Alstom: construire le TGV de la Mecque

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Selon BFM reste deux entreprises en course pour construire le TGV de la Mecque.
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
J'espère que l'Arabie séoudite le sait et qu'elle fera le bon choix.
 
Moi je prefere à chaque contrat
on impose un musée pour la Palestine dont les fond seront versés aux orphelins

Mais des vrais musés afin de montrer ses crimes que le monde n'oublie pas ce mal
exemple Sabra et chatilla
 
Avec l'argent du pétrole dans tous les capitales du monde
on doit construire des musée sur la palestine
aussi on doit tourner des films sur ce mal afin que les enfants du monde puisse connaitre la réalité
 
Avec l'argent du pétrole dans tous les capitales du monde
on doit construire des musée sur la palestine
aussi on doit tourner des films sur ce mal afin que les enfants du monde puisse connaitre la réalité

tourner des films
je suis tout a fait d'accord
c'est un bon moyen pour sensibiliser les gens
 
Selon BFM reste deux entreprises en course pour construire le TGV de la Mecque.
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
J'espère que l'Arabie séoudite le sait et qu'elle fera le bon choix.

c'est simple il faut aller sur le site de l'ambassade d'arabie saoudite est divulguer cette information ,le faire aussi sur le site du majliss achoura
 
c'est simple il faut aller sur le site de l'ambassade d'arabie saoudite est divulguer cette information ,le faire aussi sur le site du majliss achoura

je te jure que j'y pense pas mal

je trouve que si les séoudiens prennent alstom alors que le tramway vise à relier les colonies pour isoler El Qods de la Cisjordanie ce sera un comble
 
Selon BFM reste deux entreprises en course pour construire le TGV de la Mecque.
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
J'espère que l'Arabie séoudite le sait et qu'elle fera le bon choix.

Ne t'est tu pas demandé que si Alstom construit un tramway à Jerusalem et qui ne dessert pas les quartiers Arabes que c'est peut etre qu'Israel en a voulu ainsi, la faute incombe à cet état sioniste qui reduit les droits de ces citoyens palestiniens, Alstom ne fait qu'obeir à ses doléances.
 
Ne t'est tu pas demandé que si Alstom construit un tramway à Jerusalem et qui ne dessert pas les quartiers Arabes que c'est peut etre qu'Israel en a voulu ainsi, la faute incombe à cet état sioniste qui reduit les droits de ces citoyens palestiniens, Alstom ne fait qu'obeir à ses doléances.

tout a fait ok avec toi

il y a même une campagne internationale de boycott d'alstom
 
Dans son magazine mensuel, Amnesty International réagit :

« Jugeant que le tramway va entériner “des mesures illégales d’annexion et de colonisation adoptées préalablement par le gouvernement israélien”, l’organisation estime que la conclusion de ce contrat soulève des questions de violation du droit international. »

En France, un procès intenté par des associations pro-palestiniennes est en cours contre Veolia et Alstom, auprès du tribunal de Nanterre. L’image des deux entreprises françaises a été ternie par ce marché.

Suite à ce contrat, les deux entreprises françaises auraient perdu des marchés à l’étranger, notamment en Suède et en Grande-Bretagne.

http://islamenfrance.fr/site/2010/08/25/alstom-et-veolia-favorisent-le-racisme-anti-palestinien/
 
Dans son magazine mensuel, Amnesty International réagit :

« Jugeant que le tramway va entériner “des mesures illégales d’annexion et de colonisation adoptées préalablement par le gouvernement israélien”, l’organisation estime que la conclusion de ce contrat soulève des questions de violation du droit international. »

En France, un procès intenté par des associations pro-palestiniennes est en cours contre Veolia et Alstom, auprès du tribunal de Nanterre. L’image des deux entreprises françaises a été ternie par ce marché.

Suite à ce contrat, les deux entreprises françaises auraient perdu des marchés à l’étranger, notamment en Suède et en Grande-Bretagne.

http://islamenfrance.fr/site/2010/08/25/alstom-et-veolia-favorisent-le-racisme-anti-palestinien/

merci de cette info
hadhi ghiba!
 
