L’industriel français "ALSTOM", fournisseur de l’infrastructure et du matériel de transport, de la ligne de tramway de Casablanca, était lié à la société d’exploitation du "Tramway de Casablanca" par un contrat de maintenance.
ALSTOM aurait suspendu ce contrat de maintenance .
Le groupe français aurait avancé comme raison d’une telle mesure, un cumul trop important d’arriérés de paiement.
Selon le site Financial Afrique, la société du tramway de Casablanca, en raison du faible coût des billets, serait en grande difficulté financière.
Dés son lancement en 2012, l’exploitant de l’unique ligne de tram à Casablanca, affichait un déficit de 189 millions de DH.
Cette mauvaise santé financière d’entame, l’empêcherait en conséquence, d’honorer ses obligations envers ses tiers industriels, notamment le fournisseur d’infrastructure, Alstom, qui devait en assurer l’entretien.
Selon la même source, la société du tramway de Casablanca chercherait une subvention de 500 millions de dirhams sur cinq ans pour compenser ses pertes.
De son coté, l’Etat marocain lancerait prochainement un fonds de soutien au transport publique, qui pourrait partiellement contribuer à résoudre les difficultés financière du Tram de Casablanca.
Source
http://www.lemag.ma/Le-groupe-franc...ntenance-du-tramway-de-Casablanca_a85192.html
ALSTOM aurait suspendu ce contrat de maintenance .
Le groupe français aurait avancé comme raison d’une telle mesure, un cumul trop important d’arriérés de paiement.
Selon le site Financial Afrique, la société du tramway de Casablanca, en raison du faible coût des billets, serait en grande difficulté financière.
Dés son lancement en 2012, l’exploitant de l’unique ligne de tram à Casablanca, affichait un déficit de 189 millions de DH.
Cette mauvaise santé financière d’entame, l’empêcherait en conséquence, d’honorer ses obligations envers ses tiers industriels, notamment le fournisseur d’infrastructure, Alstom, qui devait en assurer l’entretien.
Selon la même source, la société du tramway de Casablanca chercherait une subvention de 500 millions de dirhams sur cinq ans pour compenser ses pertes.
De son coté, l’Etat marocain lancerait prochainement un fonds de soutien au transport publique, qui pourrait partiellement contribuer à résoudre les difficultés financière du Tram de Casablanca.
Source
http://www.lemag.ma/Le-groupe-franc...ntenance-du-tramway-de-Casablanca_a85192.html