alpha blondy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mailys68
  • Date de début Date de début

mailys68

sisa pete ne soi pa etoné
est ce que alpha blondy etai musulman ?

J'aime particulierement ce chanteur et ces teste de paix notament pour la paix entre israelien et palestinien....

je me posais cette question merci salama aleykoum

Interview d'afrik.com:

Afrik.com : Vous êtes chrétien ou musulman ?
Alpha Blondy : Dieu est ma religion. J’ai peur des religions : avec les religions, toujours il y a la bagarre. Les religions nous divisent, c’est Dieu qui nous rapproche. Donc moi je me suis approprié Dieu : Dieu est ma religion. Parce que je ne veux pas mettre d’étiquette sur ma foi. Quand les gens ont écarté Dieu, chacun mis à Dieu la casquette de son choix, et ils en ont fait une arme. Et moi, je me suis approprié Dieu.

source: www.afrik.com/article14212.html

On en conclut donc qu'il croit en l'unicité de Dieu, sans plus :D

J'aime particulierement ce chanteur et ces teste de paix notament pour la paix entre israelien et palestinien....

fanchement, j'entend beaucoup parler de lui... si c'est lui que j'ai écouté un jour avec mon frère, alors je pense qu'il est musulman, en tout cas il me parait bien que c'est lui dans cette chanson...la même voix et le même style.

http://www.youtube.com/watch?v=LlOcZELIn5M

Interview d'afrik.com:

Alpha Blondy : Dieu est ma religion. J’ai peur des religions : avec les religions, toujours il y a la bagarre. Les religions nous divisent, c’est Dieu qui nous rapproche. Donc moi je me suis approprié Dieu : Dieu est ma religion. Parce que je ne veux pas mettre d’étiquette sur ma foi. Quand les gens ont écarté Dieu, chacun mis à Dieu la casquette de son choix, et ils en ont fait une arme. Et moi, je me suis approprié Dieu.

effectivement :D .......

Interview d'afrik.com:

J'ai aussi trouvé ça sur afrik.com

Afrik.com : Et si je vous demande si vous êtes catholique, juif ou musulman ?
Alpha Blondy : Je vais rire. Je vous dirais Dieu est ma religion. Dieu n’a pas de religion : il est religion. Son nom seul suffit. Après, chacun l’adore comme il veut. Dieu est un grand démocrate.

Il est apparemment déiste.

kom jaime ces musique trop fort je le trouve

j'aime bien aussi... style africain, pas mal... il est de quel pays alpha blondy (tu sais o début kan j'ai lu alpha blondy je me suis dite "bon dieu! que fais ce post ici!!:eek: et pourtant je l'ai deja écoutée avec mon frère, mais comme toujours je me rappèle jamais des noms de chanteurs etc... et à vrai dire ça m'intéresse pas beaucoup leurs noms mais plutôt leurs chansons...

j'aime bien aussi... style africain, pas mal... il est de quel pays alpha blondy (tu sais o début kan j'ai lu alpha blondy je me suis dite "bon dieu! que fais ce post ici!!:eek: et pourtant je l'ai deja écoutée avec mon frère, mais comme toujours je me rappèle jamais des noms de chanteurs etc... et à vrai dire ça m'intéresse pas beaucoup à leurs noms mais plutôt à leurs chansons...

lol javou en mettan alpha blondy jme suis di il von ptetre me bloker le post

La ila ilalao Mahamadou rassoulilaï
Mahamadou rassoulilaï
Sébé Alla yé, sélé Allah yé... sé
Sébé Alla yé, sélé Allah yé sé
Sébé Alla yé, sélé Allah yé sé, yé sé
Sébé Alla yé, n'ko sébé Allah yé sé
Sé mibi néyé
Sé mibi iléyé
Allah kodi iléda
Ni mi-bi iléla
Ni mi-bé néla
Allah kohodo anougou la
Sé mibi iléyé
N'ko sé mibé n'néyé
Massa ko oni annougoula

c bien latestation de foi au debut ?

je vous salue,

que ces mots n engage que moi,alpha blondy est de "culture rasta"

basé sur la tolérance,la paix, l amour et l universalité du monde, l acceptation de soi..

cela me fait toujours sourire de lire si tel ou tel est musulman ou pas,s il fait une bonne

action...c est juste un homme qui voit les vrais problemes, et la palestine en est un,le plus

grand sans doute, un jour justice leur sera rendu,tant de sacrifices ne peuvent rester

sans ecos.

La ila ilalao Mahamadou rassoulilaï
Mahamadou rassoulilaï
Sébé Alla yé, sélé Allah yé... sé
Sébé Alla yé, sélé Allah yé sé
Sébé Alla yé, sélé Allah yé sé, yé sé
Sébé Alla yé, n'ko sébé Allah yé sé
Sé mibi néyé
Sé mibi iléyé
Allah kodi iléda
Ni mi-bi iléla
Ni mi-bé néla
Allah kohodo anougou la
Sé mibi iléyé
N'ko sé mibé n'néyé
Massa ko oni annougoula

c bien latestation de foi au debut ?

oui c'est l'attestation de Foi, c'est la même chanson que j'ai écouté avec mon frère, il m'a dit qu'il est musulman...

je vous salue,

que ces mots n engage que moi,alpha blondy est de "culture rasta"

basé sur la tolérance,la paix, l amour et l universalité du monde, l acceptation de soi..

cela me fait toujours sourire de lire si tel ou tel est musulman ou pas,s il fait une bonne

action...c est juste un homme qui voit les vrais problemes, et la palestine en est un,le plus

grand sans doute, un jour justice leur sera rendu,tant de sacrifices ne peuvent rester

sans ecos.

cetait surtout par rapport a sa chanson sebe ye allah que je me posait la question kil ai humain ou je le sais rasta bah oui pkoi pas mai la on parle de sa religion...

cetait surtout par rapport a sa chanson sebe ye allah que je me posait la question kil ai humain ou je le sais rasta bah oui pkoi pas mai la on parle de sa religion...

je vous salue,

le mouvement rastafari est une religion....pour certains, et une philosophie et un mode de vie pour d autres....mais qu importe... seul l islam m interesse ici...

je vous salue,

le mouvement rastafari est une religion....pour certains, et une philosophie et un mode de vie pour d autres....mais qu importe... seul l islam m interesse ici...

c ossi se ki nou interesse on se posait la question si il etai musulman ? kil soi rasta ou pas je men fou c sa religion ki minteresse salam

Retour