Ne t'est tu pas demandé que si Alstom construit un tramway à Jerusalem et qui ne dessert pas les quartiers Arabes que c'est peut etre qu'Israel en a voulu ainsi, la faute incombe à cet état sioniste qui reduit les droits de ces citoyens palestiniens, Alstom ne fait qu'obeir à ses doléances.

tout a fait ok avec ton analyse
 
j'étais en détention :fou:
................

Dieu est miséricordieu
il a permis de te relacher.
Hamdoullah, votre présence manquait sur le forum


J'ai trouvé qlq chose:
TGV saoudien: Alstom a des chances de l'emporter

Le dernier épisode de l'appel d'offres pour le TGV saoudien raconté par Sarah-Lou Cohen, le jeudi 9 septembre 2010 sur BFM Radio.

Il y a à la clef un contrat d'au moins 10 milliards d'euros pour contruire une ligne à grande vitesse en Arabie Saoudite. Une ligne de 450 kilomètres relierait tous les lieux saints Médine, Djeda et la Mecque. C'est un enjeu majeur pour Alstom qui n'a pas souvent l'occasion d'exporter ses rames. Jusqu'ici ses TGV n'ont été vendus qu'en Espagne, en Corée du sud et en Italie.

9 jours pour convaincre

Le groupe participe à d'autres appels d'offres en Californie et en Argentine. Mais les discussions s'éternisent. Le projet saoudien est donc capital. Au point qu'une délégation comprenant les patrons de la SNCF, d'Alstom mais surtout le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant s'est rendu sur place avant l'été pour tenter de défendre le dossier français. Mais les Saoudiens sont exigeants Ils viennent de demander aux deux derniers candidats de revoir une nouvelle fois leur copie d'ici le 18 septembre, dernier délai.
 
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
.

Alstom est le maitre d'oeuvre, il construit et ne decide pas de l'itineraire qui reste une decision politique !!! il nya pas de sentiments dans les affaires dans la conjoncture économique actuelle, une entreprise qui va tenir compte de ses propores opinions politiques fera faillite sans délais !!


En France, un procès intenté par des associations pro-palestiniennes est en cours contre Veolia et Alstom, auprès du tribunal de Nanterre. L’image des deux entreprises françaises a été ternie par ce marché.

Suite à ce contrat, les deux entreprises françaises auraient perdu des marchés à l’étranger, notamment en Suède et en Grande-Bretagne.

je doute de la veracité de cette info!
s'ils n'ont pas eu quelques marchés ce n'est certainement pas a cause de ce contrat !!

les deux entreprises sont présentes au maroc! veolia et alstom, on va dire bientot que la maroc est anti-palestinien???
 
je doute de la veracité de cette info!
s'ils n'ont pas eu quelques marchés ce n'est certainement pas a cause de ce contrat !!

les deux entreprises sont présentes au maroc! veolia et alstom, on va dire bientot que la maroc est anti-palestinien???

Véolia et Alstom font aussi les frais de la campagne de boycott contre Israël au lendemain de la guerre menée dans la bande de Gaza du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.

Si le boycott des marchandises constitue la forme la plus médiatisée, la composante « désinvestissement » adressée aux entreprises et aux sociétés qui travaillent au Proche-Orient commence à donner des résultats. En raison de leur participation à la construction du tramway de Jérusalem et sur le critère d’exigence d’investissement « socialement responsable », l’ASN Bank, institution financière néerlandaise a exclu Véolia Transport de son portefeuille de fond de pension. Le groupe Alstom a, quant à lui, été exclu du fond de pension suédois AP7 pour les mêmes griefs. Par ailleurs, Véolia n’a pas été retenu dans d’autres appels d’offres auxquels elle soumissionnait : gestion des déchets urbains de Bordeaux (750 millions d’Euros) ou exclusion par le conseil municipal de Sandwell (Royaume-Uni) d’un contrat de d’un milliard de livres pour la collecte et le recyclage des déchets. Mais, il n’a jamais été fait mention explicitement par ces deux communes d’une relation entre leurs décisions et les travaux de Véolia en Israël. L’apparition du concept de « sociétés éthiquement et socialement responsable » va désormais être un facteur encore plus déterminant pour la conclusion de contrat

http://www.usinenouvelle.com/article/les-defaites-informationnelles-de-veolia-et-d-alstom.N126184
 
Alstom est le maitre d'oeuvre, il construit et ne decide pas de l'itineraire qui reste une decision politique !!! il nya pas de sentiments dans les affaires dans la conjoncture économique actuelle, une entreprise qui va tenir compte de ses propores opinions politiques fera faillite sans délais !!




je doute de la veracité de cette info!
s'ils n'ont pas eu quelques marchés ce n'est certainement pas a cause de ce contrat !!

les deux entreprises sont présentes au maroc! veolia et alstom, on va dire bientot que la maroc est anti-palestinien???

