteurs, Les organisateurs au lieu d'inviter les chanteurs marocains (JULIA, MOUNA, GROUPE OULAD BOUAZZAOUI ? ABIDAT RMA, RACHIDA TALAL, ) et autres chanteurs marocains et mauritaniens pour encourager nos jeunes chanteurs qui leur cachets je suis sur et certain n'arrivera pas a 50% ce que vont recevoir Alpha blondi et jhonyCleeg . Personnellement je vit a Dakhla et je connais ces organisateurs sont des chercheurs d'or et des professionnels en détournement de fond avec la complicité des directeurs de la délégation culturelles et celle de la jeunesse et sports et l’assemblé municipale de Dakhla ils savent bien calculer un plus un égal cent un ils s'enfichent pas mal du gaspillage de l'argent du peuple ce sont des gens qui a longueur d’année attendent cette occasion pour s’enrichir , ils n'ont rien avoir avec les activités culturelles ou sportifs ils attendent cette occasion et celle du marathon seulement pour empocher quelques millions de dirhams car ce festival n'a aucun rendement ni politique ni commerciale ni culturelle ni sportif pour les habitants de Dakhla . Les chanteurs étrangers viennent passer quarante huit heures a Dakhla nourris loges a 5 étoiles et empochent des centaines de millions de centimes en Euros,tandis nos chanteurs marocains qui peuvent divertir et faire passer de bons moments a nos compatriotes sont marginalises et oubliés . Nos champions en Ski nautique qui répondent a l’invitation pour participer a cet événement reviennent a leur maison bredouilles avec un trophée de 7O dhs et un cadeau ne dépassant pas les 500 dhs . Un milliard chaque année "flakhoua " un tiers pour les dépenses des invités et les deux autres tiers dans la poche alors que des associations sociales, culturelles , sportives ne trouvent aucune aide financières de la part des autorités pour exécuter leur programme . Le festival de Dakhla n’est qu’une solution pour les chercheurs d’or pour s’enrichir ni plus ni moins .

Retour