Altas Blue, bientot la fin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
J'ai discute avec des gens de chez Royal Air Maroc a propos de Atlas Blue et ceux ci m'ont dit que RAM va bientot se separer d'eux et de dissoudre l'entite qui financierement n'est qu'un gouffre..
Atlas Blue cumule des problemes d'exploitation importants comme les retards et qques problemes de maintenance ...
En effet ;la maintenance d'Atlas blue est faite par une societe privee et non la RAM
de plus les 2 A321 ont ete repeint RAM il y'a peu et j'ai meme regarde sur mon logiciel au taf certain vols on deja ete retransfere a RAM
d'ici quelques mois Atlas Blue ca sera fini
Perso je ne pense pas que RAM en reprenant les vols d'Atlas blue va les garder en formule Low cost mais va plutot les remettre comme avant
A voir tout ca

Pour certain ca sera une bonne nouvelle je pense

J'ai discute avec des gens de chez Royal Air Maroc a propos de Atlas Blue et ceux ci m'ont dit que RAM va bientot se separer d'eux et de dissoudre l'entite qui financierement n'est qu'un gouffre..
Atlas Blue cumule des problemes d'exploitation importants comme les retards et qques problemes de maintenance ...
En effet ;la maintenance d'Atlas blue est faite par une societe privee et non la RAM
de plus les 2 A321 ont ete repeint RAM il y'a peu et j'ai meme regarde sur mon logiciel au taf certain vols on deja ete retransfere a RAM
Perso je ne pense pas que RAM en reprenant les vols d'Atlas blue va les garder en formule Low cost mais va plutot les remettre comme avant
A voir tout ca

Si Atlas Blue disparait, elle sera remplacée par un autre opérateur.
Le marché du low cost a de l'avenir au Maroc s'il est bien géré (cf Easyjet).

Si Atlas Blue disparait, elle sera remplacée par un autre opérateur.
Le marché du low cost a de l'avenir au Maroc s'il est bien géré (cf Easyjet).

la concurrence est deja forte avec Easyjet jet4you et Arabia Maroc
RAM a l'air decu de son aventure Low Cost
RAM doit rester sur sa position de compagnie reguliere de qualite pas de low cost
d'ailleur RAM cree cet ete Atlas Express sa filiere interieur a bas cout

Tu me fais peur avec "problèmes de maintenance" là :eek:

Je fly avec cette compagnie dans moins de 15 jours !

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de problème avec Atlas Blue ! Bon, parfois le vol est un peu retardé mais rien de grave car c'est un avion plutôt rapide et on finit par se rattraper :d. Je vois vraiment pas quels problèmes aurait cette compagnie au niveau de la maintenance. En tout cas, j'ai toujours apprécié leur petit écran tv au dessus de nos têtes, qui affiche en live, tout pleins d'infos concernant le vol ! C'est plus vraiment du low cost avec eux, mais sans regret quand on sait que le confort et la bonne humeur y est !
Enshalah tout se passera bien...Bon voyage ;)

A voir tout ca

Par contre moi j'ai parlé avec des gens d'Atlas Blue et s'ils admettent qu'effectivement la compagnie low cost est un vrai gouffre financier,ils affirment pourtant que la séparation n'est pas à l'ordre du jour, puisque la compagnie continuera d'exister sous la direction et la gestion RAM.

Bcp de rumeurs sur ce sujet en ce moment...

Par contre moi j'ai parlé avec des gens d'Atlas Blue et s'ils admettent qu'effectivement la compagnie low cost est un vrai gouffre financier,ils affirment pourtant que la séparation n'est pas à l'ordre du jour, puisque la compagnie continuera d'exister sous la direction et la gestion RAM.

Bcp de rumeurs sur ce sujet en ce moment...

oui je sais en fait j'en entend des belles et des pas mures donc je ne sais pas
par contre ce que je sais c'est que j'ai regarde le logiciel des schedules de vols iln'y a aucun vol programme Atlas Blue a partir du 27 septembre

et tu penses quoi du faite que les A321 on ete repeint RAM ?

Panique pas .... :eek:

Si c'etait une compagnie dangeureuse ca se saurait

Non Atlas Blue a eu quelques incidents mais pas de mort ni de blesse

Les pilotes sont bien formes (forme en Europe et au Canada) et excellent mais les Boeing 737-400 commencent a dater et je te donne un exemple d'incident mais c'est pas la peine de paniquer ca arrive a n'importe quelle compagnie

Un avion de la compagnie Atlas Blue qui devait effectuer la liaison Marrakech-Metz, sous vol N°8A 2092 le 12 juin 2009, a été amené, conformément aux procédures de sécurité en vigueur, à atterrir à l’aéroport de Casablanca après qu’une de ses roues se soit détachée sur la piste de l’aéroport de Marrakech.

L’avion, un Boeing 737-400, venait de décoller à 06h02 avec 168 passagers à bord et 6 membres d’équipage.

L’appareil a atterrit selon les procédures de sécurité en vigueur à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca. Il s’est posé sur la piste sans incidents et les passagers ont été débarqués normalement.

Les passagers ont été pris en charge par une équipe d’assistance de Royal Air Maroc et ont été ensuite embarqués sur un avion de cette compagnie pour les acheminer sur l’aéroport de Metz.

Royal Air Maroc a saisi l’occasion de cet incident pour engager un exercice de gestion de crise au sein de l’aéroport, en présence du Président Directeur Général et du Gouverneur de la Province de Nouasseur. Les directeurs concernés de la compagnie ainsi qu’une équipe de médecins ont assisté à cet exercice qui s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Conformément aux procédures réglementaires, une investigation est en cours pour déterminer les causes de cet incident.

sinon pour yub40 a ce qu'il parait les B737 ont ete vendu il y'a peu et maintenant Atlas Blue les loue et que le leur certificat de navigabilite a ete renouvelle que pour 2 mois dernierement tu peux verifier ????

Ouai je me tape des coups de stress bizarres des fois alors que j'ai pas peur de l'avion.

Merci pour les infos en tout ça.

Retour