Aménagement salon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam les bladinanas,

A vrai dire ca n'est pas un sujet purement féminin mais je ne savais pas où le poster

Il s'agit du sujet déco

Voilà je vous explique mon "probléme"

Imaginez un espace salon avec cuisine américaine
Jusque là trés simple, n'est ce pas.....

Bon maintenant le probléme c'est la forme de tout ca

Quand on rentre ds la piéce il y'a en face l'escalier qui monte à l'étage puis sur la droite l'espace s'ouvre avec cuisine et reste du salon j'ai tenté de faire un schéma :prudent:

escalier

***************************************** X
*****************FAUTEUIL

****************** tv
_____entree_____________ ********BAR *****
***********************************:
***********************************: cuisine

Bon mon probléme maintenant :
En face de l'entrée on a fait un coin coconing avec le canapé (contre l'escalier)fauteuil sur le coté la télé sur le mur en face (à coté de la porte d'entrée)

Mais l'esprit d'une femme n'est jamais satisfait hihi et maintenant je me dis oui ok super mais j'ai laissé l'espace au fond à coté de la porte fenetre (espace nommé X sur le plan) vide !

Parck il y'a la porte fenetre qui donne sur la terasse......

Maintenant je me demande s'il est pas possible de condamner cette porte fentre puisque par la cuisine il y'a également une porte fenetre qui donne accés aussi à la meme terasse !

Et vous y mettriez quoi ?
Vous changeriez l'espace fauteuil canapé pr mettre ca là bas ?

Bref à peine fini que je veux déjà tout changer :prudent:

Si vous arrivez à visualiser et que vous avez des photos de séjours ca serait plus que sympas de me poster les liens

Merci d'avance

PS Je dois mettre des "*******" sinon y'a pas de caractéres et alors je peux pas marquer d'espace, je sais que ca rend pas le tout visible
Salam

Sur le plan archituctural on appelle ça un coin de detente
et plus specialement un hall
Escalier
Cuisine
Trop d'ouverture pour un salon
Donc il faut cloisonner pour creer un salon
Attention à la perte de la surface

essaie le logiciel sweet home 3D !
Je le trouve où ?
Sur le plan archituctural on appelle ça un coin de detente
et plus specialement un hall
Escalier
Cuisine
Trop d'ouverture pour un salon
Donc il faut cloisonner pour creer un salon
Attention à la perte de la surface
Cloisonner ?
Avec de vraies cloisons ou en jouant avec les meubles ?

Si c'est pour poser des cloisons c'est d'avance pas possible moi j'aime bien justement cet grand espace ouvert
Sans compter qu'avec les deux grandes portes fenetres c'est trés luminieux

Mais par contre je pense qu'on perd déjà de l'espace en n'exploitant pas assez le coin "X"

Ca me soule déjà ca y'est !

Ou alors casser mur de ce que j'appel "entrée" Lougloug?

Parce que derriére l'entrée il y'a un hall
Là quand je faisais apparaitre "entrée" sur le plan que j'ai tenté de faire c'est l'entrée dans le salon, pas l'entrée dans l'appartement

En faite ca fait:

____ Entrée dans le salon__________

******* HALL avec une grande piéce*****

_____ Entrée de l'appartement__________________

Ou alors casser mur de ce que j'appel "entrée" Lougloug?

Parce que derriére l'entrée il y'a un hall
Là quand je faisais apparaitre "entrée" sur le plan que j'ai tenté de faire c'est l'entrée dans le salon, pas l'entrée dans l'appartement

En faite ca fait:

____ Entrée dans le salon__________

******* HALL avec une grande piéce*****

_____ Entrée de l'appartement__________________

Aieeeeee,j'imagine bien maintenant la structure!!!!
Tas combien de m2 niveau RDC ?
Et ton salon fait combien?