Tout est dit dans ton intervention .cette société a un lien très fort avec le monde arabe et musulman ou elle a des usines et sans parler de ses. ressources humaines d' origine arabe
 
Tout est dit dans ton intervention .cette société a un lien très fort avec le monde arabe et musulman ou elle a des usines et sans parler de ses. ressources humaines d' origine arabe

moi j'aimerais que l'A Séoudite demander l'arrêt du tramway de la honte

PS: ce tram encercle el Quds et est un outil de colonisation


faut pas tout mélanger
 
combien de musulmans travaillent chez ALSTHOM...???
avez vous oubliez que cette entreprise a failli faire faillite???si c'est pas alsthom ce sera une autre entreprise
çà ch
 
les deux entreprises sont présentes au maroc! veolia et alstom, on va dire bientot que la maroc est anti-palestinien???

Certainement pas , mais disons que sur cette question ,comme sur la venue de Tzipi livni, le Maroc est souvent trop pragmatique.
Or avec les affaires et la recherche du savoir faire, rien ne nous oblige à opter pour une telle entreprise. C'est un acte qui ne mange pas de pain.
 
Selon BFM reste deux entreprises en course pour construire le TGV de la Mecque.
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
J'espère que l'Arabie séoudite le sait et qu'elle fera le bon choix.


merci ma boite hein enfin ancienne !!!
grace à la sncf quand mes parents iront au Hajj n'challah ya robi ils prendront le tram climatisé
 
alston c'est pas bon
ça encourage la colonisation
un gars Robert Kissous de France Palestine est allé leur faire un scandale lors d'une assemblée d'actionnaires
 
Certainement pas , mais disons que sur cette question ,comme sur la venue de Tzipi livni, le Maroc est souvent trop pragmatique.
Or avec les affaires et la recherche du savoir faire, rien ne nous oblige à opter pour une telle entreprise. C'est un acte qui ne mange pas de pain.

salam le sage et mabrouk l'aid !!!

tu compares l'incomparable, deux dimensions completement differentes !!! l'une c'est le business l'autre c'est de la pure politique!!

rien ne nous oblige biensur à opter pour une entreprise MAIS QUAND ON A LE CHOIX !!! la par contre on parle de construction de TGV!!! des constructeurs qui ont leur renomée tu en connais bcp?? ALSTOM est le leader mondial,

entre choisir une entreprise citoyenne qui me fournit des rames made in china, et mettre en péril la vie de miliards de musulmans et pelerins qui prendront ce tgv , et une entreprise costaud mais qui des rapports louches avec israel, il ya pas photo je choisis la sécurité que la citoyeneté!
 
salam et mabrouk l'aid !!!

tu compares l'incomparable, deux dimensions completement differentes !!! l'une c'est le business l'autre c'est de la pure politique!!

rien ne nous oblige biensur à opter pour une entreprise MAIS QUAND ON A LE CHOIX !!! la par contre on parle de construction de TGV!!! des constructeurs qui ont leur renomée tu en connais bcp?? ALSTOM est le leader mondial,

entre choisir une entreprise citoyenne qui me fournit des rames made in china, et mettre en péril la vie de miliards de musulmans et pelerins qui prendront ce tgv , et une entreprise costaud mais qui des rapports louches avec israel, il ya pas photo je choisis la sécurité que la citoyeneté!

Bonjour,

J’ai eu la naïveté de croire que chacun se retrouverait dans mes vœux collectifs, mais tu as raison, ce type de message se personnalise, donc bonne fête également à toi :-) , ceux qui te sont chers ainsi qu’à ceux qui me liront.

