Amener des gateaux du Maroc au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadine10
  • Date de début Date de début
voila' j'aimerais bien savoir comment vous faites pour ammener du gateaux traditionels du maroc au canada (surtout si c'est pas un vol direct) ,tte en les gardant en bon etat,car ce que je sais pour les voyageurs d'europe ils peuvent les faire monter avec eux en avion,mais je crois pas que c'est pas le meme cas pour l'amerique du nord.

voila' j'aimerais bien savoir comment vous faites pour ammener du gateaux traditionels du maroc au canada (surtout si c'est pas un vol direct) ,tte en les gardant en bon etat,car ce que je sais pour les voyageurs d'europe ils peuvent les faire monter avec eux en avion,mais je crois pas que c'est pas le meme cas pour l'amerique du nord.

À Montréal ça s'achète sur place ! aussi avec un peu de débrouillardise ça se cuisine sur place !

Nadine10, tu peux vraiment tout trouver à Montréal, y'a bien du m'ssammane, du baghrir, ka3b gh'zall, o zid o zid :) y'a de bonnes épiceries marocaines qui font bien les chez de chez nous

salam
moi c la femme de mon fere qui me prepare des gateau, hadga tbarkellah, et elle met ts ca ds des boites bien fermés acondition que tu laisse pas des poches vides ds la boite pour que le gateau ne trouve pas de places pour bouger.
bonnec chance

Personnellement j'en ramène à chaque fois, je trouve pas pareil à Montréal, ou c'est trop cher pour avoir une telle qualité. en plus une proche nous les prépare à prix réduit.
Pour ça on les emballes bien dans des ptites boites, et qu'on met dans des boites plastiques qu'on met souvent su centre des valises entre les articles pour mieux supporter les chocs.

malheureusement je suis loin de montreal,j ai goute des gateaux faites par une marocaine ici,mais c'est loin de la qualite marocaine c est pkoi je prefere les ammener du maroc

merci pour vos reponses

tu peux les ramener dans des boites en plastiques (mettres du papier aluminium avant pour garder la fraicheur)
Aussi pour garder la fraicheur , les mettre dans le refrigirateur une fois ici
Si tu les gardes dehors, meme enfermer, ca va s'assecher
C'est ce que je faisais avant et ca marchais assez bien

et tu as raison d'en ramener du maroc, ici la qualite chez n'est pas tres bonne et c'est trop cher.

tu peux les ramener dans des boites en plastiques (mettres du papier aluminium avant pour garder la fraicheur)
Aussi pour garder la fraicheur , les mettre dans le refrigirateur une fois ici
Si tu les gardes dehors, meme enfermer, ca va s'assecher
C'est ce que je faisais avant et ca marchais assez bien
et tu as raison d'en ramener du maroc, ici la qualite chez n'est pas tres bonne et c'est trop cher.

On sent le vécu.. :D

je réponds sans doute un peu tardivement.
On t'a déjà donné de bons conseils, mais on a oublié de te dire qu'il fallait les déclarer à la douane. Il y a certains aliments qui sont interdit et s'ils veulent vérifier de quoi sont composés tes gâteaux ça peut retarder ta sortie.
Il y en a beaucoup qui ne déclare pas mais l'amende coûte cher pour des biscuits...

Retour