Alternance, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'espere que tout le monde va hyper bien dans les procedures et tout ce tralalaaa

Voilaa, comme je postule dans le domaine du Batiment et Travaux publics ,

Presque 80% des formations que j'ai trouvé lors de mes recherches sur Compus sont des formations qui exigent avoir le contrat d'apprentissage ou de professionalisation .

Et comme je suis au Maroc, c'est vraiment difficille pour moi de trouver une entreprise ...

Je me demande comment ca se passe , et est ce que je postule pour ces formations qui sont en ALTERNANCE ou non ???

Cordialement :)
 
Pas de reponses ????

Tu devrais appeler les établissement qui les dispensent et voir s'ils n'ont pas un réseau de partenaires pour les contrats pro en mettant en exergue la difficulté de trouver une entreprise.

Pourquoi faire une formation dans un domaine si bouché?

Tu dis toi-même que c'est difficile de trouver une entreprise.

Tu devrais vraiment t'intéresser au marché de l'emploi dans ton secteur et te former selon ce qui marche (et t'intéresse bien évidemment).
 
Tu devrais appeler les établissement qui les dispensent et voir s'ils n'ont pas un réseau de partenaires pour les contrats pro en mettant en exergue la difficulté de trouver une entreprise.

Pourquoi faire une formation dans un domaine si bouché?

Tu dis toi-même que c'est difficile de trouver une entreprise.

Tu devrais vraiment t'intéresser au marché de l'emploi dans ton secteur et te former selon ce qui marche (et t'intéresse bien évidemment).


Merci pour le conseil, & c'est ce que je vais faire,
D'apres les univ que j'ai choisit, j'ai trouvé qu'il y'a pas ma d'offres :)

Pour le domaine, je dirais que s'il s'agit du Maroc, il y'a tant de choses a faire ici, mais comme je vais postuler en France, il y'a tant de choses qui changent, et je n'ai pas une grande idée sur les stages et comment ca se passe en France :s , tu vois ?

Et je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la derniere ligne ...
 
Bonjour à toi,

Si tu souhaites faire une formation professionnelle en alternance et que tu habites je sais que l'AFPA propose ce genre de formation et explique notamment les démarches pour un étranger résidant à l'étranger.

Tu peux éventuellement poser la question sur leur page facebook afpa jeune.

Bonne journée et bon courage pour tes recherches
 
Salut Mam,

Ca concerne juste quelques univ , enfin la plupart qui offre la formation en alternance,
Donc, j'ai un souci au cas où je serais accepté , de ne pas avoir trouvé une entreprise :s
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai repris mes études en alternance et je trouve ça sympa.

On a peut etre moins de vacances mais on a un salaire ainsi que l'expérience qui compte beaucoup sur le marché du travail.

Si tu peux trouver une entreprise, n'hésites pas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci origami,

c'est ce que j'allais lui répondre......surtout quand on n'a pas beaucoup d'argent.....
(ce qui est le cas de beaucoup)

mam
 
J'ai repris mes études en alternance et je trouve ça sympa.

On a peut etre moins de vacances mais on a un salaire ainsi que l'expérience qui compte beaucoup sur le marché du travail.

Si tu peux trouver une entreprise, n'hésites pas.


Merci pour ta réponse,

C'est le fait de trouver une entreprise qui m'inquiete le plus :s , c'est pour ca que j'ai lancé ce topic, afin d'avoir une idée sur ca
Le groupe du AFPA est vraiment utile,

C'est dificille de trouver une entr ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Haut