Une alternative au pain

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Prends-toi une machine à pain tiens...j'en ai pris une, à 1 euros le mini pain en boulangerie heuuu ça va aller
Du coup je me fais mon pain complet...je mets les ingrédients le soir, programmation et le matin à l'heure que je veux il est tout chaud^^
voila cest ca que je devrais faire!!!
en fait je fais encore le pain a lancienne
mais que a la semoule
et puis jai une apprehension sr le pain machine il est pas trop pateux?
 
Dernière édition:
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé

Bon en regardant sur le net effectivement c'est pas le top la farine blanche, après est ce que ça vient de la ton problème ?
Mais le fais de changer de farine faut changer toute les recettes aussi, casse tête...

https://www.google.fr/amp/s/monnutr...ne-blanche-et-les-alternatives-possibles/amp/
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bon en regardant sur le net effectivement c'est pas le top la farine blanche, après est ce que ça vient de la ton problème ?
Mais le fais de changer de farine faut changer toute les recettes aussi, casse tête...

https://www.google.fr/amp/s/monnutr...ne-blanche-et-les-alternatives-possibles/amp/
je ressens cette gene qd je mange beaucoup ou plutot svt du pain "blanc" et ca fait qq semaines que cest le cas
durant les priodes.ou jai plus des autres pains je suis moins genée
 
je ressens cette gene qd je mange beaucoup ou plutot svt du pain "blanc" et ca fait qq semaines que cest le cas
durant les priodes.ou jai plus des autres pains je suis moins genée

Ta vu dans le lien ya plusieurs type de farine.
Faut que tu essayes celle qui te correspond le mieux.
Ce sera sûrement plus compliqué à trouver ou plus cher, mais si c'est mieux pour ta santé pourquoi pas
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ta vu dans le lien ya plusieurs type de farine.
Faut que tu essayes celle qui te correspond le mieux.
Ce sera sûrement plus compliqué à trouver ou plus cher, mais si c'est mieux pour ta santé pourquoi pas
je viens de lire le lien
cest affreux beurk je le savais mais relire cest waw!!
je vais tt faire pour changer ca
et tant pis pour les crepes gauffre et pancakes^^
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Chez moi, j'ai de la farine de châtaigne, de mais, de riz, de pomme de terre et de pois chiche, entre autres. En fonction de l'utilisation, je n'utilise pas la même farine mais surtout je mélange. Parce que la température de cuisson, la couleur, les saveurs sont différentes.
Il arrive que je fasse mon propre pain, à la main, à l'ancienne, en laissant reposer la pâte et tout. Et puis je fais aussi mes propres pizza. Et mes propres pâtisserie. Ce n'est pas toujours une réussite, ni même comestible mais je m'améliore et ça c'est bon.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Chez moi, j'ai de la farine de châtaigne, de mais, de riz, de pomme de terre et de pois chiche, entre autres. En fonction de l'utilisation, je n'utilise pas la même farine mais surtout je mélange. Parce que la température de cuisson, la couleur, les saveurs sont différentes.
Il arrive que je fasse mon propre pain, à la main, à l'ancienne, en laissant reposer la pâte et tout. Et puis je fais aussi mes propres pizza. Et mes propres pâtisserie. Ce n'est pas toujours une réussite, ni même comestible mais je m'améliore et ça c'est bon.
Est-ce que parfois tu peux t'en servir d'armes ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Chez moi, j'ai de la farine de châtaigne, de mais, de riz, de pomme de terre et de pois chiche, entre autres. En fonction de l'utilisation, je n'utilise pas la même farine mais surtout je mélange. Parce que la température de cuisson, la couleur, les saveurs sont différentes.
Il arrive que je fasse mon propre pain, à la main, à l'ancienne, en laissant reposer la pâte et tout. Et puis je fais aussi mes propres pizza. Et mes propres pâtisserie. Ce n'est pas toujours une réussite, ni même comestible mais je m'améliore et ça c'est bon.
il faudra donner des recettes ^^
 
Haut