Amazigh Kateb : «Je suis impatient de trouver une distribution au Maroc»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Amazigh Kateb, l’ex-leader du groupe Gnawa Diffusion, vient de sortir son premier album solo, auquel l’artiste a donné le titre de « Marchez noir ». Dans une interview exclusive accordée au « Reporter », « l’homme libre» nous en livre un avant-goût… Vous venez de sortir votre premier album solo qui porte le nom «Marchez noir», en quoi se distingue-t-il de vos précédents opus avec les Gnawa Diffusion?

C'est un album plus axé sur les textes et sur mon histoire personnelle. Il y a plus de place pour la voix. Quant à l'instrumentation, celle-ci s'articule autour du propos. Il faut noter, cependant, que certains titres sont plus fournis.
On pourrait passer du temps à comparer ce travail avec celui de Gnawa Diffusion, mais, je pense que l'auditeur sera plus objectif que moi, puisqu’en ce qui me concerne, c'est toujours la même route, comme vous pouvez le constater en écoutant le titre « Trig el guelb ». Je recherche toujours les mêmes émotions. L’exemple du titre « Ettsoukine » en est la preuve. J’utilise, également, le même instrument « le gumbri » et je prône toujours les mêmes buts et la même envie de crier, quand le silence pèse sur moi. J'ai seulement changé d'équipe. C'est toujours la même route, J’ai juste changé de véhicule

la suite : http://www.lereporter.ma/actualite/...nt-de-trouver-une-distribution-au-marocr.html

Retour