amis musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rannya
  • Date de début Date de début

Rannya

Allah est Grand!
salam


j'aimerais tellement avoir des amies qui me rappelle la religion, des amis qui me conseille toujours par rapport au bien , qui ose me critiquer pour ce que je fais de mal , partager le dikr et méditer sur la vie , des amies qui ose parler de Dieu avec le coeur ouvert.
des amies que j'aimerais bien rencontrer au paradis inchaAllah

Aujourdhui, on fait plus attention à cela , alors que le Prophète sws nous a bien interpellé quant à la fréquentation et à son importance dans la vie d'un musulman .

de nos jours on fréquente n'importe qui et n'importe quoi. on reste avec des personnes qui pratique peu la religion (je généralise pas) juste parce qu'il y a du feeling et on sous-estime l'impacte qu'ils sont sur nous ...


je pense qu'on doit tous en tant que musulman chercher après les bons amies qui pratiquent car ils ne peuvent que nous aider à nous améliorer par la permission d'Allah biensure.


Sur ce j'arrete de vous embeter avec tous mes blabla et j'aimerais savoir si vous etes d'accord avec moi ou pas?? ( meme si c'est pas moi qui le demande);)
 
wui tu as raison le mieux c'est la compagnie des gens pieux parce parce que tu reste dans l'ambiance du dine et quand l'heure de la priere du fais salat a la mosquée et vous frequanter les endroits corrects ect... alors que le contraire c'est a dire les gens ghafir les insousciants , leur compagnie avec moderation car l'ambiance est mauvaise et tu te cale par rapport a eux au détriment de ton dine je c'est de quoi je parle
 
comme dis si bien mon geniteur
celui qui traine avec des fous
apres un certain temp deviens fou...

sinon je suis a moitie d accord
pour faire la dawra il faut cotoye des gens du livre ou des athees

ce qui pourrai cree comme probleme c est le communautarisme
ce que je deteste
 
salam


j'aimerais tellement avoir des amies qui me rappelle la religion, des amis qui me conseille toujours par rapport au bien , qui ose me critiquer pour ce que je fais de mal , partager le dikr et méditer sur la vie , des amies qui ose parler de Dieu avec le coeur ouvert.
des amies que j'aimerais bien rencontrer au paradis inchaAllah

Aujourdhui, on fait plus attention à cela , alors que le Prophète sws nous a bien interpellé quant à la fréquentation et à son importance dans la vie d'un musulman .

de nos jours on fréquente n'importe qui et n'importe quoi. on reste avec des personnes qui pratique peu la religion (je généralise pas) juste parce qu'il y a du feeling et on sous-estime l'impacte qu'ils sont sur nous ...


je pense qu'on doit tous en tant que musulman chercher après les bons amies qui pratiquent car ils ne peuvent que nous aider à nous améliorer par la permission d'Allah biensure.


Sur ce j'arrete de vous embeter avec tous mes blabla et j'aimerais savoir si vous etes d'accord avec moi ou pas?? ( meme si c'est pas moi qui le demande)

La religion, tu y crois ou tu n'y crois pas. Pas besoin d'avoir des amis qui te pousseront comme des chevaux tirant une charette...
Tu pratiques ta foi et si pour tes amis ce n'est pas le cas,tant pis pour eux (à moins que tu les conseilles gentiment à un moment BIEN CHOISI car les pères-la-bonne-morale n'ont jamais été appréciés!)
Comme "ennemideta" a dit, il est bien de connaître des personnes de tous les horizons religieux et crois-moi, ça renforce la foi ( si tu en a bien sur :D).
En plus, tu as le même âge que moi, je te conseille ma chérie de te focaliser sur ton futur, chercher des formations adéquates pour renforcer ton profil professionnel, apprendre une nouvelle langue, voir des certifications pour l'informatique et autres trucs de ce genre,etc.
Prsonnellement,la foi est prouvée aussi par le travail concret! Celui qui reste dans son coin pour soi-disant adorer Dieu n'est qu'un VAUT RIEN à côté du croyant qui travaille dur et qui cherche à s'évoluer professionnellement t spirituellement!
J'espère que tu te concentreras sur le derniers paragraphes car une musulmane-bonne-à-rien, ignorante et laxiste de plus, ce n'est pas ça qui rendra service à notre Islam!
P.S: ceci est une opinion personnelle, je ne suis en train de te donner des leçons de morale et de bonne conduite! Et comme disent certains: take it or leave it!;)
 
je suis d' accord avec rannya c'est mieux d'avoir des amis musulmanes ,ça aide beaucoup et tu peux t' améliorée car quand tu es avec eux on pense plus l'au-dela que tandis avec d'autre personne tu pense ici-bas.
 
Retour
Haut