Aieeeeee,j'imagine bien maintenant la structure!!!!
Tas combien de m2 niveau RDC ?
Et ton salon fait combien?
Heuuu je sais pas du tout !
Mais je vais demander

Parce que du coup c'est quoi le probléme ?
Meme si je le vois déjà :(

Sachant que c'est un duplex
Le salon et la cuisine occupe toute la surface du bas

Les chambres à l'étage ac la sdb

Heuuu je sais pas du tout !
Mais je vais demander

Parce que du coup c'est quoi le probléme ?
Meme si je le vois déjà :(

Sachant que c'est un duplex
Le salon et la cuisine occupe toute la surface du bas

Les chambres à l'étage ac la sdb

J'ai bien compris que c'est un duplex,j'ai la meme chose
J'ai crée un faux salon au RDC
Et un vrai au premier

Maintenant c'est en fonction de ton budget et si tu es proprietaire,tu peux faire bcp de chose
Et si tu es locataire là c'est autre chose

Ton hall est plus grand que le salon ou pas?

J'ai bien compris que c'est un duplex,j'ai la meme chose
J'ai crée un faux salon au RDC
Et un vrai au premier

Maintenant c'est en fonction de ton budget et si tu es proprietaire,tu peux faire bcp de chose
Et si tu es locataire là c'est autre chose

Ton hall est plus grand que le salon ou pas?
Non pas plus grand en bas c'est vraiment le salon avec la cuisine qui occupe la plus grande place

Oui propriétaire, je peux tout casser c'est bon lol

Qu'est ce que tu entends par faux salon ?

Sachant que pour l'instant c'est bon il y'a bien le fauteuil, canapé, la tv, meuble etc
Donc ca fait vraiment salon mais je trouve que la partie qui est en face de la cuisine a complétement était mis de coté....Ca fait perdre de l'espace du coup
Mais en meme temps comment l'utiliser ? Sachant qu'il y'a la porte fenetre

Je vais tout laisser comme ca je pense, je vais me tracasser pour rien je pense...

Non pas plus grand en bas c'est vraiment le salon avec la cuisine qui occupe la plus grande place

Oui propriétaire, je peux tout casser c'est bon lol

Qu'est ce que tu entends par faux salon ?

Sachant que pour l'instant c'est bon il y'a bien le fauteuil, canapé, la tv, meuble etc
Donc ca fait vraiment salon mais je trouve que la partie qui est en face de la cuisine a complétement était mis de coté....Ca fait perdre de l'espace du coup
Mais en meme temps comment l'utiliser ? Sachant qu'il y'a la porte fenetre

Je vais tout laisser comme ca je pense, je vais me tracasser pour rien je pense...

Pour le moment ne rien faire
Avec le pret bancaire+le notaire c'est deja bcp!!
Il faut soufler un peu
Ne pas oublier la vie de couple
Il faut sortir un peu,si vous pensez qu'à la maison
la routine s'installera

Et avant de faire les travaux,discute avec ton mari,pour savoir combien vous voulez d'enfants
Et avec ces données vous pouvez transformer le duplex

Pour le moment ne rien faire
Avec le pret bancaire+le notaire c'est deja bcp!!
Il faut soufler un peu
Ne pas oublier la vie de couple
Il faut sortir un peu,si vous pensez qu'à la maison
la routine s'installera

Et avant de faire les travaux,discute avec ton mari,pour savoir combien vous voulez d'enfants
Et avec ces données vous pouvez transformer le duplex
S'il y'a des travaux à faire toute facon c'est clairement moi qui va les prendre en charge
Meme si lui ne sera clairement pas d'accord mais c'est lui qui a tout déboursé, amenagé, cassé le dos pendant les travaux etc vu qu'il a fait l'achat avant le mariage.
Donc ca me viendrait meme pas à l'esprit de lui demander de remettre la main à la poche et de se fatiguer de nouveau

Mais tu as raison sur le reste c'est pour ca que pour l'instant j'étais partie plus sur des idées d'aménagements que de travaux
Et puis on va pas rester 10 ans dans cet appartement

Salam Neytha j'espere que tu vas bien

je visualise très bien et je pense qu'il n'y a pas énormément de solution

soit tu rajoute le hall au salon

soit tu casses tout et fais un grand espace style loft avec cuisine ouverte sur le salon mais après il n'y aura plus "d'entrée"

Nop pas encore tt bientot inchallah ;)

Comment tu vas toi ?!!

