alterner dukan et hypocalorique?

ce sont les fruits dont je ne peux me passer, dukan les interdit (hormis les baie de goji) dans la phase d'amaigrissement

en hypo, tu peux en manger des fruits ?
franchement je te déconseille Dukan car ça demande bcp de discipline pendant et après le régime (phase de stabilisation et la suite) et si tu aimes les fruits tu vas être ultra frustrée

en hypo tu peux manger ce que tu veux du moment que tu dépasses pas un certain nombre de calories
les fruits tu peux sans trop te prendre la tête (hormis les fruits un peu lourds type banane, cerises, figues ... etc où il faut y aller mollo)

franchement je te déconseille Dukan car ça demande bcp de discipline pendant et après le régime (phase de stabilisation et la suite) et si tu aimes les fruits tu vas être ultra frustrée

en hypo tu peux manger ce que tu veux du moment que tu dépasses pas un certain nombre de calories
les fruits tu peux sans trop te prendre la tête (hormis les fruits un peu lourds type banane, cerises, figues ... etc où il faut y aller mollo)
je pense que tu as raison, dukan, cest hard, et pas très naturel (se priver de fruits)

par contre, en hypo, je bloque sue le fait de compter les calories,

les féculents sont autorisés je crois, sauf au diner c'est cela ?

je pense que tu as raison, dukan, cest hard, et pas très naturel (se priver de fruits)

par contre, en hypo, je bloque sue le fait de compter les calories,

les féculents sont autorisés je crois, sauf au diner c'est cela ?
avec Dukan le soucis c'est que t'as pas droit aux fruits et tu prends pas mal de sucre chimique

en hypocalorique t'es pas obligée de compter la moindre calorie si tu sais te réguler tu suis juste des principes simples :
- pas de fritures, de sucreries
- limiter les sauces et le pain
- privilégier la viande blanche, le poisson
- les féculents une à deux fois par semaine pas plus et petite quantité
- manger léger le soir de préférence

ce que j'aime bien dans dukan c'est que tu perds bcp cela motive les premiers temps !

il me semble que marou mangeait des fruits durant dukan, c'était normal ?

PRESENTE :D

Oui ! en dukan je mangeais des trucs pas 7lal (pour dukan :-D)
du chocolat noir 85%
quand j'avais envie de fruit ! ben je le mangeais !

par contre faut être super réactif après ! en l'occurence faire beaucoup de sport pour cramer ce que tu as manger ! vla l'astuce :-D

NB : les mauvaises langues qui disent que dukan ne marche pas ! ne soyez pas de mauvaises foi ! il marche du tonnerre de dieu !! la preuve à A(année) +2 j'ai rien repris ! pourtant je ne fais plus dukan :D

du chocolat noir 85%

par contre faut être super réactif après ! en l'occurence faire beaucoup de sport pour cramer ce que tu as manger ! vla l'astuce :-D

NB : les mauvaises langues qui disent que dukan ne marche pas ! ne soyez pas de mauvaises foi ! il marche du tonnerre de dieu !! la preuve à A(année) +2 j'ai rien repris ! pourtant je ne fais plus dukan :D

LOL, pas 7lal, limite dukan, c une religion !!

ok, près un écart, c le sport, mais la cétose, elle en prend un coup non, donc tu ne maigris pas, voir tu grossis ??

(quand, je dis dukan, c'est hyperproteiné)

Quelqu'un a déjà essayé ?

Pas vraiment alterner mais plutôt combiner.

Manger beaucoup de protéines maigres (poulet et dinde maigre, veau et boeuf maigres, viandes froides maigres, poissons non gras ...). Manger les légumes peu sucrés (donc oublier carottes petits pois betteraves ...), oublier les féculents dans un premier temps si tu veux perdre plus rapidement donc: pas de pains, riz, pâtes de tout genre, quinoa, pommes de terre. Pour les fruits, tu en as qui sont peu sucrés et moins caloriques que les autres: Pomme verte, fraises, pamplemousse.
Tu maintiens cela jusqu'à arriver au 2/3 de ton objectif, puis tu réintroduis feculents une fois par semaine pour garder ton poids.

Le plus important dans les régimes qu'on veut faire durer ... c'est se dire qu'on ne fais pas juste un régime pour perdre tel nombre de kg puis hop. Mais c'est plutôt se dire qu'on change notre régime alimentaire sans se priver à en mourir, et les repas de gala, il faut les mériter! puis le lendemain tu reprend des tisanes detox, beaucoup d'eau et uniquement protéines + fromage blanc par exp ...

du chocolat noir 85%

Oui mais Marou.. il faut pondérer cela.. tu as reussi à te maintenir.. je suis le contre exemple meme.. j'ai fait -15kgs pour en reprendre 17kgs en 3 mois..Dunkan m'a cplt dereglée ds mes habitudes alimentaire.. et surtout a crée en moi un reel besoin de sucre sous toutes ses formes.. j'ai enfin reussi à me stabiliser et à recommencer à prendre doucement mais surement.. mais de grace arrète de faire l'apologie d'un truc qui marche.. sur certaines personnes.. et creé un cercle plus que vicieux sur d'autres.. Perso, l'apres Dunkan m'a complètement plombé le moral / mental...je recommence juste à accepter mon nouveau corps, pour pouvoir dans une seconde phase recommencer à apprendre à m'alimenter correctement.. et pourtant je ne fais pas trop partie de celles qui manque de volonté..
PS: initialement je n'avais que 10kgs à perdre..

Oui mais Marou.. il faut pondérer cela.. tu as reussi à te maintenir.. je suis le contre exemple meme.. j'ai fait -15kgs pour en reprendre 17kgs en 3 mois..Dunkan m'a cplt dereglée ds mes habitudes alimentaire.. et surtout a crée en moi un reel besoin de sucre sous toutes ses formes.. j'ai enfin reussi à me stabiliser et à recommencer à prendre doucement mais surement.. mais de grace arrète de faire l'apologie d'un truc qui marche.. sur certaines personnes.. et creé un cercle plus que vicieux sur d'autres.. Perso, l'apres Dunkan m'a complètement plombé le moral / mental...je recommence juste à accepter mon nouveau corps, pour pouvoir dans une seconde phase recommencer à apprendre à m'alimenter correctement.. et pourtant je ne fais pas trop partie de celles qui manque de volonté..
PS: initialement je n'avais que 10kgs à perdre..

Moi je veux juste savoir un truc ma kamo ! comment tu as fais pour ne pas prendre de bonne habitude alimentaire après dukan ?? est ce que avant dukan tu manger n'importe quoi ??
parce que là je comprends pas ! certes avant dukan je mangeais de tout ! de façon équilibré on va dire ! disons que c'était plus de la gourmandise me concernant exemple : je faisais un tiramisu, tarte au citron etc ... dès lors que j'adorais ça ! j'en mangeais presque tout les jours jusqu'a écoeurement :confus:
je ne sais pas si c'est de la volonté ! puisque moi ce régime a la base je l'ai pris a la rigolade, aucune envie de maigrir, je me sentais bien dans mon corps et ma tête, c'était plus pour accompagner une amie, l'aider et la motiver a maigrir ! donc aucune volonté de mon coté ! juste j'ai pris ce que je devais faire et pas faire ! chacun connait son corps et comment il réagit ...

sérieux je ne sais pas comment tu as fait ! sauf si tu as manger tout ce qui te passer devant les yeux ! jvois vraiment pas comment tu peux avoir tout repris et +

Retour