Ambiance de la rue algérienne avant - Algérie -- Maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
En tous cas, on peut vous envier votre ferveure....

Tout à fait exact : ici (Maroc), le bon peuple ne s'enflamme pas tellement pour le match !
C''est un match important peut être mais le peuple a changé de priorité (suivez mon regard :D) et c'est tant mieux !
Le monde ne s'arrêtera pas le soir du 27/03 !
 
Tout à fait exact : ici (Maroc), le bon peuple ne s'enflamme pas tellement pour le match !
C''est un match important peut être mais le peuple a changé de priorité (suivez mon regard :D) et c'est tant mieux !
Le monde ne s'arrêtera pas le soir du 27/03 !
c'est un match banal entre deux équipes nulles, ce n'est pas ni Brésil ni Agentina pour faire toute une histoire.
le lundi 28.03, certains vont se réveiller à la même miséria et coin au derb pour raconter comment et pourqoui.
 
Honnêtement, je pense qu'on va perdre ce match ! car tout simplement ils ont une meilleure équipe que la notre sur papier, et aucun match amicale joué ...mais c'est un derby tout est possible.

Tu ne peux (jamais) connaître d'avance le résultat d'un classico régional, je te rappelle de Maroc-Dzair en Can 2004, 3-1 avec égalisation à la dernière minute puis 2 buts en extra time, le 2-1 des tunesiens en final de la can 2004(avec faute de gardien Fouhami), le 3-1 de Blida face aux egyptiens, le 2-0 egyptien à la 94 minute au Cairo staduim etc.

Dans un classico, y a certains paramétres qui entrent en jeu : terrain, public, arbitre (si solide, clean où douteux et faible), concentration psychique, physique de team, blessure, expulsion, carton jaune, erreur défensive, gardien en confiance, maîtraise de l'axe central, etc
suffit d'un peno, balle arrêtée et cela change le cap etc

moi je dirais match nul mais on sait jamais,
 
Personne n'en parle dans mon entourage (au Maroc) et c'est assez bizarre je trouve en comparaison des années passée.

Sinon que le meilleur gagne.

moi aussi, si je te dis qu'on s'intéresse au match de la Botola ce week end + match du barça crucial face à Villareal (plaisir pour week end dans un café ), que le match de l'EN face au dzair (que certains cherchent à enflammer alors que c'est un match banal comme le foot nul au maghreb)! si je te dis lors du match amical Maroc-Niger 3-0, j'ai suivi à peine 5 minutes et j'ai changé vers TV5 France-Brésil, un plateau de foot , possible que le public est influençé moralement par ce qui se passe en monde arabe (révolte) et aussi la mentalité change en se souçiant de leur qoutidien, travail, social, soins, formation, etc
au Maghreb, le foot ne permet pas de gagner son pain.le 28.03 tt le monde se réveillera à son malaise !
 
Haut