Amazigh tu redeviendras

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elcondor
  • Date de début Date de début
Chers amis,

À la question «Tamazight», nous avons deux réponses autorisés : Le MÉPRIS et l’ANATHÈME. Si on le dit pas et mercenaires par jeu de mot digne de notre humour Amazigh. Les militants Amazighs sont soit « les pathétiques défenseurs d’une cause marginale et perdue d’avance», soit « des serpents inoculant le venin de la discorde dans le cœur des enfants du Maroc». Ce qui est d’ailleurs contradictoire : si la cause est vraiment éculée, elle ne devrait pas constituer un facteur de discorde. Il n’empêche…même de mauvaise foi, ces arguments permettent aux autorités marocaines d’éviter le sujet de l’Amazighité. Il ne saurait y avoir qu’une seule vérité, inscrite dans la loi fondamentale du royaume : Le Maroc est «Arabe». Yassalam!!! Vive le multi-ethnisme marocain…..

Certaines personnes préfèrent dire que le Maroc est partagé entre Amazighophones et Arabophones. Dans quelles proportions? Silence, secret du Makhzen Arabe! D’autres pour fuir, lancent ce slogan : Nous sommes tous Marocains! Mais c’est quoi être marocain?

La mystification et le mensonge du Makhzen Arabe va encore plus loin. Dans les manuels d’histoire, on enseigne la maxime suivante aux petits marocains, rappelez-vous de ceci : «Les premiers habitants du Maroc sont les Berbères (un mot péjoratif au lieu des Amazighs). Ils sont venus du Yémen et de Syrie, en passant par l’Éthiopie et l’Égypte.» déjà Ibn khaldûn (mort en 1406), père de la sociologie et grand spécialiste de l’Afrique du Nord, écrivait il y a déjà six siècles dans Histoire des Amazighs : « l’opinion…qui les fait émigrer de Syrie… est tellement INSOUTENABLE qu’elle mérite d’être RANGÉE au nombre des FABLES.» Pourquoi affirmer, en dépit de toute logique, que les Amazighs viennent de la péninsule Arabiques? Sans doute pour suggérer qu’ils sont d’origine arabe, justifier ainsi leurs génocides et nier l’IDENTITÉ d’un peuple qui a existé depuis la nuit des temps!

Les études récentes d’anthropologie, d’archéologie et l’étude des gravures rupestres au Sahara montrent que l’occupation du territoire nord-africain par les Amazighs, remonte à plus de 8000 ans avant JC. Qu’elle est faite du Sud vers le Nord et non d’orient vers l’occident….Et pour enfoncer plus au moins le clou… des études récentes en génétiques (ADN) ont montré que les Amazighs n’ont aucune relation avec l’héritage d’ADN des habitants de la Syrie et du Yémen….

À suivre
 
Retour
Haut