Amar Belani, chargé du Sahara, répond au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En Algérie, Amar Belani est désormais chargé de la question du Sahara et des pays du Maghreb. Une nomination qui a soulevé de vives critiques au Maroc. Le diplomate algérien répond à la presse marocaine.
« Il ne faut pas y prêter attention. Les officiels marocains, qui commanditent les articles en question, démontrent, en agissant de la sorte, qu'ils perdent en vérité leur sang-froid, a réagi Amar Belani. Ils savent que la Cour de justice de l'Union européenne statuera, dans la matinée du 29 septembre, (...)

- Monde / Algérie, Sahara Marocain, Maghreb

Amar Belani, chargé du Sahara, répond au Maroc
 
Ce que ne réalise pas cet imbécile c'est que les pays européens concernés par cet accord voient d'un très mauvais œil la procédure du polisario qui les impacte également. Au final ils ne font pas que taper sur le Maroc, ils tapent aussi sur les opérateurs économiques européens qui pâtissent de tout éventuel blocage (blocage qu'ils ont contourné dans le passé et qu'ils contourneront de nouveau s'il se confirme).

J'ajoute à cela que cela ne leur bénéficie en rien car cette même cour de justice ne reconnait pas le polisario comme étant le représentant des sahraouis. Fidèle à la méthode de leur mentor, ils sont juste dans un logique de sabotage permanente mais sans en tirer un quelconque profit.

Aucune conséquence pour le Maroc si ce n'est des articles triomphants côté algérien en cas de dénonciation de l'accord par la cour de justice (ils ont désespérément besoin de gagner quelques points diplomatiques lol)

Ce "chargé du sahara" affirme que :

« Il convient de rappeler qu’en décembre 2016, la Cour de justice de l’Union européenne a jugé que l’accord d’association UE-Maroc ne s’appliquait pas au Sahara occidental, car le territoire sahraoui dispose d’un statut séparé et distinct par rapport au royaume du Maroc, et que le peuple sahraoui n’avait pas donné son consentement à l’application de cet accord à son territoire », ajoute Amar Belani."

Il se garde bien de rappeler les autres conclusions de cet arrêt ^^

Par ces motifs, la Cour (grande chambre) déclare et arrête :
1) L’arrêt du Tribunal de l’Union européenne du 10 décembre 2015, Front Polisario/Conseil (T‑512/12, EU:T:2015:953), est annulé.
2) Le recours du Front populaire pour la libération de la saguia-el-hamra et du rio de oro (Front Polisario) est rejeté comme irrecevable.
3) Le Front populaire pour la libération de la saguia-el-hamra et du rio de oro (Front Polisario) supporte ses propres dépens ainsi que ceux exposés par le Conseil de l’Union européenne.
4) Le Royaume de Belgique, la République fédérale d’Allemagne, le Royaume d’Espagne, la République française, la République portugaise, la Commission européenne et la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) supportent leurs propres dépens.


En résumé le polisario ne représente que lui-même ^^
 
Dernière édition:
Retour
Haut