Ami de la famille comme garant

slt tous le monde s'ils vous plait j'ai besoin de vos aides ainsi de vos informations est ce que je peux faire une amie de la famille comme garant principal puisqu'elle réside en France si oui quels sont les papier que je doit présenter au consulat puisqu'il y'a pas une relation familiale
 
moi je pense qu'il doit porter le meme nom de famille mais je ne suis pas sur.
moi j'aimerai qu'on m'oriente et qu'on me conseille, je suis en premiere année à l'encg et je voudrai que vs me disier s'il est possible que je sois accepté en L2 en france aprè un an ou bien je devrai fair L1. et quelle sont mes chance d'etre admi sachant que j'ai un bac science eco (mention bien) avc une bonne note au régional , alors que j'ai une mauvaise en 1ere année bac
 
Bonjour,
Je pense que le lien de famille n'est pas nécessaire pour se porter garant. D'autant plus que je connais une fille dont le garant est un ami de ses parents. Le Consulat n'a pas fait d'histoire, il suffit juste que le garant envoie une attestation de prise en charge (validée par sa mairie si je ne me trompe pas), son dernier avis d'imposition et ses trois dernières fiches de paye, et sans doute aussi un justificatif de domicile, mais sur ce dernier point je ne suis pas sure
 
Haut