Bah oui c'est ca "casser" ou alors changer l'escalier et en mettre un style colimacon

Pr l'instant c'est un stand by on attend que qq vienne voir pr un devis pr un chgt d'escalier

Nop pas encore tt bientot inchallah ;)

Comment tu vas toi ?!!

Bah oui c'est ca "casser" ou alors changer l'escalier et en mettre un style colimacon

Pr l'instant c'est un stand by on attend que qq vienne voir pr un devis pr un chgt d'escalier
ah d'ccord inchaallah !!!

en fait c'est plus l'escalier qui te gene ou bien le hall parce que bon le hall tu peux toujours l'aménager

ah d'ccord inchaallah !!!

en fait c'est plus l'escalier qui te gene ou bien le hall parce que bon le hall tu peux toujours l'aménager
L'escalier !!!!!

Il me soule (j'ai fais une fixette sur lui lol !!!)

Parce que bon le hall meme si on casse les murs ca va pas nous faire gagner dans le salon
Enfin si mais pas aménageable quoi

Mais l'escalier il me soule, je le trouve long !! Enfin je sais pas comment dire

Oui !!!!!!

Mais avec des marches comme ca
http://www.google.fr/imgres?q=escal...08&start=21&ndsp=15&ved=1t:429,r:6,s:21,i:129

Sauf qu'au lieu d'avoir une forme biscornu comme ca pour gagner en espace en dessous et puis par exemple mettre un canap, un meuble, bref utiliser l'espace
Non il descend comme un bete tout le long du mur !! Non mais aucun interet franchement !!!!!!!!!!!!!

Donc un escalier biscornu comme sur le lien au dessus serait mieux

Ou alors comme ca
http://www.google.fr/imgres?q=escal...36&start=36&ndsp=16&ved=1t:429,r:3,s:36,i:156

Mais faut qu'il vienne l'artisan pour ns donner le cout....je sens que ca va encore couter bonbon ce truc grrrrrrrrrrrr

Salam les bladinanas,

A vrai dire ca n'est pas un sujet purement féminin mais je ne savais pas où le poster

Il s'agit du sujet déco

Voilà je vous explique mon "probléme"

Imaginez un espace salon avec cuisine américaine
Jusque là trés simple, n'est ce pas.....

Bon maintenant le probléme c'est la forme de tout ca

Quand on rentre ds la piéce il y'a en face l'escalier qui monte à l'étage puis sur la droite l'espace s'ouvre avec cuisine et reste du salon j'ai tenté de faire un schéma :prudent:

escalier

***************************************** X
*****************FAUTEUIL

****************** tv
_____entree_____________ ********BAR *****
***********************************: cuisine

Bon mon probléme maintenant :
En face de l'entrée on a fait un coin coconing avec le canapé (contre l'escalier)fauteuil sur le coté la télé sur le mur en face (à coté de la porte d'entrée)

Mais l'esprit d'une femme n'est jamais satisfait hihi et maintenant je me dis oui ok super mais j'ai laissé l'espace au fond à coté de la porte fenetre (espace nommé X sur le plan) vide !

Parck il y'a la porte fenetre qui donne sur la terasse......

Maintenant je me demande s'il est pas possible de condamner cette porte fentre puisque par la cuisine il y'a également une porte fenetre qui donne accés aussi à la meme terasse !

Et vous y mettriez quoi ?
Vous changeriez l'espace fauteuil canapé pr mettre ca là bas ?

Bref à peine fini que je veux déjà tout changer :prudent:

Si vous arrivez à visualiser et que vous avez des photos de séjours ca serait plus que sympas de me poster les liens

Merci d'avance

PS Je dois mettre des "*******" sinon y'a pas de caractéres et alors je peux pas marquer d'espace, je sais que ca rend pas le tout visible
Salam

attends je comprends pas comment il peut y avoir une porte fenetre qui ramene à la meme terrasse de l autre coté ?

attends je comprends pas comment il peut y avoir une porte fenetre qui ramene à la meme terrasse de l autre coté ?
C'est une terrasse qui fait toute la longueur d'un coté de l'appartement en faite. Heuu je sais pas si je suis claire lol

Du coup tu peux y acceder par le salon ou la cuisine vu qu'elle fait toute la longueur

Retour