Alterner hijab/jilbeb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
As salamou arlikoum wa ramatullah wa barakatuh
Je voudrai porter le jilbeb tout en l'alternant avec le hijab je voulais savoir si c'était permis et avoir vos avis ? Merci d'avance
Wa salam

wa aleykoum salam ma soeur

Pourquoi ne pourrait tu pas; Le plus important est d’être couverte selon les règles vestimentaires islamiques.
ceci dit, j'avais lu un avis d'une personne affirmant qu'une vois que tu portes le djilbab, tu ne dois plus l'enlever mais franchement je n'accorde aucun crédit à ce genre de propos.

hmmm non pas trop
dans ces 3 vêtements, les zones couvertes sont bien différentes tandis qu'avec le hidjab et le djilbab quoi qu'il arrive les zones sont couvertes

hmmm non pas trop
dans ces 3 vêtements, les zones couvertes sont bien différentes tandis qu'avec le hidjab et le djilbab quoi qu'il arrive les zones sont couvertes

oui mais religieusement le jilbab n'est pas obligatoire
(ce qui est obligatoire c'est le hijab, avec tout ce que ça implique dans la tenue à respecter)
le jilbab c'est comme la jellaba marocaine
c'est une tenu traditionnelle, assez pratique pour les femmes voilées

hmmm non pas trop

Je ne parle pas de l aspect "religieux" du vêtement mais du principe de changer de vêtement tout en restant bien évidemment dans sa catégorie ;)

ps : une jupe, une robe, un pantalon peuvent très bien être mastour. Le jelbab et le hijab sont pour moi des sortes de manteaux et non pas un vêtement.

oui mais religieusement le jilbab n'est pas obligatoire
(ce qui est obligatoire c'est le hijab, avec tout ce que ça implique dans la tenue à respecter)
le jilbab c'est comme la jellaba marocaine
c'est une tenu traditionnelle, assez pratique pour les femmes voilées

Bien sur le jilbab n'est pas obligatoire, mais la sœur demandai s'il était permis d'alterner les deux.
Après je suis d'accord avec toi, quoique je ne trouve plus que le djilbab que porte certaine sœurs voilées ressemble aux djellaba marocaines

Wa Allahou a'lem

Je voudrai porter le jilbeb tout en l'alternant avec le hijab je voulais savoir si c'était permis et avoir vos avis ?

Selon certains savants érudits qui savent de quoi ils parlent et qui ne parlent pas en l'air il est strictement interdit d'alterner le hijeb et le hijab.
Je ne rentrerai pas des de longues explications complexes pour expliquer cette incompatibilité mais ce que je peux dire que cette alternance s'apparente à une expression de liberté vestimentaire qui va à l'encontre de l'art vestimentaire islamique.

Merci pour vos réponses. Le souci c'est que je travaille en école maternelle et que bien entendu tout signe relatif à la religion est totalement proscrit ! Je serai donc obligée de conservée mon hijab pendant les periodes ou je travaille..

salem alykoum ma soeur ! D'un avis personnel je pense que c'est possible! lorsque je vais a la mosqué ou ne serrais que lors du mois du ramandan je porte le jilbeb ! ùalheuresement je nest pa encore le courage de le porter tout le temps k'Allah le l'accorde mais cest un habit du paradis donc jaime bien le porter auijourdhui je porte le hijeb hemdoullah mais bon challah prochaine etape : jilbeb !

As salamou arlikoum wa ramatullah wa barakatuh
Je voudrai porter le jilbeb tout en l'alternant avec le hijab je voulais savoir si c'était permis et avoir vos avis ? Merci d'avance
Wa salam

Salam Aleykoum,

Me concernant, lorsque je suis en cours et en entreprise je n'ai pas vraiment le choix, du coup je mets le hijab.

Mais les week-ends et durant les vacances, je me sens plus à l'aise en jilbeb.
Jusque là, je n'ai pas lu qu'il était clairement interdit d'alterner hijab/jilbeb.

Allahou a'lem.

Retour