Amélioration des performances de l'ONHYM en 2008 (communiqué)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Amélioration des performances de l'ONHYM en 2008 (communiqué)
Rabat, 27/07/09 - Le bilan d'activité de l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) au terme de l'année 2008 confirme l'amélioration des performances de l'Office par rapport à l'année précédente, a affirmé lundi Mme Amina Benkhadra, Directeur Général de l'ONHYM.

Dans un exposé sur les faits saillants ayant marqué l'activité de l'Office au cours de l'année 2008 ainsi que les principales activités réalisées à fin juin de l'année en cours, présenté lors de la cinquième session du Conseil d'Administration de l'ONHYM tenue sous la présidence de M. Salaheddine Mezouar, Ministre de l'Economie et des Finances, Mme Benkhadra a souligné que ces performances ont été réalisées avec un rythme d'activité maintenu et des résultats tangibles, malgré les perturbations qu'ont connu les marchés internationaux des matières premières minérales et énergétiques, indique un communiqué de l'ONHYM.

Au cours de cette période, ajoute Mme Benkhadra, l'activité de l'ONHYM s'est faite conformément aux orientations majeures, retenues comme axes stratégiques de l'action de l'Office depuis sa création en 2005.

Ces axes s'articulent autour de la montée en puissance de l'exploration minière et pétrolière, du développement du partenariat, de la recherche de l'excellence technique et l'instauration de la culture de la performance. Les principales réalisations se déclinent dans plusieurs domaines, a-t-elle dit.
http://www.map.ma/fr/sections/economie/amelioration_des_per/view
 
Production des Hydrocarbures et schistes bitumineux +

Pour le volet production, l'exploitation des champs d'Essaouira et du Gharb a permis de produire un volume de 38,34 Millions NM3 de gaz naturel et 7.135 Tonnes de condensat.

Concernant les schistes bitumineux, les différentes démarches pour leur mise en valeur dans le cadre de partenariats ont progressé notablement sur les gisements de Tarfaya et de Timahdit.
 
Retour
Haut