Bien qu’on parle de deux choses différentes, c’est la posture à la marocaine qui m’interroge, étant moi-même originaire ce pays, elle devient celle qui m’interpelle le plus, même si en la matière , ce pays n’a de leçon à recevoir de pas grand monde, vu que partout, l’intérêt personnel prime sur ce qui devrait être plus juste.
N’ayant pas le sentiment d’appartenir à une secte, je dis juste que je n’aime pas cette attitude. Et mon incompréhension augmente d’autant plus quant ladite attitude ne rapporte rien, comme quant on a décoré Hortefeux.

Alstom qui profite également de la main d’œuvre chinoise, n’est pas en concurrence avec ce pays mais avec l’Espagne.

C’est au pays acheteur de présenter un cahier des charges dans lequel l'aspect sécurité figure en-tête et de choisir l'entreprise qui pourra le mieux remplir les conditions requises.
Dans le cas présent, elles sont deux, et mon avis est qu'il faut choisir l'entreprise qui ne se fourvoie avec le projet scandaleux mené par l'entité sioniste.
 
Une petite leçon venue d'ailleurs.

La Floride va examiner le rôle de la SNCF dans la Shoah

Le gouverneur de Floride Charlie Crist a annoncé vendredi que l'Etat du sud-est des Etats-Unis allait examiner le rôle de la SNCF dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre de l'attribution d'un contrat de train à grand vitesse.

Le gouverneur explique dans un communiqué avoir été informé "d'inquiétudes" concernant le "rôle" de la SNCF "dans la Shoah au cours de la Seconde guerre mondiale".

"En conséquence, j'ai demandé à notre secrétaire au Transport Stephanie Kopelousos et à son équipe d'examiner cette information et de veiller à ce que tous les aspirants participants au projet de train à grand vitesse en Floride répondent aux critères définis par les lois fédérales et de l'Etat".

La demande du gouverneur intervient après le vote fin août en Californie d'une loi imposant à tout candidat à un gros contrat dans la future ligne à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco d'expliquer son rôle éventuel dans le transport des prisonniers vers les camps de travail, de concentration ou d'extermination entre 1942 et 1944.

La loi, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain, stipule que l'obligation de transparence sera l'un des éléments pris en compte par les autorités dans l'attribution des contrats estimés à 43 milliards de dollars. (belga)

7 sur 7
 
ALSTOM- j'y travaille- est un groupe industriel qui a pour but de faire des bénéfices comme ses conccurents. Ils ne font pas de politique et pour ce qui est du tramway de Jerusalem ils ont repondu à un appel d'offre mais ne décide pas du tracé des lignes. Comme beaucoup de gens qui travaille chez Alstom nous avons chacun des opinions diverses sur la politique d'Israël ou des pays arabes mais notre metier est de fabriquer des moyens de transport pour tous- On se réjouirait donc d'avoir à participer à la réalisation du TGV pour l'Arabie Saoudite . Quand à informer qu'Alstom a fabriqué le tram de Jerusalem, je ne doute pas le moins du monde que le client Saoudien connait la totalité des contrats sur lesquels Alstom a travaillé.
 
Les palestiniens n'ont pas la vie facile ,mais leur sort ne constitue pas le pire au regard ce qu'on trouve dans le reste du monde ,quant à Sabra et Chatila c'est l'oeuvre des phalanges libanaises pas des israéliens .
 
Selon BFM reste deux entreprises en course pour construire le TGV de la Mecque.
Honnetement j'aimerais qu'Alstom perde car elle construit déja un tramway à Jérusalem (il ne déservira pas les quartiers arabes).
J'espère que l'Arabie séoudite le sait et qu'elle fera le bon choix.

Et si l'arabie saoudite la savait, tu penses que ca changerait quelque chose?
 
Alstom Grid remporte un nouveau contrat pour un poste sur plateforme offshore en Allemagne (20 septembre)

Alstom, CNR et SEC signent un accord de collaboration sur le développement des transports collectifs urbains en Chine
13 Sept 2010

Alstom fournira 168 voitures pour le métro de Chennai pour un montant de 243 millions d’euros
09 Sept 2010

# Présent dans plus de 70 pays
# Chiffre d’affaires 2009/10 : 23 milliards d’euros (en pro forma 2009/10 après l'acquisition de l'activité Transmission d'Areva T&D)
# 96, 500 salariés
 
Retour
Haut