Amis collectionneurs, bonjour...

« Les chieurs » : des figurines de Ribéry et Chabal fesses à l'air...

En Catalogne, où ces figurines se vendent depuis deux siècles, on appelle ça le « caganer ». A l'origine, c'est un personnage, représenté en train de déféquer, que l'on s'amusait à cacher au milieu de la crèche de Noël.

Par la suite, ce sont les stars que les Espagnols ont sculptées dans cette position, et en premier lieu, les footballeurs du Barça. Depuis, les « caganers » s'exportent sur toute la planète et une nouvelle collection arrive en France. Avec Laurent Blanc, Ribéry et Chabal mais aussi Kadhafi, DSK ou Marine Le Pen.

Inutile et drôle. Alors on commence une nouvelle collection ?

Une vitrine au milieu du salon avec des figurines en train de déféquer, c'est du plus bel effet... C'est un peu au-dessus des boites de camembert... :)

Oh ba on va dire que les deux se valent....lol

mais j'avoue que là c'est un peu plus gore...

j'avais vu une fois dans une émission une femme qui collectionne des poupées faites sur mesure, la femme considérait ces poupées comme des bébés, elle les promenait en poussette, les habillait, les faisaient manger... le monde est fou...lol

Oh ba on va dire que les deux se valent....lol

mais j'avoue que là c'est un peu plus gore...

j'avais vu une fois dans une émission une femme qui collectionne des poupées faites sur mesure, la femme considérait ces poupées comme des bébés, elle les promenait en poussette, les habillait, les faisaient manger... le monde est fou...lol

Je pense avoir vu la même émission que toi... :) ca détend... et çà rassure : il y a tjs pire que nous...

Vi les amateurs de tunning cartonnent dans le NOOOOOOOORD...lol
Quand je dis que dans le nord ils ne sont pas finis...lol

Bon c'est de l'humour hein les gens du nord...

Oh... Même si je ne les comprends pas, on peut admettre que certains arrivent à faire des choses correctes...

Par contre, celui-là a essayé de transformer sa clio en tracteur, ou je n'y comprends rien... C'est pour transporter les balots de paille... ;)

Retour