Amie anorexique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mousiba
  • Date de début Date de début

mousiba

Bladinaute averti
Salam, je demande de l'aide aujourdui, car j'ai rencontré tout a l'heure une vieille amie.
Elle souffre depuis au moins 10 ans d'anorexie, elle est maman de 3 enfants.
Mais ça allait un peu mieux depuis 2 ou 3 ans, et tout à l'heure elle m'annonce qu'elle ne pèse que 34k et qu'elle refuse d'être hospitalisée car elle ne supportera pas de se séparer de ses enfants.
Le souci, c qu'elle cache à sa mère son poids actuel, car sa mere la ferait hospitalisé de force, j'ai eu beau la raisonner, elle ne veut pas aller à l'hopital.
Le dilemne qui se pose à moi, c'est dois-je en parler à sa mère, en sachant qu'à coup sûr je perdrais définitivement l'amitié de mon amie, ou la laisser décider de sa santé?

bonsoir ,certes tu perdras peut etre son amitie mais sa vie est plus importante car c est une grave maladie qui peut mener a la mort ne la laisse pas tomber elle te remerciera plus tard bon courage a toi

Salam, je demande de l'aide aujourdui, car j'ai rencontré tout a l'heure une vieille amie.
Elle souffre depuis au moins 10 ans d'anorexie, elle est maman de 3 enfants.
Mais ça allait un peu mieux depuis 2 ou 3 ans, et tout à l'heure elle m'annonce qu'elle ne pèse que 34k et qu'elle refuse d'être hospitalisée car elle ne supportera pas de se séparer de ses enfants.
Le souci, c qu'elle cache à sa mère son poids actuel, car sa mere la ferait hospitalisé de force, j'ai eu beau la raisonner, elle ne veut pas aller à l'hopital.
Le dilemne qui se pose à moi, c'est dois-je en parler à sa mère, en sachant qu'à coup sûr je perdrais définitivement l'amitié de mon amie, ou la laisser décider de sa santé?

Si elle aime ses enfants! elle n'a pas le droit d'être égoiste!
Fais lui peur en lui disant! que ces enfants lui en voudront si elle se laisse mourir!
Des enfants ont conscience qu'un parent peut être faible par moment! mais un enfant préféra voir son parent se battre pour vivre que de se laisser mourir

Retour